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V7 III - Bruit en fin d'accélaration
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- Tour du paté de maison
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V7 III - Bruit en fin d'accélaration
Hello tous,
je voudrait avoir votre avis sur un nouveau bruit apparu la semaine dernière su ma V7 III, après 3000 km,
J'ajoute qu'après un doigt de culbuteur cassé à 1400 km, le réservoir qui n'est toujours pas droit (après avoir démonté moi même pour essayer de le remettre correctement, ça commence à m'inquiéter..
Bref, a présent lorsque la moto est chaude, quand je relâche l'accélérateur, j'ai une sorte de bruit de raclage pendant 1 seconde pas plus, cela semble venir du bas du moteur mais j'ai du mal à localiser l'origine exacte.
Pas de perte de puissance pour l'instant.. Cela cesse au bout d'un moment quand je suis à l'arrêt. Des idées ?
Merci !
je voudrait avoir votre avis sur un nouveau bruit apparu la semaine dernière su ma V7 III, après 3000 km,
J'ajoute qu'après un doigt de culbuteur cassé à 1400 km, le réservoir qui n'est toujours pas droit (après avoir démonté moi même pour essayer de le remettre correctement, ça commence à m'inquiéter..
Bref, a présent lorsque la moto est chaude, quand je relâche l'accélérateur, j'ai une sorte de bruit de raclage pendant 1 seconde pas plus, cela semble venir du bas du moteur mais j'ai du mal à localiser l'origine exacte.
Pas de perte de puissance pour l'instant.. Cela cesse au bout d'un moment quand je suis à l'arrêt. Des idées ?
Merci !
- Tilt-s
- World Trip Runner
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Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
Tu dis que ça dure une seconde, et ensuite que ça cesse au bout d'un moment quand vous êtes arrêtés. Peux tu être plus précis ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Tour du paté de maison
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Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
En fait le bruit n'apparait que lorsque je relâche les gaz, et ne dure que env 1 seconde, je m'en suis aperçu dans mon garage au retour du boulot, donc après 10 min de de route, à froid ça ne le fait pas.
En voulant trouver l'origine j'ai remarqué qu'après qq minute à l'arrêt (mais toujours moteur tournant évidemment) cela ne le fait plus..
C'est un peu comme un raclement, genre une vibration de tôle (j'ai cru a un cache du pot mal fixé au début), j'ai l'impression que ça vient du bas du moteur.
Cela arrive aussi bien au point neutre (embrayage enclenché ou non) qu'avec une vitesse.
Je m'inquiète peut être pour rien, mais c'est un bruit nouveau.
En voulant trouver l'origine j'ai remarqué qu'après qq minute à l'arrêt (mais toujours moteur tournant évidemment) cela ne le fait plus..
C'est un peu comme un raclement, genre une vibration de tôle (j'ai cru a un cache du pot mal fixé au début), j'ai l'impression que ça vient du bas du moteur.
Cela arrive aussi bien au point neutre (embrayage enclenché ou non) qu'avec une vitesse.
Je m'inquiète peut être pour rien, mais c'est un bruit nouveau.
Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
regarde si les vis des pare chaleur des échappements sont bien serrées.
Parfois une courte vidéo vaut mieux que de longs paragraphes...
C'est pas très explicite.paul le fou a écrit : ↑30 août 2021, 23:27 C'est un peu comme un raclement, genre une vibration de tôle
Parfois une courte vidéo vaut mieux que de longs paragraphes...
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- World Trip Runner
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Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
Très certainement un truc mal fixé qui vibre , probablement pas de quoi psychoter , et faire le tour de la moto pour vérifier les serrages ....
- Magic Trix
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Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
+1regarde si les vis des pare chaleur des échappements sont bien serrées.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
+1
Ça vient de m'arriver sur ma 1400.
Ça vient de m'arriver sur ma 1400.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
Si pas de chance, vis de la crépine qui est au fond du carter. Déjà lu sur un autre modèle.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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- Tour du paté de maison
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- Inscription : 26 mai 2021, 18:23
Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
Merci à tous pour vos réponse.
J'ai essayé de faire une vidéo avec le son pour le partager mais ça ne rendait vraiment pas, désolé.
Par contre en essayant d'enregistrer je me suis rendu compte en testant les différentes zones mal fixées que lorsque je maintenais le cache du silencieux a droite le bruit diminuait légèrement.
J'ai donc checké toute la ligne et trouvé un écrou un peu lâche au niveau du pont entre les 2 échappements (désolé pour les termes peu techniques) et je n'ai plus entendu le bruit depuis hier, wait and see..
En tous cas merci pour tous vos commentaires!
V à tous!
J'ai essayé de faire une vidéo avec le son pour le partager mais ça ne rendait vraiment pas, désolé.
Par contre en essayant d'enregistrer je me suis rendu compte en testant les différentes zones mal fixées que lorsque je maintenais le cache du silencieux a droite le bruit diminuait légèrement.
J'ai donc checké toute la ligne et trouvé un écrou un peu lâche au niveau du pont entre les 2 échappements (désolé pour les termes peu techniques) et je n'ai plus entendu le bruit depuis hier, wait and see..
En tous cas merci pour tous vos commentaires!
V à tous!
Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
C'est le genre de souci qui rend fou, contente que tu aies trouvé la solution
C'est malheureux à dire mais à chaque fois que j'ai emmené ma moto à un concessionnaire ces 4 dernières années (quelque soit la marque d'ailleurs), c'est systématique, y avait toujours un truc qui clochait.
- pièces pas resserrées
- foirage de tête de vis
- chaine trop tendue
- moyeu trop serré
- mauvais niveau d'huile
- casse de pièces (je me suis fâchée tout rouge avec le patron d'une concession) parce que le mécano ne savait pas ce qu'était un détrompeur...
Et j'en passe...
Donc dès que je récupère ma moto, je vérifie tout tout tout pendant 1 heure...
Je ne fais plus confiance et je fais le maximum moi même.
C'est malheureux à dire mais à chaque fois que j'ai emmené ma moto à un concessionnaire ces 4 dernières années (quelque soit la marque d'ailleurs), c'est systématique, y avait toujours un truc qui clochait.
- pièces pas resserrées
- foirage de tête de vis
- chaine trop tendue
- moyeu trop serré
- mauvais niveau d'huile
- casse de pièces (je me suis fâchée tout rouge avec le patron d'une concession) parce que le mécano ne savait pas ce qu'était un détrompeur...
Et j'en passe...
Donc dès que je récupère ma moto, je vérifie tout tout tout pendant 1 heure...
Je ne fais plus confiance et je fais le maximum moi même.
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 471
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: V7 III - Bruit en fin d'accélaration
Ce genre de problème a beaucoup moins, voir plus du tout, d'impact sur moi depuis que, suite à une casse moteur sur BMW K100 RS/1 à 4000 km (600fr à ma charge...),
Je n'ai plus jamais acheté neuf et ai essayé de faire le maximum moi même.
Ceci dit, avant 15000 km au compteur, le moteur n'est pas libéré.
Donc, des bruits, il y en aura! Roule un max et la garantie prendra en charge (sauf les consommables ! ...
S'il y a vraiment un problème.
Et plus tu roules, mieux ça fonctionne.
Je n'ai plus jamais acheté neuf et ai essayé de faire le maximum moi même.
Ceci dit, avant 15000 km au compteur, le moteur n'est pas libéré.
Donc, des bruits, il y en aura! Roule un max et la garantie prendra en charge (sauf les consommables ! ...
S'il y a vraiment un problème.
Et plus tu roules, mieux ça fonctionne.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
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