vendu Amorto pour Norge 1200, BREVA ou 1200Sport

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

vendu Amorto pour Norge 1200, BREVA ou 1200Sport

Message par Vizir »

Je vends mon amorto d'origine pour 1200 NORGE, car j'ai monté un EMC.
Parfait état, 10000 bornes.
100 euros
Bon, je signale que mon amorto est toujours à vendre.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 27 août 2011, 17:06, modifié 3 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bonsoir Vizir,

Je n'ai pas l'intention de t'acheter ton amortisseur mais par contre si tu l'as toujours sous la main. J'ai besoin du diamètre exact du ressort (intérieur et extérieur ).

J'ai la même machine que toi et je commence juste mes démarches auprès d'un préparateur d'amortisseur sur Paris et ce sont les deux côtes dont j'ai besoin - Je me suis basé sur vos expériences et j'ai décidé de franchir le cap

Merci d'avance \0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lolesio a écrit :Bonsoir Vizir,

Je n'ai pas l'intention de t'acheter ton amortisseur mais par contre si tu l'as toujours sous la main. J'ai besoin du diamètre exact du ressort (intérieur et extérieur ).

J'ai la même machine que toi et je commence juste mes démarches auprès d'un préparateur d'amortisseur sur Paris et ce sont les deux côtes dont j'ai besoin - Je me suis basé sur vos expériences et j'ai décidé de franchir le cap

Merci d'avance \0/
>Bon, c'est bien parceque c'est toi :-)
diametre exter du ressort : 79 mm au niveau de la coupelle
diametre inter : environ 58 mm
diametre du fil 11,2 mm
diametre du fourreau 50 mm
diametre de la tige 16 mm
Longueur maxi du ressort avec précontrainte dévissée au maximum : 170 mm
Longueur mini du ressort avec précontrainte vissée au maxi : 157 mm, prises entre coupelle haute et basse.
J'espère que ça va t'aider, mais je te conseille l'EMC, c'est de la qualité et du sur, et la molette est maintenant accessible, et facile
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bonsoir Vizir,

Alors là je tire mon chapeau et je m'incline très bas.

J'ai essayé de mesurer le ressort sur la moto et j'ai trouvé 80mm de diamètre extérieur mais sans démonter ce n'était pas facile.

Je te dois une bonne mousse.
Cordialement \0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lolesio a écrit :Bonsoir Vizir,

Alors là je tire mon chapeau et je m'incline très bas.

J'ai essayé de mesurer le ressort sur la moto et j'ai trouvé 80mm de diamètre extérieur mais sans démonter ce n'était pas facile.

Je te dois une bonne mousse.
Cordialement \0/
>Merci merci, je suis dans le 93, c'est pas bien loin du 78, peut-être viendras-tu un de ces jours au clairon, j'ai envie d'y aller la prochaine fois?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

@ Lolesio: je pense très sincèrement que tu devrais demander à l'atelier qui va te faire la modif d'amort AR de mettre l'un des ressorts prévus par EMC pour les Norge ou Breva car tu seras sûr d'avoir un modèle qui convient très bien. De plus, pour avoir longuement cherché, c'est chez EMC que tu trouveras le prix le plus bas (souvent le double ailleurs). Le ressort EMC est en 700 ou 750 livres/pouce suivant le poids total à transporter. Sur ma Norge j'ai le 700 pour un poids de 135 kgs à deux (pilote +SDS à poil) et ça me convient bien en solo aussi (confort un peu ferme). Il ne faudra pas oublier d'explorer les réglages de l'hydraulique qui jouent beaucoup sur la tenue de route et le confort.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bonsoir,

Vizir normalement cela devrait le faire pour la prochaine fois. Pour le moment mon emploi du temps est libre de toute contrainte. Va pour la mousse à cette occasion. ':lol:'

Capdefra j'ai bien pris note de tous les conseils. Le premier essai est prévu la semaine prochaine avec un ressort de 620 l/p. J'ai un usage solo à 90% et mon poids navigue de 75 à 78 kg en fonction de mon activité et des saisons ':roll:'

La 1iere phase : c'est 620 l/p pour progresser vers 700l/p je recherche plutôt le confort - efficacité. (Mon idéal est un tapis volant ':D' mais sans s'envoyer dans le décor !)

La 2ième phase : Réfection de l'hydraulique si nécessaire mais en tout peaufinage des réglages pour atteindre mes attentes personnelles.

\0/ Cordialement
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lolesio a écrit :Bonsoir,

Vizir normalement cela devrait le faire pour la prochaine fois. Pour le moment mon emploi du temps est libre de toute contrainte. Va pour la mousse à cette occasion. ':lol:'

Capdefra j'ai bien pris note de tous les conseils. Le premier essai est prévu la semaine prochaine avec un ressort de 620 l/p. J'ai un usage solo à 90% et mon poids navigue de 75 à 78 kg en fonction de mon activité et des saisons ':roll:'

La 1iere phase : c'est 620 l/p pour progresser vers 700l/p je recherche plutôt le confort - efficacité. (Mon idéal est un tapis volant ':D' mais sans s'envoyer dans le décor !)

La 2ième phase : Réfection de l'hydraulique si nécessaire mais en tout peaufinage des réglages pour atteindre mes attentes personnelles.

\0/ Cordialement
Si le gars te fait plusieurs démontages/remontages, ça va te coûter combien au final? Cher sans doute?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

nouveau prix amorto Norge Breva 1200 sport

Message par Vizir »

Mon amorto est toujours à vendre, mais à 100 euros.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Vendre des pièces - accessoires »