V85 TT - Valves SAS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12989
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Vizir »

Avec le kit , tu n'as pas de voyant allumé au tableau de bord quand tu déconnectes la pompe ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par marco_koxx »

Salut,
J’ai moi même bouché le tuyau mais je me demander la différence mettre le kit et boucher le tuyau
- La plaisir
- L'esthétique
- L'assouvissement de l'achat compulsif
- Être plus mieux meilleur que le voisin
- Faire plaisir au vendeur

Tu as plusieurs choix possibles. Tu as même le droit de tout cocher.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par marco_koxx »

J’ai moi même bouché le tuyau mais je me demander la différence mettre le kit et boucher le tuyau
si tu bouches le tuyau , tu n'as besoin de déconnecter la pompe.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12989
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Vizir »

Ok , tu laisses tout en place .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

marco_koxx a écrit : 05 août 2023, 17:30 Salut,
J’ai moi même bouché le tuyau mais je me demander la différence mettre le kit et boucher le tuyau
- La plaisir
- L'esthétique
- L'assouvissement de l'achat compulsif
- Être plus mieux meilleur que le voisin
- Faire plaisir au vendeur

Tu as plusieurs choix possibles. Tu as même le droit de tout cocher.
C’est bien ce que je pensais mais au cas où
Merci 😜
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par lapin »

Pancross a écrit : 05 août 2023, 16:04 Le but des valves SAS (ou IAS) c'est d'injecter de l'ait frais (oxygène) à la sortie de la soupape d'échappement ,
Afin que le catalyseur puisse effectuer son travail qui consiste à oxyder divers molécules pour limiter les polluants néfastes à la planète.
Moi ça me va bien comme ça ... :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par SKENDER »

Je ne sais pas si simplement le fait boucher le trou dans la boite à air suffit ...
A mon avis si ils mettent un kit plus un détrompeur une fois que tout est enlevé ce n'est pas uniquement pour flatter l'égo de celui qui a acheté le kit , mais je peux me tromper ... :roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12989
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Vizir »

Tout à fait d'accord
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par SKENDER »

Peter Clark de chez Ducati et qui a aussi un V85 TT a mis le kit.
Je lui ai demandé si le fait de simplement obturer le trou dans la boîte à air était probant.
Pas de recul sur les V85 TT pour donner un avis.
Par contre manip assez courante sur certaines Ducati où un défaut au TDB apparaît en n'ayant que bouché le trou ... 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par marco_koxx »

Salut ,
Oui tu as raison c'est plus propre avec le kit et le détrompeur.
Mais comme sur les V85 TT l'erreur n'est pas géré , boucher le trou dans la boite à air suffit.
A+
Marco
V85TT 2020
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par gouzigouzi »

Salut ,
J'ai juste bouché le trou depuis 5 000 Km , aucun problème , pas de voyant allumé et les pétarades ont disparu.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par SKENDER »

J'ai reçu le kit ce jour.
Pour voir j'ai bouché le trou depuis la boite à air comme certains l'ont fait. Petit tour d'essai les les pétarades sont devenues des pétouilles.
Demain j'essaierai mieux.
A voir avec le temps. Dès que j'aurai du temps libre je monterai le kit qui m'a couté 59 balles en livraison UPS express depuis la Grèce. Bien moins cher que le GTM depuis les USA 8)
209 dollars (190 euros)avec le port et sans les frais de douanes à rajouter ...

Image
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Sylvain V85 »

Bonsoir ,

Le petit bouchon sur le tuyau SAS du coup ... Étant donné que c'est tout simple à faire ... Bien ou pas bien ?

J'ai une €5 full stock hormis le Vtwin boost ... Le gain en agrément est sensible ou pas ?

Le plus simple serait peut-être que je teste mais au final des retours positifs ou le changement est peanuts ?

Beaucoup d'entre-vous ont tenté et en sont satisfaits ?

Merci bien !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »