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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Electrique - Batterie qui se décharge ...
Modérateur : Centaurdedé
Salut à tous
Je vous sens impatients de connaître la suite de mes aventures au pays de Guzzi
Voici donc les dernières nouvelles du front:
Miss 12S a passé sa journée de samedi entre les mains expertes du mécano de la concession. et je l'ai récupérée hier soir, fringante et démarrant au quart de tour. Le mécano a testé tout le circuit électrique et n'a trouvé aucune fuite de courant. De plus la centrale ECU ne signale aucune anomalie. Le concessionnaire m'a donc remplacé la batt d'origine par une batt neuve (pris en charge par la garantie) Ce matin, un peu fébrile, j'ai démarré Miss 12S ss pbs, avec 13 V à la batterie.
Mon pb serait-il résolu
Vous le saurez lors de notre prochain épisode intitulé: "une batterie sinon rien" ou " les 15 jours les plus longs"
Ceci dit, cette aventure m'a permis d'essayer toute une journée un engin vraiment bluffant: le gros scoot Gilera GP 800 que ma concession m'a prêté: çà marche du feu de Dieu (j'ai pris 160 sans m'en rendre compte et y'avait encore de la réserve), çà tient le parquet comme une bécane, c'est confortable +++, seule la position de conduite est critiquable.Les mécanos m'avaient averti en le prenant: "Fais gaffe, pour se faire sauter les points sur le permis, y'a pas mieux "
J'ai rigolé sans les croire en démarrant l'engin. Après un petit d'adaptation, j'ai compris qu'ils avaient bougrement raison
Et pour rouler en ville, c'est vraiment le top
Bon croyez pas que je vire la cuti, mais si vous en avez l'occasion, essayez, vous verrez c'est bluffant
Là dessus, je retourne à Miss 12S et je m'en va faire un petit viron par ce beau soleil d'été. Elle est pas belle la vie
Je vous sens impatients de connaître la suite de mes aventures au pays de Guzzi
Voici donc les dernières nouvelles du front:
Miss 12S a passé sa journée de samedi entre les mains expertes du mécano de la concession. et je l'ai récupérée hier soir, fringante et démarrant au quart de tour. Le mécano a testé tout le circuit électrique et n'a trouvé aucune fuite de courant. De plus la centrale ECU ne signale aucune anomalie. Le concessionnaire m'a donc remplacé la batt d'origine par une batt neuve (pris en charge par la garantie) Ce matin, un peu fébrile, j'ai démarré Miss 12S ss pbs, avec 13 V à la batterie.
Mon pb serait-il résolu
Vous le saurez lors de notre prochain épisode intitulé: "une batterie sinon rien" ou " les 15 jours les plus longs"
Ceci dit, cette aventure m'a permis d'essayer toute une journée un engin vraiment bluffant: le gros scoot Gilera GP 800 que ma concession m'a prêté: çà marche du feu de Dieu (j'ai pris 160 sans m'en rendre compte et y'avait encore de la réserve), çà tient le parquet comme une bécane, c'est confortable +++, seule la position de conduite est critiquable.Les mécanos m'avaient averti en le prenant: "Fais gaffe, pour se faire sauter les points sur le permis, y'a pas mieux "
J'ai rigolé sans les croire en démarrant l'engin. Après un petit d'adaptation, j'ai compris qu'ils avaient bougrement raison
Et pour rouler en ville, c'est vraiment le top
Bon croyez pas que je vire la cuti, mais si vous en avez l'occasion, essayez, vous verrez c'est bluffant
Là dessus, je retourne à Miss 12S et je m'en va faire un petit viron par ce beau soleil d'été. Elle est pas belle la vie
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Vince Klorto
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Ouais ben "Alacoule", c'est pas encore çà !!!Klorto a écrit :Eh ben voilà,
A la cool,
Décontracté du gland,
Les pieds dans les poches,
Mollo pommes-chips,
....
Il n'y a plus qu'à !
Depuis que ma batterie a été changée, j'ai roulé tts les jours et hop! pas de pbs
Sauf que ce WE, pas glop !!!. Il m'a fallu descendre dans le midi en caisse (déménagement ) le vendredi matin avec retour le dimanche soir.
Ttrop heureux de retrouver Carla en cette chaude soirée dominicale, je file dans le garage, engage et tourne la clef: les aiguilles s'affolent comme de coutume, mais pas de voyants et un tic-tic retentit. Inutile d'essayer de démarrer
Je saute sur mon voltmètre et mesure 9,4 V
Bon ben y'a encore un blème, d'autant plus que mon CCG est fermé jusqu'au 19. J'ai branché l'Optimate durant 1 jour et 1 nuit, la batt affichait alors 13 V. et j'ai pu démarrer cet après-midi.
M'enfin, difficile dans ces conditions de s'aventurer loin de la maison
Voici donc résumées ici mes dernières aventures au pays de Guzzi. Bon, mais ça commence à bien faire
Salut à tous
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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Salut Mike
Pas de bol avec ton 1200 !
Sur la mienne ,batterie de 1 an et 18000 km ;le voltmètre du compteur affiche après 5 jours d'arrêt 11.9 volt avant démarrage ,puis 13.9 volts moteur au ralenti a 1100 tr et enfin 12.3 volt a l'arrêt après 3 minutes de ralenti
Tout compte fait ,ce voltmètre que trouvais un peu gadget (moins que le chrono embarqué quand même! ) peu avoir parfois son utilité
En espérant que tu trouve la solution (tient nous au "courant")
Jean Jacques
Pas de bol avec ton 1200 !
Sur la mienne ,batterie de 1 an et 18000 km ;le voltmètre du compteur affiche après 5 jours d'arrêt 11.9 volt avant démarrage ,puis 13.9 volts moteur au ralenti a 1100 tr et enfin 12.3 volt a l'arrêt après 3 minutes de ralenti
Tout compte fait ,ce voltmètre que trouvais un peu gadget (moins que le chrono embarqué quand même! ) peu avoir parfois son utilité
En espérant que tu trouve la solution (tient nous au "courant")
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Salut JJjean jacques 29 a écrit :Salut Mike
Pas de bol avec ton 1200 !
Sur la mienne ,batterie de 1 an et 18000 km ;le voltmètre du compteur affiche après 5 jours d'arrêt 11.9 volt avant démarrage ,puis 13.9 volts moteur au ralenti a 1100 tr et enfin 12.3 volt a l'arrêt après 3 minutes de ralenti
Tout compte fait ,ce voltmètre que trouvais un peu gadget (moins que le chrono embarqué quand même! ) peu avoir parfois son utilité
En espérant que tu trouve la solution (tient nous au "courant")
Jean Jacques
Presque mëme chose pour moi, sauf que çà ne marche pas à tts les coups!!!
Je suppose que l'humidité qui règne de façon constante dans tes contrées armoricaines, mêlée à la salinité ambiante + la floraison évanescente des artichauts sont propices à la recharge de tes batteries (qui a dit lesquelles ??? Allez, on se dénonce !!!)
Pour ma part, c'est un peu + galère Passerais peut-être te voir un de ces jours en Armorique si Carla est disposée
Merci pour tes encouragements et je tiens le Forum au courant de mes prochaines avanies.
Bonne route à tous et KENAVO
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Salut à tous
Mine de rien, je suis tjs dans la m.... avec ma batterie sur le 1200S.
Je reprends depuis le début:
- jusqu'à 5500-6000 kms : no problem
- depuis : la batt peut se décharger sans prévenir en une trentaine d'heures et le matin = pas possible de démarrer (sauf câbles avec une O-TO à proximité et je suis pas sûr que l'électronique embarquée apprécie ce genre de traitement - mais à la guerre comme à la guerre - merci au patron de l'hôtel de Noirmoutier !!! - )
- montrage du bestiau et explication du pb à mon GCC favori en juillet , d'où changement de la batt sous garantie = pas mieux
- révision des 10000: je ré-expose mon pb, changement sous garantie du relais de démarreur = idem pas mieux
- re-RDV chez mon GCC qui appelle GUZZI FRANCE devant moi pour leur expliquer le pb: pas facile de poser un diagnostique par tél. j'en conviens, mais pas de zèle non plus de leur part
- suite à cet appel, mon GCC décide d'envoyer la moto (aux frais de GUZZI) chez un électricien auto: c'était mardi dernier, le 16 sept.
Je suis passé cet après-midi chez l'électricien pour voir où en était notre affaire, j'ai discuté un bon bout de temps avec le mec (sympa et attentif). Sauf qu'il ne décèle pour l'instant aucune fuite de jus et la batt ne s'est pas déchargée ces 3 jours
J'ai acheté pour la 1ère fois de ma vie une moto transalpine et déjà ( moi le premier) tt le monde y perd son latin - électrique - C'est de + en + rageant. je vais en faire quoi de ce bestiau sur qui je ne peux plus compter certains matins GUZZI ne va pas me le reprendre !!!
Bon, après ce petit coup de Calgon, je ne vous demanderai pas de solution (existe-t-elle ) mais juste de penser un peu à moi quand le matin, tout guilleret et les gants au bout des mains, vous appuyez sans état d'âme et avec un sourire béat mais néanmoins éclatant sur le bouton START ENGINE de votre machine et que le vacarme des grosses gamelles en V emplit d'un son caverneux le garage où dort votre belle.
Bande de veinards OUOUHH !!!!
Compatissez au moins
Mike
Mine de rien, je suis tjs dans la m.... avec ma batterie sur le 1200S.
Je reprends depuis le début:
- jusqu'à 5500-6000 kms : no problem
- depuis : la batt peut se décharger sans prévenir en une trentaine d'heures et le matin = pas possible de démarrer (sauf câbles avec une O-TO à proximité et je suis pas sûr que l'électronique embarquée apprécie ce genre de traitement - mais à la guerre comme à la guerre - merci au patron de l'hôtel de Noirmoutier !!! - )
- montrage du bestiau et explication du pb à mon GCC favori en juillet , d'où changement de la batt sous garantie = pas mieux
- révision des 10000: je ré-expose mon pb, changement sous garantie du relais de démarreur = idem pas mieux
- re-RDV chez mon GCC qui appelle GUZZI FRANCE devant moi pour leur expliquer le pb: pas facile de poser un diagnostique par tél. j'en conviens, mais pas de zèle non plus de leur part
- suite à cet appel, mon GCC décide d'envoyer la moto (aux frais de GUZZI) chez un électricien auto: c'était mardi dernier, le 16 sept.
Je suis passé cet après-midi chez l'électricien pour voir où en était notre affaire, j'ai discuté un bon bout de temps avec le mec (sympa et attentif). Sauf qu'il ne décèle pour l'instant aucune fuite de jus et la batt ne s'est pas déchargée ces 3 jours
J'ai acheté pour la 1ère fois de ma vie une moto transalpine et déjà ( moi le premier) tt le monde y perd son latin - électrique - C'est de + en + rageant. je vais en faire quoi de ce bestiau sur qui je ne peux plus compter certains matins GUZZI ne va pas me le reprendre !!!
Bon, après ce petit coup de Calgon, je ne vous demanderai pas de solution (existe-t-elle ) mais juste de penser un peu à moi quand le matin, tout guilleret et les gants au bout des mains, vous appuyez sans état d'âme et avec un sourire béat mais néanmoins éclatant sur le bouton START ENGINE de votre machine et que le vacarme des grosses gamelles en V emplit d'un son caverneux le garage où dort votre belle.
Bande de veinards OUOUHH !!!!
Compatissez au moins
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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Salut,
Je comprends aisément ta frustration façe à cet insoluble problème.
Mais je désire te soumettre une question : as-tu essayé de laisser le coupe-contact sur off lors d'un arrêt prolongé ?
Je ne dis pas que cela à avoir avec ton problème, mais j'ai lu que dans certains cas cela évitait des fuites de courant.
Ce qui est franchement génant c'est qu'une panne aléatoire soit si difficile à détecter et a corriger.
Courage !
Je comprends aisément ta frustration façe à cet insoluble problème.
Mais je désire te soumettre une question : as-tu essayé de laisser le coupe-contact sur off lors d'un arrêt prolongé ?
Je ne dis pas que cela à avoir avec ton problème, mais j'ai lu que dans certains cas cela évitait des fuites de courant.
Ce qui est franchement génant c'est qu'une panne aléatoire soit si difficile à détecter et a corriger.
Courage !
Salut Mike,
Comme tu le sais j'ai eu le même problème que toi il y a environ 5 mois de cela. Mon concessionnaire a regardé il a même gardé la moto un bon bout de temps et au final (je ne sais pas ce qu'il a fait au juste) la moto même après 15 jours au garage démarre avec une batterie toujours chargée au maximum ou presque.
Je te redonne le nom du concessionnaire BOUSSAGOL à CAPDENAC LE HAUT dans le LOT tel 05 65 34 18 33 les avais-tu appelés ?
Fabb
Comme tu le sais j'ai eu le même problème que toi il y a environ 5 mois de cela. Mon concessionnaire a regardé il a même gardé la moto un bon bout de temps et au final (je ne sais pas ce qu'il a fait au juste) la moto même après 15 jours au garage démarre avec une batterie toujours chargée au maximum ou presque.
Je te redonne le nom du concessionnaire BOUSSAGOL à CAPDENAC LE HAUT dans le LOT tel 05 65 34 18 33 les avais-tu appelés ?
Fabb
J'y avait pensé mais je ne l'ai jamais fait Merci de me rafraîchir le cortex KlortoKlorto a écrit :Salut,
as-tu essayé de laisser le coupe-contact sur off lors d'un arrêt prolongé ?
Je récupère le bestiau demain matin (à priori dans l'état où je l'ai laissé - la batt ne s'est pas déchargé de 4 jours!!!! - plus rien à y comprendre ) et je mettrais désormais le coupe-circuit sur OFF. On verra bien ce qui se passe
En tout cas, merci à tous pour votre compassion et vos encouragements
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Merci Valf, mais c'est plutôt toi qu'il faut soutenir: même si c'est galère, je peux utiliser mon bestiau, ce qui n'est pas ton cas! J'espère que ton pb se réglera très vite. Tu as tout de même une "chance", c'est de rouler en Norge. Moi, pour l'instant, je roule en Yam MT-03 prêtée par mon GCC. C'est sympa, un véritable vélo (ça me rappelle mes débuts en 600 Ténéré ) mais c'est pas un GUZZI (et si c'est pas un GUZZI, j'en veux pi !!!- proverbe transalpin)valf a écrit :salut mike ne desespere pas ça fait 3 semaines que j attends mon 1200 s pour un probleme de demarreur piece non dispo au grand desespoir de mon concess et du mien j ai une norge en pret mais bon c est pas ma moto salutations guzzistiques valf
Courage à toi et bonne route
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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Salut mike ,
As-tu débranché le voyant clignotant de l'alarme ?
(sans débranché l'alarme)
C'est à mon avis la seule chose qui puisse tirer du courant .
Je ne connais pas techniquement le fonctionnement de l'alarme ,
Mais il se pourrait qu'elle vérifie à chaque "bip" si tout est OK .
Tu peux aussi contrôler avec un milliampèremetre :
- Contact coupé
- Milliampèremetre en série entre le "-" de la batterie et la masse (cadre) .
(Branché le "-" de l'appareil sur le "-" de la batterie)
- L'aiguille de l'appareil ne doit pas bouger (0 mA)
Si l'appareil indique un courant , c'est qu'il y a une fuite ou consommation !
Tiens nous au courant des suites donnés à ton problème .
Tchao A+ Dedé
As-tu débranché le voyant clignotant de l'alarme ?
(sans débranché l'alarme)
C'est à mon avis la seule chose qui puisse tirer du courant .
Je ne connais pas techniquement le fonctionnement de l'alarme ,
Mais il se pourrait qu'elle vérifie à chaque "bip" si tout est OK .
Tu peux aussi contrôler avec un milliampèremetre :
- Contact coupé
- Milliampèremetre en série entre le "-" de la batterie et la masse (cadre) .
(Branché le "-" de l'appareil sur le "-" de la batterie)
- L'aiguille de l'appareil ne doit pas bouger (0 mA)
Si l'appareil indique un courant , c'est qu'il y a une fuite ou consommation !
Tiens nous au courant des suites donnés à ton problème .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Salut
Quelques nouvelles du front: les choses avancent
L'électricien a trouvé la panne: il s'agit d'un condensateur défaillant qui se décharge inopinément la batterie prend alors le relais pour recharger le dit condo et se décharge à son tour. Il suffit maintenant de trouver où se trouve ce condo sur le faisceau ou dans le calculateur
L'électricien reprend ses investigations lundi matin. je passerai le voir en fin d'après-midi et je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) dès que j'ai du nouveau.
Bon, tout n'est pas perdu, le moral revient
Bon WE à tous
M
Quelques nouvelles du front: les choses avancent
L'électricien a trouvé la panne: il s'agit d'un condensateur défaillant qui se décharge inopinément la batterie prend alors le relais pour recharger le dit condo et se décharge à son tour. Il suffit maintenant de trouver où se trouve ce condo sur le faisceau ou dans le calculateur
L'électricien reprend ses investigations lundi matin. je passerai le voir en fin d'après-midi et je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) dès que j'ai du nouveau.
Bon, tout n'est pas perdu, le moral revient
Bon WE à tous
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
bizzare ça tient
un condo qui en plus doit etre tres petit qui decharge si rapidement une batterie costaud comme ça
enfin j'espere que c'est bien la vrai panne qu'il t'a localisé
par contre j'aimerais bien savoir sa methode pour deviner que c'est un condo qui fait ça?
suis curieux parce que ça me plait tout simplement!!!
j'espere qu'il a raison
par contre tiens nous bien au courant (pas comme ta batterie)
de ce phenomene qui traine sur ta moto
en attendant courage!!
un condo qui en plus doit etre tres petit qui decharge si rapidement une batterie costaud comme ça
enfin j'espere que c'est bien la vrai panne qu'il t'a localisé
par contre j'aimerais bien savoir sa methode pour deviner que c'est un condo qui fait ça?
suis curieux parce que ça me plait tout simplement!!!
j'espere qu'il a raison
par contre tiens nous bien au courant (pas comme ta batterie)
de ce phenomene qui traine sur ta moto
en attendant courage!!