850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Salut!
Pour les refs Motea des sacs c'est bien ça. Le porte paquet hepco becker est bien le bon par contre je n'ai pas l'impression que ce soit le même que celui de chez Guzz...ressemblant mais pas tout à fait le même....
Le mien est H. Becker.
Les triangles qu'on voit sont les écarteurs de sacoches. Ils sont pris par un seul point au niveau des reposes pieds arrière. Cela ne gène en rien le montage du porte paquet, c'est complètement indépendant.
Tu trouves ces écarteurs triangle également chez Motea. Écarteurs universels.
Photos à suivre.....
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Image
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Image
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Image
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Image
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Image
Et voili! J'espere que ça te rendra service!
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

JeePee a écrit : 24 mars 2022, 12:18 Le rapport volume/prix des sacoches est excellent :!:
C'est comme ça que j'ai calculé mon coup/coût!
:D
scbr
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2021, 04:10

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par scbr »

Bonjour gary est-ce que tu as le lien pour les écarteurs je ne les trouvent pas sur le site
Merci d'avance.
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Tape: "porte selle universel motea" dans ton moteur de recherche, tu vas tomber dessus. :wink:
trentedeux
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
Localisation : Paris

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par trentedeux »

Merci pour toutes ces informations.
Au final pour une centaine d'euros tu as 2x30L en sacoches et leur support. Excellent.
En cas d'arrêt prolongé sur un roadtrip, est-ce que les sacoches sont faciles à enlever puis à remettre ?
Est-ce le genre de sacoche que tu laisses sur la moto durant la nuit dans la rue ? Même vide ?
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Gary »

Perso je laisse pas les sacs sur ma moto.
Elles sont accrochées en cavalières sur la moto par de grands scratchs que je passent sous la selle.
Ça marche aussi au-dessus bien sûr mais pour le confort de ma passagère je préfère sous la selle. Il faut bien mettre les scratch très courts pour ne pas que les sacs soient trop proches des pots.
Ensuite il y a deux sangles avec clips par sac pour accrocher ceux ci à la moto.
Perso je croise derrière le garde boue arrière (que je protège pour les frottements éventuels) les deux sangles arrières et attache court vers les reposes pieds passager pour les avants.
Le "réglage" est un peu chiant à trouver au début, je conseille d'essayer en prenant le temps, tranquillou à la maison. Une fois compris, ça va bien et c'est relativement rapide.
Donc voilà, deux grands scratch sous la selle et quatre sangles.
J'utilise les sacs que pour partir plusieurs jours mais ne les laissent pas sur la moto.
Les écarteurs placés comme j'ai fait ne dénaturent pas trop la ligne de la moto je trouve, mais on peut les mettre dans l'autre sens si on veut, gauche/droite, droite gauche, ce qui change leur placement.
A vous de voir ce qui vous va le mieux, en oubliant pas qu'on a à faire la à de l'adaptable!
A vous les studios!!!! :)
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Murdom »

Installé il y a quelques jours.
C’est une blague ! 5 kg « autorisés » sur le porte-bagage Hepco-Becker (en fait, support top-case). Ça fait pas lourd !
Je n'ai vu l'étiquette qu'une fois le truc monté. Je suis un peu contrarié :?
C'est pareil pour vous?

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Vizir »

La plupart des supports ou top case sont comme ça, c'est étonnant, et si on suit la notice, impossible de transporter quoique ce soit .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Christian B »

En effet j'ai le même (en chromé) et avant de le commander, quand j'avais vu ces 5 kg max dans la description, j'avais cherché un peu partout : on dirait que les fabricants se sont donnés le mot !
Je me suis dit que c'était pour se protéger en cas de problème...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Murdom »

Je me doute qu'il s'agit d'une sorte de désengagement des fabriquants, mais bon.
Je ne mettrai qu'un bagage souple, pas de top case, et comme les règles sont faites pour être contournées, une charge raisonnable sera admise par le truc, au dela des 5kg, peut-être une dizaine.
A suivre.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »