Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Bonsoir,
Voila le merdique est tombé, après avoir emporté la belle pour un bon contrôle des dit "carbu injection".
les corps de papillon sont usé et pas remplaçable sauf par une rampe complète avec un bras comme prix.
Donc je recherche une rampe d'occasion ref : 880270
Comme sur la figure N° 1 : https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 002182/699
Merci à vous
Voila le merdique est tombé, après avoir emporté la belle pour un bon contrôle des dit "carbu injection".
les corps de papillon sont usé et pas remplaçable sauf par une rampe complète avec un bras comme prix.
Donc je recherche une rampe d'occasion ref : 880270
Comme sur la figure N° 1 : https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 002182/699
Merci à vous
Guzzi un jour, Guzzi toujours
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
On a erreur 404 avec ton lien , Dom
Je crois bien que c'est la 1ere fois qu'on voit ça en 15 ans de forum, c'est bizarre .
Le mécano a tout démonté ?
Elle a combien de kilometres ?
Je crois bien que c'est la 1ere fois qu'on voit ça en 15 ans de forum, c'est bizarre .
Le mécano a tout démonté ?
Elle a combien de kilometres ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Le lien est mal interpréter par le forum, il faut bien utiliser la balise .
Pour les corps de papillons jamais entendu parlé d'une telle usure non plus et pas que sur Guzzi. Sauf en imaginant rouler sans filtre à air dans le Sahara.
Code : Tout sélectionner
[url][/url]
Pour les corps de papillons jamais entendu parlé d'une telle usure non plus et pas que sur Guzzi. Sauf en imaginant rouler sans filtre à air dans le Sahara.
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Part liste :
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001922/922
Bonjour, se sont les bagues qui ont pris du jeu, pour eux "le les mécano" c'est normal et cela arrive souvent quand les motos ont du kms.
La mienne à 64 700 Kms
En effet il y a du jeu au niveau de l'axe et du corps, elle marche très très bien au dessus de 3500 t/mm
Par-contre il y avait un gus qui était présent est a fait 120 000 kms en deux ans et jamais il a eu de problème.
Il ont téléphoné chez Guzzi, la réponse et, ne surtout pas faire de synchro n'y de touché à la tringlerie, remplacement de l'ensemble :
1968.91€ + 2heure de M.O =
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001922/922
Bonjour, se sont les bagues qui ont pris du jeu, pour eux "le les mécano" c'est normal et cela arrive souvent quand les motos ont du kms.
La mienne à 64 700 Kms
En effet il y a du jeu au niveau de l'axe et du corps, elle marche très très bien au dessus de 3500 t/mm
Par-contre il y avait un gus qui était présent est a fait 120 000 kms en deux ans et jamais il a eu de problème.
Il ont téléphoné chez Guzzi, la réponse et, ne surtout pas faire de synchro n'y de touché à la tringlerie, remplacement de l'ensemble :
1968.91€ + 2heure de M.O =
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Bonjour,
65000 km, c'est pas beaucoup !
Bizarre ton histoire…
C'est pour 8V, mais à mon avis c'est compatible.
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... e-1200.php
65000 km, c'est pas beaucoup !
Bizarre ton histoire…
C'est pour 8V, mais à mon avis c'est compatible.
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... e-1200.php
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
"..."le les mécano" c'est normal et cela arrive souvent quand les motos ont du kms..."
pour info j'ai fait 217 000 km avec ma Bréva et je n'ai jamais eu de problème
pour info j'ai fait 217 000 km avec ma Bréva et je n'ai jamais eu de problème
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
64000km et la rampe d'injection hs C'est une première sur le forum !
Si pour ces mecanos c'est classique, vu le nombre de pannes de ce type, je dirais que le taulier et ses sbires sont suspects et je changerai de crèmerie.
Ceci dit, vu ce que tu racontes, tu as un vrai problème par ailleurs. Je vais rechercher et relire ce que tu nous as écrit sur le sujet...
Si pour ces mecanos c'est classique, vu le nombre de pannes de ce type, je dirais que le taulier et ses sbires sont suspects et je changerai de crèmerie.
Ceci dit, vu ce que tu racontes, tu as un vrai problème par ailleurs. Je vais rechercher et relire ce que tu nous as écrit sur le sujet...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Dom, pour avoir essayé ta moto, je te confirme qu'elle fonctionne bien à bas régime, mais j'ai trouvé qu'elle manque globalement de pêche, comme je te l'ai dit.
Pour moi, un bon réglage synchro, un reset Tps, éventuellement un filtre à air et essence neufs et un flacon de nettoyant injecteur à mettre dans un plein pour décrasser le systême , et c'est bon.
Ton mécano est à fuir, tu vois que je ne suis pas le seul ici à trouver ça bizarre.
Quand tu auras un moment, tu peux passer à la maison et on regarde ça. Je suis dans le 93 au bord de la A1 et A3, c'est moins loin que Pau.
Pour moi, un bon réglage synchro, un reset Tps, éventuellement un filtre à air et essence neufs et un flacon de nettoyant injecteur à mettre dans un plein pour décrasser le systême , et c'est bon.
Ton mécano est à fuir, tu vois que je ne suis pas le seul ici à trouver ça bizarre.
Quand tu auras un moment, tu peux passer à la maison et on regarde ça. Je suis dans le 93 au bord de la A1 et A3, c'est moins loin que Pau.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Sur le forum d'en face, j'avais évoqué le TPS… À voir et contrôler bien sûr.
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Salut.
Y'a bien quelqu'un qui a du changer les rotules de rampe ?.
http://shop-mandello.fr/injection-piece ... lli-D.html
Avant de mettre 2000 euros dans une rampe calée par Magneti-Marelli, je pense qu'essayer de remettre en ordre avec des rotules et pivots neufs, puis équilibrage et Reset TPS est une éventualité qui se tente.
Faut juste éviter de toucher à la butée ralenti (tant que possible) sinon le calage injection sur la plage d'ouverture papillon (TPS) est modifié.
Aussi ne pas modifier la longueur de la biellette entre les 2 pivots.
Quitte à faire une grosse dépense, je tenterais d'abord de remettre en état cette rampe.
Y'a bien quelqu'un qui a du changer les rotules de rampe ?.
http://shop-mandello.fr/injection-piece ... lli-D.html
Avant de mettre 2000 euros dans une rampe calée par Magneti-Marelli, je pense qu'essayer de remettre en ordre avec des rotules et pivots neufs, puis équilibrage et Reset TPS est une éventualité qui se tente.
Faut juste éviter de toucher à la butée ralenti (tant que possible) sinon le calage injection sur la plage d'ouverture papillon (TPS) est modifié.
Aussi ne pas modifier la longueur de la biellette entre les 2 pivots.
Quitte à faire une grosse dépense, je tenterais d'abord de remettre en état cette rampe.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Oui les rotules, pas de souci, ça se change .
JJ29 l'a fait et Mandello en vend.
C'est pas cher et ça mange pas de pain.
Pour le reste, d'accord avec toi à 100 %
JJ29 l'a fait et Mandello en vend.
C'est pas cher et ça mange pas de pain.
Pour le reste, d'accord avec toi à 100 %
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Oui ,mon 1200 sport a 200 000
Les rotules ont été changée je ne sais plus quand par celle de Mandello (qui coute 3 sous )
Pour la petite histoire ,elle sont arrivée en 2 j alors que mon chèque n'étais pas parti...
Honte a moi !!!
C'est Daniel mon (excellent !) concess qui les a montée
Pas satisfait ensuite de l'équilibrage ,il a démonté la rampe
Boulot que je n'aurais jamais fait seul
Depuis ,elle tourne comme une horloge
jj29
Les rotules ont été changée je ne sais plus quand par celle de Mandello (qui coute 3 sous )
Pour la petite histoire ,elle sont arrivée en 2 j alors que mon chèque n'étais pas parti...
Honte a moi !!!
C'est Daniel mon (excellent !) concess qui les a montée
Pas satisfait ensuite de l'équilibrage ,il a démonté la rampe
Boulot que je n'aurais jamais fait seul
Depuis ,elle tourne comme une horloge
jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Oui pour les rotules de Mandello garage
Oui aussi pour les filtres
Et tant que tu y seras un bon gros nettoyage des corps d'admission surtout là où les ailettes des papillons se ferment.
Un corps HS juste par l'usure en moins de 200000km je n'y crois pas non plus.
Oui aussi pour les filtres
Et tant que tu y seras un bon gros nettoyage des corps d'admission surtout là où les ailettes des papillons se ferment.
Un corps HS juste par l'usure en moins de 200000km je n'y crois pas non plus.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Bonjour,
Les biellettes non pas de jeu.
Vizir je t'ai envoyer un message suite à ta proposition
(Quand tu auras un moment, tu peux passer à la maison et on regarde ça. Je suis dans le 93 au bord de la A1 et A3, c'est moins loin que Pau).
Je veux bien, je t'ai écris en M.P car j'ai poster mon N°de téléphone, il parait qu'il ne faut pas le mettre dans un message, moi cela ne me dérange pas de poster mon N° de phone sur un faux rhum, pour les filles, je donne le N°de la chambre
Les biellettes non pas de jeu.
Vizir je t'ai envoyer un message suite à ta proposition
(Quand tu auras un moment, tu peux passer à la maison et on regarde ça. Je suis dans le 93 au bord de la A1 et A3, c'est moins loin que Pau).
Je veux bien, je t'ai écris en M.P car j'ai poster mon N°de téléphone, il parait qu'il ne faut pas le mettre dans un message, moi cela ne me dérange pas de poster mon N° de phone sur un faux rhum, pour les filles, je donne le N°de la chambre
Dernière modification par dom27 le 11 oct. 2021, 07:39, modifié 1 fois.
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Re: Mécanique - Rampe pour 1200 Norge
Sinon en cas où, j'ai une rampe complète de Stelvio 2011, que je ne vends pas, que je peux prêter pour essai.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -