850 V7 - Fiabilité
Re: 850 V7 - Fiabilité
Hello,
sms du concessionnaire aujourd'hui, ma V7 centenario est réparée.
Ils avaient pincé un joint lors du remontage, ils en ont remis un neuf, c'est ce qu'ils m'ont dit.
Espérons que cette mésaventure soit de l'histoire ancienne
Entre temps, j'ai reçu les Mistral, je vais pouvoir doublement en profiter
sms du concessionnaire aujourd'hui, ma V7 centenario est réparée.
Ils avaient pincé un joint lors du remontage, ils en ont remis un neuf, c'est ce qu'ils m'ont dit.
Espérons que cette mésaventure soit de l'histoire ancienne
Entre temps, j'ai reçu les Mistral, je vais pouvoir doublement en profiter
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Re: 850 V7 - Fiabilité
He ben que de mésaventures pour toi.
Une photo avec les Mistral stp ?
Une photo avec les Mistral stp ?
Dolce vita
Re: 850 V7 - Fiabilité
Hello,
2 même, regarde le post Mistral
A+
2 même, regarde le post Mistral
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
- Localisation : Paris
Re: 850 V7 - Fiabilité
Je reste surpris que le défaut de mise à l'air du pont ne fut pas détecté par le concessionnaire ni qu'il a su remettre correctement le joint sans le pincer.
Suis-je le seul à penser que le concessionnaie serait davantage responsable de tes ennuis que la marque ?
Suis-je le seul à penser que le concessionnaie serait davantage responsable de tes ennuis que la marque ?
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Fiabilité
C'est clair que cette histoire paraît un peu vaseuse...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Fiabilité
Hello,
Tout à fait d'accord, mauvais diagnostique et connaissance insuffisante de la part du concessionnaire.
Pas de réel problème à base, avec un peu plus de formation des mécanos aux spécificités des modèles de la part du réseau, cette histoire aurait sûrement pris qq heures au lieu de plusieurs semaines.
Tout à fait d'accord, mauvais diagnostique et connaissance insuffisante de la part du concessionnaire.
Pas de réel problème à base, avec un peu plus de formation des mécanos aux spécificités des modèles de la part du réseau, cette histoire aurait sûrement pris qq heures au lieu de plusieurs semaines.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Re: 850 V7 - Fiabilité
Suite à la mise à jour de la cartographie, je trouve que le moteur est plus plein, plus rond et le trou est bien atténuéTiti a écrit : ↑11 févr. 2022, 21:20Pareil, un trou vers les 2800 tr à la reprise. Un temps de retard avant qu'elle accélère.
Balade avec pas mal d'épingles cet après-midi, il faut vraiment tomber les rapports pour s'arracher en sortie d'épingles, sinon on tombe en plein dans ce creux de régime.
Cartographie à modifier ?
(et l'affichage de la conso moyenne et instantanée est maintenant à des valeurs beaucoup plus réalistes).
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 850 V7 - Fiabilité
hé bah je suis pressé d'y aller à cette revision dans ce cas...
C'est effectivement assez désagréable ce temps de latence à l'accélérateur, c'est une bonne nouvelle s'ils ont réussi à améliorer la chose!
C'est effectivement assez désagréable ce temps de latence à l'accélérateur, c'est une bonne nouvelle s'ils ont réussi à améliorer la chose!
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
- Localisation : Paris
Re: 850 V7 - Fiabilité
J'ai eu la même chose lors des 70 premiers kilomètres. Le mieux c'est d'appeler votre concessionnaire.Alban a écrit : ↑07 févr. 2022, 11:57 Bon, pas de bol, à peine récupéré ma V7 centenario samedi, 70 bornes plus tard en arrivant chez moi, la jante AR repeinte d'huile
Avec de l'huile sur le pneu, toujours flippant après coup ...
Je pense au joint circulaire du pont ou alors un trop plein d'huile qui se serait échappée par le reniflard, il en a un un peu sous le cache.
Il dit que ça peut être le surplus de la graisse de montage du cardan (liquéfiée par la chaleur puis chassée par la force centrifuge).
C'est à surveiller et à essayer au besoin. Après 100 à 150 km ça ne devrait plus le faire. Si c'est important ou si ça dure passer au garage.
Pour moi, effectivement après 150 km, tout était sec sans faire autre chose que rouler, surveiller et essayer le peu qui sort.
Re: 850 V7 - Fiabilité
Ben moi aussi, un trou vers 2800, mais pas à la remise de gaz, uniquement à vitesse constante. Si ça se résout à la révision des 1500, c'est dans pas longtemps. Mais je trouve ça un peu ch... quand-même.Titi a écrit : ↑26 mars 2022, 22:05Suite à la mise à jour de la cartographie, je trouve que le moteur est plus plein, plus rond et le trou est bien atténuéTiti a écrit : ↑11 févr. 2022, 21:20
Pareil, un trou vers les 2800 tr à la reprise. Un temps de retard avant qu'elle accélère.
Balade avec pas mal d'épingles cet après-midi, il faut vraiment tomber les rapports pour s'arracher en sortie d'épingles, sinon on tombe en plein dans ce creux de régime.
Cartographie à modifier ?
(et l'affichage de la conso moyenne et instantanée est maintenant à des valeurs beaucoup plus réalistes).
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
- Localisation : Vauvert - Gard
Re: 850 V7 - Fiabilité
Petite balade cette semaine. Après 60 km, le voyant moteur s’allume. A priori RAS.
Inspection rapide du moteur , surprise, j’ai perdu un écrou de carter , celui qui est juste à gauche du puits de remplissage d’huile.
Ce matin j’ai remis un écrou + rondelle grover en serrant modérément, ne connaissant pas le couple de serrage , et je me pose la question de l’acquéreur de moto italienne dans les années 80 :
Est ce qu’elle n’aurait pas été assemblée un lundi ou un vendredi ?
J’ai vérifié le serrage des autres écrous du même plan de joint et tous me sont parus insuffisamment serrés.
Du coup j’ai deux questions à poser : Quel est le couple de serrage ? Avez vous un concessionnaire ou agent à me recommander (je viens d’emménager au sud de Nimes) ?
Merci
Inspection rapide du moteur , surprise, j’ai perdu un écrou de carter , celui qui est juste à gauche du puits de remplissage d’huile.
Ce matin j’ai remis un écrou + rondelle grover en serrant modérément, ne connaissant pas le couple de serrage , et je me pose la question de l’acquéreur de moto italienne dans les années 80 :
Est ce qu’elle n’aurait pas été assemblée un lundi ou un vendredi ?
J’ai vérifié le serrage des autres écrous du même plan de joint et tous me sont parus insuffisamment serrés.
Du coup j’ai deux questions à poser : Quel est le couple de serrage ? Avez vous un concessionnaire ou agent à me recommander (je viens d’emménager au sud de Nimes) ?
Merci