Problème de train Avant

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Problème de train Avant

Message par JENNY »

benoît a écrit :En fait c'est depuis que j'ai changé mon pneu avant....comme je n'imagine pas que le BT014 me donne un mauvais feeling, je me demande si en remontant la roue le mecano n'aurais pas niker un roulement...sachant qu'il avait gonfler le pneu avant à 2kg......
Salut a tous

Benoît je me permet d'ouvrir un post dans la rubrique 1100 Sport afin que l'on puisse te donner des pistes de travail.

Je gonfle l'avant à 2.2 Bar (l'arriere à 2.4)

Ton problème de feeling c'est depuis quand?
Tu as changé les joints Spie de ta fourche quelle huile à été remise dans ta fourche ?
Certain Pneus demande un petit temps de rodage

Pour contrôler les roulements il faut soulever l'avant de la moto et faire tourner la roue: ça ne doit pas accrocher
Un contrôle plus fiable c'est démontage de la roue Avant et faire tourner le roulement à la main il ne doit pas "gratté"

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

bonjour à vous les 1100 sport's men,

(pardon de dévier un peu ton message)

l'autre jour, j'ai essayé une 96 carbu
j'ai été étonné du comportement aux rond-points:

le pneu, sur l'angle tirait le guidon vers l'intérieur (le centre) des rond-points

j'étais obligé de pousser le demi guidon gauche pour garder le cap
d'une trajectoire "normale"

ma 850LeMans est beaucoup plus neutre sur cette aspect

qu'en pensez-vous?
benoît

Message par benoît »

Merci Claude pour cette initiative.

Alors, le pb se fait ressentir depuis le changement de pneu avant (qui doit avoir 1500 bornes maintenant), enfin plutot peu apres le changement de pneu av. C'est surtout quand je tourne à gauche avec bcp d'angle (impression de fuite de l'avant).

J'ai fait verifier ma fourche : joint spi OK, + 3 cran en compression, huile peut etre un peu fluide (mais c'est la meme qu'avant que les symptome n'apparaissent et elle est d'octobre dernier donc pas encore tres vielle). Depuis ça, j'aime mieux le comportement de la moto, mais ça n'a rien changé en ce qui concerne les virolos appuyés a gauche....

C'est pourquoi je penche pour un roulement. PB, je n'ai rien pour soulever la moto, donc pas possible de faire le test indiqué ni de demonter la roue.

Je verrais tout ça en rentrant de vacances.....mais si vous avez des pistes je suis prenneur
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

4stroke4ever a écrit :bonjour à vous les 1100 sport's men,

(pardon de dévier un peu ton message)

l'autre jour, j'ai essayé une 96 carbu
j'ai été étonné du comportement aux rond-points:

le pneu, sur l'angle tirait le guidon vers l'intérieur (le centre) des rond-points

j'étais obligé de pousser le demi guidon gauche pour garder le cap
d'une trajectoire "normale"

ma 850LeMans est beaucoup plus neutre sur cette aspect

qu'en pensez-vous?
Ça dépend peut-être du profil des pneus. Le réglage de l'amortisseur de direction influe beaucoup sur les réactions de la moto. Je roulais avec l'amortisseur complètement desserré sinon dans les virages t'as l'impression que le cul veut passé devant, maintenant je l'ai complètement viré.
L'état des roulements de direction?

Au début je n'étais pas à l'aise dans les rond points avec la 1100 maintenant c'est quand j'essaie une autre moto que je me pose des questions!

De toute façon pour rouler correctement avec un 1100 Sport il faut un temps d'adaptation mais après :lol: :lol: :lol:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

benoît a écrit :Merci Claude pour cette initiative.

Alors, le pb se fait ressentir depuis le changement de pneu avant (qui doit avoir 1500 bornes maintenant), enfin plutot peu apres le changement de pneu av. C'est surtout quand je tourne à gauche avec bcp d'angle (impression de fuite de l'avant).

J'ai fait verifier ma fourche : joint spi OK, + 3 cran en compression, huile peut etre un peu fluide (mais c'est la meme qu'avant que les symptome n'apparaissent et elle est d'octobre dernier donc pas encore tres vielle). Depuis ça, j'aime mieux le comportement de la moto, mais ça n'a rien changé en ce qui concerne les virolos appuyés a gauche....

C'est pourquoi je penche pour un roulement. PB, je n'ai rien pour soulever la moto, donc pas possible de faire le test indiqué ni de demonter la roue.

Je verrais tout ça en rentrant de vacances.....mais si vous avez des pistes je suis prenneur
Incohérence de profil entre ton pneu Arrière et ton pneu avant ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

Yeps je penche pour la même chose c est ce que j ai mis dans l autre topic :wink:

Pneu avant encroe bien rond avec pneu arrière usé.
qui plus est si ce n'est pas la même marque alors cela peut etre pire que tout ...
benoît

Message par benoît »

ça pourrais etre ça alors....Metzeler M1 a l'arriere et BT014 a l'av et le metz s'uve vitesse grand V.

Par contre, quand j'avais le Dunlop D208 a l'av (usé) et le metz neuf a l'arriere, c'etait impressionnant quand ça acroché de folie.....
zebulon

Message par zebulon »

Pour ma part je ne mélange jamais deux marques ni deux profiles de pneus différents.
Les seules mélange que je me permets sont pour la même série de pneu une gomme avant un peu plus tendre que l'arrière.

Le SuperTwin compte un peu pour du beurre car ce n'est pas de la gomme vraiment "standard" mais je suis en Michelin pilot power race, soft à l'avant et medium à l'arrière :twisted:

Je préfère changer mon pneu avant en même temps même s'il peut encore faire 1000 km de plus.

Puis les pneus je les achète en générale jamais au dernier moment je surveille toujours les promos "pack" chez D..y par exemple. :wink:
benoît

Message par benoît »

oui, d'habitude, je fais comme toi, av + ar en meme temps, mais là je me suis fait "avoir". Mon pneu arriere (D208), c'est mis a furieusement déchapper....j'ai donc pris le premier pneu que j'ai pu trouver sachant que c'etait un samedi au fin fond de l'auvergne.....et après impossible de trouver du metzeler M1 pour l'avant (le M1 ne se fait plus depuis longtemps, c'est pour ça je pense qu'il s'use aussi vite, la gomme doit etre passée....). J'attend de le finir (ce qui devrait aller assez vite!) pour mettre un BT16 a l'arriere....ce qui fait, je pense que le coup d'après, mon BT14 et mon futur BT16 seront mort en meme temps.....
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

4stroke4ever a écrit :le pneu, sur l'angle tirait le guidon vers l'intérieur (le centre) des rond-points
Je me suis souviens déjà avoir eu se phénomène:
Pneu AR neuf avec un pneu AV bien entamé.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

.
je confirme, le pneu avant était limite
du témoin d'usure, alors que l'arrière
avait un aspect bien meilleur état;

j'avais donc eu raison de lui faire remarquer
l'usure avancée de son pneu avant ....

merci Jenny

.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

4stroke4ever a écrit :l'autre jour, j'ai essayé une 96 carbu
Mise à part son comportement dans les ronds points comment t'as trouvé ? t'a aimé ?
C'est celle qui est dans les annonces de la Scuderia?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

.
en quelques mots, j'étais pas à l'aise:
guidons trop bas, trop éloignés, j'avais mal à la nuque;

sur portion rapide: j'étais complètement paumé,
je savais plus sur quel rapport j'étais?

avec bulle adaptable relevant le flux d'air
je n'avais aucune pression de l'air (déception)
soit à 100km compteur = 110-120 compteur de l'auto
du proprio qui m'accompagnait;

depuis, j'ai pas eu le temps de faire une recherche
pour une paire de guidons bracelets hauts
comme sur ma 850LeMans.

par ailleurs plus grande souplesse (allum électon ?) et
bien meilleur couple à bas-moyen régime (cylindrée-gros carbus)

la poignée d'accélérateur facile mais
ne revenait pas (suppression de ressorts de carbus ?????)
=danger de blocage des boisseaux sur position levés !!!!!!!!!

selle trop dure, aie! mon dos sur les cassures

bref, petite déception ...
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

4stroke4ever a écrit :guidons trop bas, trop éloignés, j'avais mal à la nuque;
Question d'habitude ??? moi je les trouve bien.
4stroke4ever a écrit :avec bulle adaptable relevant le flux d'air
je n'avais aucune pression de l'air
J'ai toujours gardé la bulle d'origine pour bien sentir la vitesse à laquelle je roule.
4stroke4ever a écrit :depuis, j'ai pas eu le temps de faire une recherche
pour une paire de guidons bracelets hauts
comme sur ma 850LeMans.
Zébulon en a à vendre mais je ne sais pas si le diamètre correspond.
4stroke4ever a écrit :par ailleurs plus grande souplesse (allum électon ?).
Certainement avec l'allumage d'origine c'est pas terrible.
4stroke4ever a écrit :la poignée d'accélérateur facile mais
ne revenait pas (suppression de ressorts de carbus ?????)
=danger de blocage des boisseaux sur position levés !!!!!
Souvent c'est au niveau de la poignée qui touche le commodo un petit coup de lubrifiant et c'est repartit.
4stroke4ever a écrit :selle trop dure, aie! mon dos sur les cassures
La selle n'est pas épaisse mais l'amortisseur AR quand il est bien réglé est un modèle du genre et c'est justement sur les routes bosselé que j'arrive à faire la différence avec les suppositoires du soleil levant.
Je dirais même que c'est une moto presque confortable qui permet d'effectuer de long trajet sans en souffrir.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Message par davidcorsa »

benoît a écrit :oui, d'habitude, je fais comme toi, av + ar en meme temps, mais là je me suis fait "avoir". Mon pneu arriere (D208), c'est mis a furieusement déchapper....j'ai donc pris le premier pneu que j'ai pu trouver sachant que c'etait un samedi au fin fond de l'auvergne.....et après impossible de trouver du metzeler M1 pour l'avant (le M1 ne se fait plus depuis longtemps, c'est pour ça je pense qu'il s'use aussi vite, la gomme doit etre passée....). J'attend de le finir (ce qui devrait aller assez vite!) pour mettre un BT16 a l'arriere....ce qui fait, je pense que le coup d'après, mon BT14 et mon futur BT16 seront mort en meme temps.....
Tout d'abord "au fond de l'auvergne" sans me prévenir....c'est pô gentil :cry: ......surtout que j'aurais pû te filer un michelin pilot road à mi-usure (t'aurais pu rentrer peinard),on l'aurait fait monter chez mon cons (juste une tite pièce au mécano).
Sinon je peux rajouter que le profile du pneu avant change vachement le comportement du train avant,le road 1 est rond et le road 2 est plus en V : avec le 1 un camion ,avec le 2 un vélo ......enfin presque (c'est comme ça que toi et Jenny l'avez éssayé :wink: .
Je sais que ce ne sont pas des pneus que la plupart des sportifs préfèrent mais sans être Rossi ni un manche ......je pense :?: Ils me conviennent par leurs comportement (même et surtout sur le mouillé) et ce n'est pas négligeable leur longévité (le road 1 ,13000 Km un peu plus de la mi-usure).
Pour les promos le hic c'est qu'on est pas aux standards nippons (pour une fois c'est con :lol: ) avec la 1100 sport.
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »