Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Potar a écrit :
rené moto a écrit :pour la bulle c'est simple, vous vous adressez à la Secdem qui a de fortes chances d'avoir le moule , vous pouvez les contacter par mail mais il faut passer par un concessionnaire, ils peuvent aussi en fabriquer une d'après modèle, sinon il existe aussi sur le marché des bulles très souples à retailler soi-même, j'en ai une chez moi que je garde en réserve
As-tu des référence sur ces bulles à retailler?

Pour ma part , j'ai contacter plusieurs fois poly26 qui a une bulle similaire pour Norton
Image

Après avoir eu milles peine à avoir une adresse mail pour leur envoyer une photo du carénage krajka, je n'ai jamais pu avoir de réponse sur une compatibilité possible ou une fabrication possible.
ma bulle je l'ai de mon ancien boulot, je vendais de la pièce moto italienne, je la tenais de mon patron,je n'y travaille plus, je pense que ce lien devrait donner une réponse

http://www.europlastsucci.com/varie.asp
neteul

Message par neteul »

Encore une p'tite nouvelle........
enfin presque, un 1100 corsa à pris sa place dans le garage, depuis quelques semaines
mais elle est toujours dans la famille
que du plaisir
Image
rogers4r

Message par rogers4r »

ImageImage
Voici 2 photos de la sortie des Coyotes à NOGARO
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

guzzouille a écrit :Pour la bulle, il me semble, mais je peux me tromper, que Krajka les faisaient venir d'Italie, de chez Agostini à Mandello.
Essayez de les appeler.... mais là au mois août c'est sûrement fermé...
Salut !

Nous y sommes passés fin de semaine dernière et le magasin Agostini était ouvert. Fermé le we à partir du samedi midi

Un des vendeurs parle très bien français, tu peux tenter ta chance.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

neteul a écrit :Encore une p'tite nouvelle........
enfin presque, un 1100 corsa à pris sa place dans le garage, depuis quelques semaines
mais elle est toujours dans la famille
que du plaisir
Image
Mag...gnifique ! ...et roulante.

bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
mikke25

Message par mikke25 »

salut a tous
enfin de retour après une petite course pour finir le boulot a temps et 3 semaines de congés pour vous montrer ma titine
Image
Image
Image
j'en ais pas de "avant "pour vous montrer a quel point elle était en décomposition et pour le prix 1500 reuro pour peinture et quelque pièces de rechange et pour la refaire sp3 au moins 5000 avec modifs au moulin ça calme
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

très beau travail, bravo!!!
quelles sont les modifs moteurs?
pour la béquille latérale, comment as-tu fait pour la mettre là?t'as viré la centrale?
mikke25

Message par mikke25 »

merci
même si le niveau est beaucoup plus bas que certains, elle est plus propre
pour le moteur je n'ai rien changer ,ça coute cher mais le but aurait été de faire un embray monodisque, distrib ergal ,double allumage vilo allègé ,et pour le reste :fourche je sais pas quoi mais queque chose de bien ,jante a rayon ,platine compteur/compte tours ,enfin style 1000 s mais pas en rouge mais en vert
pour la bequille elle est en place de la centrale avec une toute petite modif je te ferais des photo dès que j'ais l'occas de démonter de toute façon ça fais un moment que j'ai viré la centrale ,trop lourde et trop basse ,elle frotte dans les gauches
prochaine étape :commande reculée parce que là ça devient dangereux et je bouffe mes bottes ,et modif du retour d'huile ,branché sur le remplissage dans l'urgence , et refaire l'arrière propre
bon j'en ais pour des heure a tout raconter mais là y faut que j'y aille :!: :wink: :wink:
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Bravo Michael,

la couleur est très belle, tu peins toi même?

Amitiés

Christophe
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

j'ai viré la centrale ,trop lourde et trop basse ,elle frotte dans les gauches


et comme pneu, tu as mis quoi?

je veux les mêmes!!
mikke25

Message par mikke25 »

re salut
il me serais très agréable de recevoir un compliment sur mon travail de la part d'un grand maitre tel que vous ninjasan mais mes compétence en la matière n'étant point élevées,c'est mon garagiste qui s'est charger de la besogne, moi j'ai gratter(c'est pas le plus simple) et j'ai payé :cry: et pour tout dire j'étais hyper pressé par le temps pour partir en auvergne donc pas le temps et pas d'atelier assez propre pour m'attaquer a la peinture

pour les pneu ,aermacch,j'ai des lazer de chez metzeler mais mathieu a des pirelli sport denon et ça va pas mal aussi d'après lui ,sur les prochains je ferais bien l'essai :wink:
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

j'ai les mêmes que toi, et je suis loin de faire frotter quoi que ce soit!!!
ils me font peur...
j'ai perdu l'arrière deux trois fois, j'en frémis encore...
maintenant, l'arrière est carré :oops:
je vais changer le plus vite possible, je pensais essayer des bt45
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

pour la béquille latérale pensez à celle de la Honda 125 Twin, c'est une bonne base et à part un tsunami rien ne peut renverser votre moto
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

c'est mon garagiste qui s'est charger de la besogne, moi j'ai gratter(c'est pas le plus simple)
En effet

et j'ai payé
C'est pas le plus simple non plus :wink:
pas d'atelier assez propre pour m'attaquer a la peinture
ça c'est vraiment difficile: on n'arrive jamais à l'équivalent d'une cabine: j'ai essayé d'aspirer le garage, de poser un tapis de cartons neufs, de bacher les murs etc...
on soulève quand même toujours de la poussière qui va se coller sur la peinture, ce n'est tout de même pas comme une peinture pro.

Amitiés

Christophe
mikke25

Message par mikke25 »

bon c'est juste un essais pour mettre une photo en gros tout de suite
Image


c'est un petit aperçu de "avant de la refaire"
cette photo a une histoire
un jour ,c'était le soir d'ailleurs,je pars voir un copain ,sur le chemin du retour la nuit tombe (mais pas sur la tête) je roule tranquille et j'entends des claquements vers la fourche ,le revêtement n'est pas fameux ,je me dit qu'il y a un problème a la fourche ,je me penche donc un coup a gauche ,rien, un coup a droite et là horreur des étincelles et le claquement et un truc qui se ballade je m'arrête et dis moi pas que c'est pas vrai :?: l'étrier qui pends :?:
en fait il tapais sur la fourche ,et hop sur le disque et hop sur le pneu.
l'émotion passée je le cale dans le carénage et rentre a la maison .
L'affaire pourrais s'arrêter là,mais non ,arrivé chez moi,et par habitude,je coupe le moteur et freine pour pousser la porte de la grange avec la roue avant mais avec le frein avant :!: :!: :!: :!: :!: me vla bloqué dans le passage a jurer des "nom de dieu" mais heureusement sans trop de mal pour personne :!:
voilà c'était la petite histoire du jour :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »