Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

bonjour

J aimerai bien mettre ma LM1 en photo la mais je n y arrive pas.
j ai lu un sujet la dessus mais j y arrive tjrs pas!!c est pas mon fort!!

help please!!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

golfgolf a écrit :bonjour

J aimerai bien mettre ma LM1 en photo la mais je n y arrive pas.
j ai lu un sujet la dessus mais j y arrive tjrs pas!!c est pas mon fort!!

help please!!
Regarde ici la procédure :wink:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i

voila je ne sais pas si ca va marcher!
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Presque.... lorsque tu charge ton image il faut la redimensionner au format du forum 640x480, autrement elle sort immense

Après tu copie ici le "Lien forum 1" et c'est tout bon

Voilà ta photo, ta LeMans est magnifique et avec les Lafranconi elle doit faire un beau rafut

Image :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

merci bcp pour les conseils photos.
Donc voici ma belle!! de 1977
restaurée en 2001 totalement.

Je vais continuer a la restaurer tranquilement.
D ailleurs je vous demanderai pas mal de conseils car je suis nouveau en guzzi.

Un bonheur total, je me regale a la piloter, elle procure des sensations que je n avais jamais vécu avec mes autres motos.

Que du bonheur!!!!
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

A mon tour de vous présenter, re présenter ma LeMans4 qui a passé ces dernières années en pièces et dont le remontage c'est terminé cet été.
Aujourd'hui première vrai ballade dans les gorges de la Loire avec arrêt qui s'imposait pour un peu plus que des photos mais c'est une autre histoire. Place à quelques photos:
Image

Image

Image


Image


Image
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

jolie, en blanc ! :wink:

ps : selle vachement retaillée côté pilote,
doit être sacrément plus maniable en selle à l'arrêt !
pps : c'est quoi les comodos ? gros travail électrique, là !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Je pense que les commodos sont les mêmes que ceux que j'ai monté sur ma LM III, d'origine aprilia (fabrication domino je crois).
Pas de difficulté particulière pour les adapter sauf qu'il faut modifier les sorties klaxon, appel de phare qui sur le commodo sont sur une seul arrivée alors qu'elles sont différenciées sur la guzzi.
Autrement, les commodos de transalp vont également trés bien.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

attention, les branchements sont complètement différents
entre LM 3 et LM 4/5 ! :wink:
et nécessitent le changement de MC avant,
et de cocottes complètes côté embrayage sur LM 4 !
et oui, le système de commodos étant intégré aux poignées !
(ce qui n'est pas le cas sur LM 3)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Les commodos sont pour la gauche d'une R6 Yamaha et pour la droite d'une ducati ST2. Après j'ai refait le faisceau électrique (Motogadget M-Unit) et maintenant en tout cas pour le gauche, il n'irait à aucune autre moto que la mienne :) conséquence de cela j'ai du changer le levier d'embrayage et monter un MC de jackal. Enfin je crois que c'est plutôt dans l'autre sens, mon réservoir de MC d'origine était un peu fuyard, ça bouffait la peinture et j'avais du mal à trouver une couvercle+joint trapézoidal du coup, ben j'ai tout changé des 2 cotés...

Twin, si tu as l'oeil, tu peux voir ton déflécteur rouge à l'intérieur du carénage.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ah, yes, c'est là qu'il va ! :wink:

c'est facile à adapter le kit motogadget ?
t'aurais du faire un tuto là dessus !
mon pote galère un max côté électricité avec son chop !
çà doit considérablement éliminer les longueurs de fils !
tu l'as installé où ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Pour la Motogadget, c'est assez logique à monter. J'ai fait un plan avant mais au final ça se fait surtout au montage en prenant le temps car c'est là qu'on voit physiquement le passage des câbles et où on peut "optimiser" chose plus difficile avec le circuit logique. En gros d'un coté les entrées, de l'autre les sorties :)
Je l'ai monté sur une platine à la place des bobines (coté gauche donc)
Image

Image

Je pensais en effet faire des photos histoire de montrer comment j'ai fait, mais comme j'y allais par petits bouts sur une période d'environ 4 mois (la moto était dans le garage de chez mon frère puis mon beau frère...) et bien j'en ai pas fait tant que cela et pas sûr qu'on comprenne la logique. Maintenant que l'hiver approche je peux faire un petit compte rendu avec mes remarques persos et quelques photos. Et si je termine le schéma élec aussi...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ouais, ce serait super ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »