850 V7 - Fiabilité

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Hello,
J'espère que tes soucis vont s'arrêter là et que ton problème d'éclairage va être vite réglé.
De mon côté , après mon problème de fuite de pont dès les premiers kilomètres , c'est maintenant l'éclairage du compteur qui ne fonctionne plus ...
Ils regarderont ça à la révision des 10000 km qui arrive bientôt , certainement le compteur à changer vu qu'il n'y a plus d'ampoule et que tout est à LED.
Bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de descendre après demain à Mandello :D
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Thierry 37 »

voilà la suite sur les nouvelles de la panne d'éclairage,
passage chez le concess' aujourd'hui,
remplacement du relais défectueux (3 relais sont identiques dont celui commodo éclairage et démarreur) et la lumière fut :D
et en même temps en prime mise à jour de la nouvelle carto et logiciel,

testée ce soir traversée de ville-embouteillages-route,
et bien cette nouvelle carto est pas mal à priori (à confirmer sur plus long que 30km) :
je retrouve le caractère d'origine d'avant l'ablation du clapet de mise à l'air réservoir (remonté pour le passage chez concess' :mrgreen: )
avec la fluidité de reprise et stabilité du régime sans le clapet, bref le meilleur des 2 mondes semble-t-il !
ma V7 a sauvé sa peau :)
Pourvu que ça dure ...

Bonne route à Alban pour Mandello, veinard !
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
alain81
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2022, 11:43
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par alain81 »

Bonjour à tous,

attiré par la marque depuis longtemps (notamment 850 Le Mans, 1200 Sport ...) , j'envisageais l'achat d'une 850 V7 Stone (car prix abordable et moto de caractère je trouve).

Mais quand je vois le nombre de problèmes de fiabilité dont vous parlez tous, j'avoue que je me pose des questions ... c'est presque incroyable en 2022 pour une moto neuve !!

Je roule essentiellement en motos japonaises depuis ... 45 ans (j'ai 62 balais) et, de mémoire, j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité !

Je vais quand même aller essayer le modèle de démo, car j'ai la chance d'avoir une concession à 10 kms de chez moi (Albi -81).
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Christian B »

Euh... Pour parler des trains qui arrivent à l'heure pour une fois, ma V7 850 a 1 an tout juste et près de 16000 km : rien à signaler,
Sauf qu'au fil des kilomètres le moteur s'est nettement "libéré" : que du bonheur quoi ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1624
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par jerry lee »

pareil!
ma V9 vagabonde approche les 40 000 km en 4 ans (dont confinement) et aucun problème ! ha si ... une ampoule veilleuse/stop :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 356
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Calif34 »

Ma V7 III a 4 ans et totalise 55000 kms
Juste l'alternateur faiblard changé sois garantie.
:)
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

alain81 a écrit : 14 oct. 2022, 11:32attiré par la marque depuis longtemps (notamment 850 Le Mans, 1200 Sport ...) , j'envisageais l'achat d'une 850 V7 Stone (car prix abordable et moto de caractère je trouve).
Mais quand je vois le nombre de problèmes de fiabilité dont vous parlez tous, j'avoue que je me pose des questions ... c'est presque incroyable en 2022 pour une moto neuve !!
Je roule essentiellement en motos japonaises depuis ... 45 ans (j'ai 62 balais) et, de mémoire, j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité !
Je vais quand même aller essayer le modèle de démo, car j'ai la chance d'avoir une concession à 10 kms de chez moi (Albi -81).
Bonjour,
En moto, sur la route, ce n'est pas un problème de fiabilité que je redoute le plus.
La V7 850, malgré sa production locale, sa finition correcte arrive a maintenir un tarif raisonable, concurrentiel c'est remarquable.
Moto Guzzi est une marque à petite production, artisanale, elle n'a pas les moyens de contrôle qualité, ni des moyens d'exigence important de la part de ses fournisseurs.
Moto Guzzi fait des moteurs robustes, avec une bonne conception, mais des pièces joints, ressorts, commodos peuvent avoir quelques fois des défauts.
J'ai acheté 5 Guzzi neuves (en 27 ans) et les petits aléas de jeunesse je lui pardonne.
Moto Guzzi me procure vraiment l'essentiel, le plaisir de rouler avec une machine bien sympathique,
Avec un moteur bien présent, simple, même un peu archaïque (air, tiges et culbus, 2 soupapes) qui évolue quand même.
Son agrément moteur, sa partie cycle, son aspect véritablement classique, elle a l'apparence de ce qu'elle est.
Elle ne nécessite pas de fortes accélérations pour avoir de l'agrément et de bonnes sensations.
J'ai vraiment plaisir à rouler sur les petites routes du Tarn, et au delà, avec cette machine.
Et sinon aucun souci pour l'instant 5 mois, 10.000km.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
alain81
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2022, 11:43
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par alain81 »

OK collègue tarnais, je comprends tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Titi »

Pareil, très satisfait de ma V7. Aucun souci, aucun problème à 3800 km.
La mise à jour de la cartographie lors de la 1° révision a gommé le trou à l'accélération, pas de coupures, pas de pétarades.
Rien à signaler à part le plaisir de rouler avec. Que du bonheur à chaque fois.
Ou alors je suis chanceux ! Mon autre Guzzi , la Jackal totalise 114 000 km et je n'ai eu aucune panne. Elle a toujours démarré et m'a toujours ramené à la maison.
Juste un roulement de boîte changé car il commençait à grogner, ainsi que l'embrayage au passage. Câbles d'origine.
A part les pièces d'usure, une ampoule de veilleuse et une ampoule de feu arrière grillées.
Fais un essai, tu verras déjà si la moto te convient.
Il faudrait pouvoir faire des stats sur le nombre de V7 vendues avec celles ayant des problèmes contre celles n'en ayant pas.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Hello ,
Demande de prise en garantie effectuée lors de la révision des 10000 km le compteur de ma Centenario qui ne s'allume plus.
Guzzi n'a pas su donner de délai au concessionnaire , à suivre ...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
mry31
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2022, 09:23
Localisation : Région toulousaine

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par mry31 »

Bonjour,rodage terminé sur ma spécial.
Dès les premiers kilomètres , un peu de jeu sur l'amortisseur arrière droit fixation basse ( niveau du cardan) concession au courant ,à surveiller.
Décelable que lorsqu'elle est sur la béquille centrale , sinon impossible.
Aucunes incidences sur le comportement de la machine qui se libère au fil des km.
bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Hello,
Ca y est, j'ai de la lumière, mon compteur s'allume enfin :lol:
Ca aura pris 2 mois mais c'est changé et la bonne nouvelle c'est qu'ils ont pu me remettre le kilométrage de la moto alors que je pensais repartir avec un compteur affichant 0 km.
Le progrès a du bon parfois ... :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12895
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Vizir »

Très heureux pour toi :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Laurentdom »

Salut tout le monde ,
Je vois des messages sur les problèmes de démarrage liés au relais du démarreur.
Du coup , j'en prendrais bien un de secours au cas où , si ça se change facilement au bord de la route.
Mais il se trouve où exactement ce relais ?

Merci d'avance ,

Laurent
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

Salut les v7tistes
Bon ben 1er panne . Pour résumé l'histoire ... démarrage aléatoire :lol: ....
Finalement au garage ils se sont aperçus que ... guidon à droite elle démarre pas ... guidon à gauche elle démarre , on avance :wink: plus qu'à trouver le pourquoi du comment !
Z'avez une idée vous ?
Ray
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »