oui, je suis revenu à l'origine...qui plus est je le trouvaient trop présents niveau sonore donc... je dois vieillir
850 V7 - Fiabilité
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 850 V7 - Fiabilité
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Fiabilité
Bah en vieillissant on les entend plutôt moins non ?
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 V7 - Fiabilité
Effectivement assez étonnant. J'ai des Agostini sur ma V7 (750). Je sais que ça n'est pas exactement la même bécane, (il me semble que les Agostini sortent de la même usine que les Mistral) :oui, je suis revenu à l'origine
la bécane monte plus vite dans les tours;
Surtout au niveau du bruit : j'ai fait des mesures avec les pots d'origine et avec les Ago : au niveau Db, c'est la même chose (bon attention, j'ai mesuré avec une application sur mon smartphone).
Et je trouve le son des Ago bien plus agréable, moins métallique, plus grave et moins fatigant.
Tes Mistral d'occaze pourront faire un heureux
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
- Localisation : Vauvert - Gard
Re: 850 V7 - Fiabilité
Mon problème de voyant moteur évoqué le 10 avril : Erreur P0118: Engine coolant température circuit high input.
En gros j’ai un problème de capteur de température de liquide de refroidissement ! Moderne ma V7 (V7-100?).
Pratique la prise diagnostic.
Par contre l’erreur réapparaît après effacement, j’espère que le Problème ne va pas coûter un bras . En tous cas ce n’est pas rassurant de rouler avec le voyant moteur allumé en permanence.
En gros j’ai un problème de capteur de température de liquide de refroidissement ! Moderne ma V7 (V7-100?).
Pratique la prise diagnostic.
Par contre l’erreur réapparaît après effacement, j’espère que le Problème ne va pas coûter un bras . En tous cas ce n’est pas rassurant de rouler avec le voyant moteur allumé en permanence.
Re: 850 V7 - Fiabilité
C'est le capteur de température cylindre qui est sur le cylindre gauche, ou alors son raccordement à l'ECU.
Ta V7 850 n'est plus garantie ?
Ta V7 850 n'est plus garantie ?
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:06, modifié 2 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
- Localisation : Vauvert - Gard
Re: 850 V7 - Fiabilité
Ben si , je n’y pensais même pas.
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 850 V7 - Fiabilité
Petite précision que j'ai complètement oublié de mentionner j'avais monté un filtre à air DNA en même temps et je pense que ca doit pas aider !Magic Trix a écrit : ↑09 mai 2022, 08:57Effectivement assez étonnant. J'ai des Agostini sur ma V7 (750). Je sais que ça n'est pas exactement la même bécane, (il me semble que les Agostini sortent de la même usine que les Mistral) :oui, je suis revenu à l'origine
la bécane monte plus vite dans les tours;
Surtout au niveau du bruit : j'ai fait des mesures avec les pots d'origine et avec les Ago : au niveau Db, c'est la même chose (bon attention, j'ai mesuré avec une application sur mon smartphone).
Et je trouve le son des Ago bien plus agréable, moins métallique, plus grave et moins fatigant.
Tes Mistral d'occaze pourront faire un heureux
Si ça tourne pauvre d'origine déjà ... j'y pensais même plus ... je vais ptete remettre des Mistral moi
Effectivement, je les ai revendus en une soirée, au prix que je les avaient payés !
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Re: 850 V7 - Fiabilité
On m'a toujours dit que si tu changes soit le filtre à air, soit les échappements, il n'y a pas besoin d'adapter la cartographie, par contre si tu changes les 2 en mêmes temps, il faut adapter la cartographie.
Moto Guzzi V7 Stone IV
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
- Localisation : Paris
Re: 850 V7 - Fiabilité
Après 2800 km, j'ai eu aussi le voyant moteur qui restait allumé fix et un mauvais mélange air-essence
(moto qui démarre péniblement, moto qui cale à froid, ralenti moteur bien trop haut à chaud, ça broute en montant dans les tours et ça sentait parfois l'essence).
Réparation faite et prise sous garantie :
- pièce défectueuse : capteur température d'huile moteur (1A016442)
- main d'oeuvre : 20 minutes
Re: 850 V7 - Fiabilité
En fait il n'y a pas de capteur de température d'huile, la température moteur est mesurée au niveau du cylindre gauche.trentedeux a écrit : ↑22 mai 2022, 22:40Après 2800 km, j'ai eu aussi le voyant moteur qui restait allumé fix et un mauvais mélange air-essence
(moto qui démarre péniblement, moto qui cale à froid, ralenti moteur bien trop haut à chaud, ça broute en montant dans les tours et ça sentait parfois l'essence).
Réparation faite et prise sous garantie :
- pièce défectueuse : capteur température d'huile moteur (1A016442)
- main d'oeuvre : 20 minutes
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:07, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Fiabilité
Sur la nomenclature Evolution Bike, la pièce en référence est bel et bien un capteur de température d'huile (n°37 sur le schéma ci dessous, 42 €)
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Fiabilité
Oui ,mais il n'y a pas de trajet d'huile là où il est...Christian B a écrit : ↑23 mai 2022, 08:53 Sur la nomenclature Evolution Bike, la pièce en référence est bel et bien un capteur de température d'huile (n°37 sur le schéma ci dessous, 42 €)
Le code ODB qui retourne la température "engine coolant" est sur V7 750 I,II ou III est la température culasse, maintenant c'est la température cylindre.
Pour la V7 850, je trouve bien un "capteur de température d'huile" sur EvolutionBike, mais je ne trouve pas sur le même schéma que toi : https://evolutionbike.it/motoguzzistore ... ilter.html
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:08, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
- Localisation : Paris
Re: 850 V7 - Fiabilité
Le capteur de température d'huile moteur 1A016442
correspond ici à la pièce numéro 41, et effectivement sur le cylindre gauche uniquement :
correspond ici à la pièce numéro 41, et effectivement sur le cylindre gauche uniquement :
Re: 850 V7 - Fiabilité
Comme il n'a aucun joint et vu l'emplacement pas sûr qu'il soit sur un trajet d'huile....
C'est un capteur de température du cylindre.
C'est un capteur de température du cylindre.
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:05, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995