V85 TT - Température d'huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par capdefra26 »

Là ça n'engage que toi : pour ma part je suis contre toutes ces poudres de perlinpimpin vendues à prix d'or...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par pascal »

Pancross a écrit : 20 févr. 2022, 10:23 Il me semble que j'avais lu que les premières séries de V85TT avait un problème de voyant surchauffe moteur qui s'allumait trop souvent; ils ont pallié à ce problème en faisant une mise à jour de l'ECU... :cry:
En avez-vous entendu parler ?
Bonsoir,
La mienne a eu cette mise à jour 15 jours après sa réception, suite à mes "plaintes" d'allumage Intempestifs de cette alarme.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Pancross »

Donc ça confirme que le moteur chauffe beaucoup, et pour éviter d'avoir des plaintes des clients qui ont le voyant surchauffe qui s'allume trop souvent, ils ont augmenté le seuil de déclenchement de l'alerte température.
Je n'ai jamais vu ce voyant s"allumer sur ma V85, bien qu'un jour suite à un franchissement d'un col en plein canicule, avec passagère, toute petite route en première et seconde, pendant 20 minutes,
Je peux vous dire que ça cliquetait un maximum vers les 3000 tours quand j'ai retrouvé la grande route; le moteur grognait et grosse perte de puissance pendant 3km.
Je n'étais pas tranquille et je ne tirais surtout pas sur le moteur.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Rd14
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2022, 22:28

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Rd14 »

J'imagine le moment désagréable avec cette peur de casser. C'est pas très sérieux de la part de Guzzi de résoudre ce problème de cette façon, c'est du moindre coût, et tanpis pour ceux qui casseront du moment que c'est après la garantie....
C'est une moto qu'il va falloir surveiller de près de ce côté. Ajouter une température d'huile plutôt que 5 modes de conduite inutile, ça aurait pas été très chère.
1,8 litres d'huile pour lubrifier cette cathédrale mécanique, c'est pas assez, pas raisonnable.
Par comparaison ma Scrambler Triumph air huile, de cylindrée équivalente a 3,8 litres.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par capdefra26 »

Beaucoup de motos à refroidissement à air dans le passé n'avaient pas d'affichage de la température d'huile et ça ne les a pas empêchées d'être très solides. Par contre elles avaient sans doute un peu plus d'huile dans le carter que 1,8 litre.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Lucky »

Rd14 a écrit : 20 févr. 2022, 21:04 J'imagine le moment désagréable avec cette peur de casser. C'est pas très sérieux de la part de Guzzi de résoudre ce problème de cette façon, c'est du moindre coût, et tanpis pour ceux qui casseront du moment que c'est après la garantie....
C'est une moto qu'il va falloir surveiller de près de ce côté. Ajouter une température d'huile plutôt que 5 modes de conduite inutile, ça aurait pas été très chère.
1,8 litres d'huile pour lubrifier cette cathédrale mécanique, c'est pas assez, pas raisonnable.
Par comparaison ma Scrambler Triumph air huile, de cylindrée équivalente a 3,8 litres.
Concernant le changement de seuil de déclenchement il ne s'agit que d'une supposition et pas d'une information.

Ensuite ça va faire 4 ans que le moteur existe sous cette forme et ce modèle et nous n'avons pas entendu parler de casse à répétition...alors que certaines ont plusieurs milliers de kilomètres. :wink:

Pour ma part j'ai une température d'huile sur ma NineT, je ne m'en sers que pour vérifier après quelques kilomètres la mise en température du moteur.

Mais je suis d'accord, un un indicateur de T° serait utile.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par mr propre »

Là ça n'engage que toi : pour ma part je suis contre toutes ces poudres de perlinpimpin vendues à prix d'or...

Je suis d'accord,chacun son opinion,mai c'est de la physique ,moins de frottement moin de chauffe ,mai de la bonne huile avec vidange intermédiaire c'est très bien aussi ,où il y a cette huile qui me parrait bien approprié HUILE MOTO MOTUL 300V FACTORY LINE 15W60 4T OFF ROAD - MOT-300V-M4L-15W60-OR qui sera plus épaisse et vraiment faite pour les fortes chaleurs
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »