850 V7 - Echappement : Mistral

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par GSemaille32 »

https://afdm.org/calendrier-des-stages/
Si tu habites dans une région où tu as des stages à proximité ... Sinon l'auto-école
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Pablo V7 Spécial
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2023, 21:19
Localisation : Savoie et Haute Savoie

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par Pablo V7 Spécial »

Hello. J'ai fait ma première promenade en Mistal hier. Je ne sais pas si les performances sont changées.
Par contre la perception du moteur est totalement différente en conduisant. Et ça me plait bien.
Bonne moto !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par Titi »

marcolelectro a écrit : 08 avr. 2023, 13:21 Avant même d'acheter la moto (reprise après 5 ans d'arrêt) je m'étais acheté un gilet airbag ... C'est dire si je fais gaffe à la gamelle :D

Je reviens juste d'une ballade très tranquille mais j'avais mis mes bottes , pantalon et vestes doublés kevlar et protection genoux hanches et cuisses et le fameux airbag.
Récemment mon gendre s'est fait couper la route par une voiture. Il était à moto , à 60 km/h , il a fait un vol plané au dessus de la voiture , plusieurs factures du radius ...
Et aux urgences ils lui ont dit qu'il s'en sortait bien grâce au gilet airbag , que sinon ça aurait pu être beaucoup plus grave ...
Mais je n'ai pas acheté de gilet airbag pour autant ... :wink:
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par Vizir »

Après, il n'y a plus de limite dans la protection.
On peut dire aussi que tout cet attirail te rend moins habile à la manoeuvre car on est trop engoncé, et je ne parle même pas en été par plus de 30 degrés.
Et le manque de confort et de liberté de mouvement va à l'encontre de la sécurité.
Alors , ou est la limite entre faire un bon évitement grâce à ta bonne liberté de mouvement ou être moins blessé quand tu es déjà tombé.?
Je discutais avec un pote la semaine dernière équipé d'un tout dernier modèle d'airbag, et il me disait que l'été, c'est infernal à supporter le blouson et toute la protection.
Il l'utilise sous son blouson , ce n'est pas un blouson avec airbag intégré.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
marcolelectro
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par marcolelectro »

Après 15 années en Asie du sud-est je supporte assez bien la chaleur de chez nous.
Pour le stage de pilotage c'est prévu. J'en suivrai un dés que mon emploi du temps me le permettra. Mais je me connais je porterai toujours mes protections :D

J'ai aussi un gilet airbag à porter en plus de la veste. L'été dernier je portai par dessus le tout un camel-back pour m'hydrater en permanence à cause des 40° et des brouettes.
Je ne dirai pas que c'est confortable et qu'on l'oublie vite mais ça reste supportable.

Ce qui est vraiment dur c'est la chaleur humide des pays à régime de mousson, par chez nous c'est presque toujours de la chaleur sèche qui laisse transpirer.
C'est vrai aussi que l'été dernier je me suis arrêté plus souvent que d'habitude pour me reposer , pisser l'eau que je buvait et m'arroser la tête ...
trentedeux
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
Localisation : Paris

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par trentedeux »

Pablo V7 Spécial a écrit : 02 avr. 2023, 13:47 Je me demande si on peut rouler sans , sans se faire poursuivre ... et verbaliser !
Y'a ka essayer ...
Légalement , non on ne peut pas rouler sans chicane.
Il y a plusieurs infraction de 4ème classe contre ça et tu risques l'immobilisation du véhicule si tu n'es pas en capacité de remettre immédiatement la chicane en place :

- CIRCULATION D'UN VÉHICULE A MOTEUR SANS DISPOSITIF D’ÉCHAPPEMENT - ÉCHAPPEMENT LIBRE

- CIRCULATION D'UN VEHICULE A MOTEUR DONT LE DISPOSITIF D’ÉCHAPPEMENT N'EST PAS ENTRETENU OU A ÉTÉ MODIFIÉ

- ÉMISSION DE BRUITS GÊNANTS PAR VÉHICULE A MOTEUR

Puis si il y a autant de textes légaux à ce sujet c'est bien qu'il y une nuisance réelles.
C'est d'ailleurs un des points qui a poussé à la création du contrôle technique moto même si on bien d'accord ici que ce n'est pas la mesure la plus efficace contre le bruit.
François
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par François »

Bonsoir à tous ,


Je viens de monter une paire de Mistral sur ma V7 850 Spéciale à 2500km.

Colis bien fait , notice de montage claire. J 'ai gardé les bagues d'étanchéité , il faut les commander si votre moto est ancienne ...

Cet aprem , essai jusqu'au circuit Carole (77) : Bruit sympa rappelant les motos 4 temps de notre adolescence :D Années 70 !

En 6ème passé 4000 tm/n , les bruits d'air couvrent pas mal le moteur :roll: On est déjà à presque 120 km/h.

Mais en dessous et au ralenti ; ça vit !!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par alain74 »

salut les coupains
ça y est tout le merdier arrive aussi :mrgreen: :mrgreen:
dit il y a un lien sur le bouchage d'une durite pour les pétarades au cas ou
je trouve plus si quelqu'un a ça merci

Image
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par GSemaille32 »

400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par alain74 »

merci
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par alain74 »

SALUT A TOUS VOILA PETIT retour test après avoir tout monter sur environ 50 km
silencieux / filtre / velocity
effectivement les reprises sont plus franches surtout en 4eme l'agrément conduite aussi donc impeccable ,
attention y a pas non 100cv de plus ou beaucoup plus de couple mais vraiment assez pour faire la différence ,
par contre je m'attendais a un peu plus de sonorité un truc un peu plus ronque.
mais on sent bien que ça respire mieux quand même.
voila
zette
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2024, 11:02
Localisation : hanches

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par zette »

bonjour
j avais vu un lien pour commander les Mistral court noir pour V7 4 a un prix sympa ...
mais je n arrive plus a retrouver cette publication :cry:
merci pour votre aide :wink:
Heureux d'avoir été propriétaire
50 moto bécane, 50 ER, 50 GT, 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, DEUX 1000 FAZER, TROIS CROSSRUNNER, DEUX CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, DEUX 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY
zette
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 10 avr. 2024, 11:02
Localisation : hanches

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par zette »

Bonjour à tous
Je vois très souvent parler des pots Mistral court
Y a t il d'autres marques qui pourraient être aussi bien ?
Merci
Heureux d'avoir été propriétaire
50 moto bécane, 50 ER, 50 GT, 103 SP, 800DR,750 XLV, 750 FZX, 750 VFR, 1200 VFR, DEUX 1000 FAZER, TROIS CROSSRUNNER, DEUX CBF, 900 DIVERSION, 900TDM,750 XADV, 300 SH, DEUX 750 GSXF, 600 BANDIT, 1200GS, 500CR, 125 KY
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 116
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Message par Buzz78 »

J’ai changé le silencieux de ma V85 pour un Mistral ... en dehors du gain de poids pas de changement côté bruit, le catalyseur freine les gaz en amont et cela ne change rien.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »