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850 T3 California - Elle cafouille.
850 T3 California - Elle cafouille.
Bonjour.
Ma T3 fonctionne bien si je suis en accélération ou en décélération.
Par contre si j'adapte une vitesse et un régime de croisière elle à tendance à ratatouiller comme si au loin se préparait une panne d'essence.
Un petit coup d'accélération ou un ralentissement et tout rentre dans l'ordre jusqu’à ce que ...
Vous avez une idée ?
Merci.
Ma T3 fonctionne bien si je suis en accélération ou en décélération.
Par contre si j'adapte une vitesse et un régime de croisière elle à tendance à ratatouiller comme si au loin se préparait une panne d'essence.
Un petit coup d'accélération ou un ralentissement et tout rentre dans l'ordre jusqu’à ce que ...
Vous avez une idée ?
Merci.
Re: 850 T3 California - Elle cafouille.
Je pense à une arrivée d'essence insuffisante.
Suffisante quand tu décélères, correcte quand tu accélères parce que tu sollicites la pompe de reprise interne au puits d'aiguille (donc, giclage d'essence pure = enrichissement) ...
Et d'après tes symptômes, insuffisante en "gaz constants", c'est à dire quand c'est juste la dépression des pistons qui aspire des gouttelettes depuis le niveau de cuve, via le gicleur principal.
Plusieurs pistes :
- Mise à l'air libre du bouchon déficiente = mise en dépression du réservoir = débit d'essence insuffisant.
- Tamis filtrants internes aux robinets encrassés ou filtres à l'entrée des carbus encrassés (là ou se fixe la durite),
Ce qui fait que le débit est réduit et empêche une remise à niveau de la cuve suffisamment rapide pour compenser son vidage.
- Un des gicleurs principaux (accessible sous le puits d'aiguille, après dépose de la cuve) partiellement obstrué par une pétouille, donc ça te ramènes à un problème de propreté de l'arrivée d'essence.
- Circlip d'aiguille de carbu qui a "sauté" et l'aiguille reste posée dans son puits, obstruant ainsi le débit d'essence du gicleur principal ...
Commences déjà par contrôler tout ça sans toucher aux réglages pour ne pas brouiller les pistes.
Suffisante quand tu décélères, correcte quand tu accélères parce que tu sollicites la pompe de reprise interne au puits d'aiguille (donc, giclage d'essence pure = enrichissement) ...
Et d'après tes symptômes, insuffisante en "gaz constants", c'est à dire quand c'est juste la dépression des pistons qui aspire des gouttelettes depuis le niveau de cuve, via le gicleur principal.
Plusieurs pistes :
- Mise à l'air libre du bouchon déficiente = mise en dépression du réservoir = débit d'essence insuffisant.
- Tamis filtrants internes aux robinets encrassés ou filtres à l'entrée des carbus encrassés (là ou se fixe la durite),
Ce qui fait que le débit est réduit et empêche une remise à niveau de la cuve suffisamment rapide pour compenser son vidage.
- Un des gicleurs principaux (accessible sous le puits d'aiguille, après dépose de la cuve) partiellement obstrué par une pétouille, donc ça te ramènes à un problème de propreté de l'arrivée d'essence.
- Circlip d'aiguille de carbu qui a "sauté" et l'aiguille reste posée dans son puits, obstruant ainsi le débit d'essence du gicleur principal ...
Commences déjà par contrôler tout ça sans toucher aux réglages pour ne pas brouiller les pistes.
Re: 850 T3 California - Elle cafouille.
Merci pour cette réponse très rapide , petite précision :
Même tiède le moteur ne redémarre qu'au starter.
Est ce une piste ?
A+
Même tiède le moteur ne redémarre qu'au starter.
Est ce une piste ?
A+
Re: 850 T3 California - Elle cafouille.
C'est un symptôme supplémentaire qui confirme les pistes envisagées dans ma réponse précédente : arrivée d'essence insuffisante.
Et si tu me dis que tes bougies sont trop blanches , je renforce encore ma réponse.
Tiens-nous au courant.
Et si tu me dis que tes bougies sont trop blanches , je renforce encore ma réponse.
Tiens-nous au courant.
Re: 850 T3 California - Elle cafouille.
J'oubliais : pas assez d'essence = trop d'air puisque le mélange idéal est une affaire de proportion air/essence , soit dans l'idéal 1 g d'essence pour 15 g d'air.
Donc , soit il n'y a vraiment pas assez d'essence disponible dans les carbus pour les raisons probables que je t'ai indiqué ,
Soit il y a trop d'air par rapport à un niveau d'essence qui serait normal , mais qui du coup s'avérerait quand même insuffisant.
Alors trop d'air , c'est parfois causé par une prise d'air à l'admission ... Joints de pipes HS , pipe desserrée , échappement trop libre ou desserré en sortie de culasse , etc ...
Une prise d'air est caractéristique par un ralenti irrégulier , parfois trop rapide et presque toujours ,
Quand ça pète bruyamment à la coupure des gaz car le trop plein d'air (donc d'oxygène en proportion) génère une post-combustion (explosion des gaz imbrulés) dans les silencieux d'échappement.
Donc , soit il n'y a vraiment pas assez d'essence disponible dans les carbus pour les raisons probables que je t'ai indiqué ,
Soit il y a trop d'air par rapport à un niveau d'essence qui serait normal , mais qui du coup s'avérerait quand même insuffisant.
Alors trop d'air , c'est parfois causé par une prise d'air à l'admission ... Joints de pipes HS , pipe desserrée , échappement trop libre ou desserré en sortie de culasse , etc ...
Une prise d'air est caractéristique par un ralenti irrégulier , parfois trop rapide et presque toujours ,
Quand ça pète bruyamment à la coupure des gaz car le trop plein d'air (donc d'oxygène en proportion) génère une post-combustion (explosion des gaz imbrulés) dans les silencieux d'échappement.
Re: 850 T3 California - Elle cafouille.
Bonjour.
Je suis passé chez mon mécano et il a règlé la hauteur de l'aiguille de carbu en démontant le circlips , il pense que le gicleur dans lequel coulisse cette aiguille est usé et le mélange serait trop riche.
Depuis cette intervention le problème est réglé à 90% et devrait être totalement arrangé quand il aura reçu les 2 petites pièces.
D'après lui trop riche ou trop pauvre donnent presque les mêmes symptômes.
A+ et merci pour vos réactions.
Philippe.
Je suis passé chez mon mécano et il a règlé la hauteur de l'aiguille de carbu en démontant le circlips , il pense que le gicleur dans lequel coulisse cette aiguille est usé et le mélange serait trop riche.
Depuis cette intervention le problème est réglé à 90% et devrait être totalement arrangé quand il aura reçu les 2 petites pièces.
D'après lui trop riche ou trop pauvre donnent presque les mêmes symptômes.
A+ et merci pour vos réactions.
Philippe.
Re: 850 T3 California - Elle cafouille.
Trop riche ou trop pauvre , ce sont bien les bougies qui donnent la réponse.
Blanches trop pauvres , Noires trop riches.
Blanches trop pauvres , Noires trop riches.
Re: 850 T3 California - Elle cafouille.
Méfiance avec le sans plomb 95 la lecture des bougies n'est pas évidente ne sont uniquement visibles que les gros défauts.patchris a écrit :Trop riche ou trop pauvre , ce sont bien les bougies qui donnent la réponse.
Blanches trop pauvres , Noires trop riches
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."