V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: V100 en approche !

Message par dom27 »

Je lance un petit appelle, si un ou plus de Guzziste sont sur Lyon la semaine prochaine, nous pourrions voir à faire une rencontre
J'y suis de 10 au 21 Novembre

Un Normand qui descend avec le beau temps :wink: :idea:

Dom
Dernière modification par dom27 le 02 nov. 2022, 20:52, modifié 1 fois.
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 en approche !

Message par Philippe F »

J'aurais bien traversé là France, mais je suis occupé.
Paraît qu'il existe un Norge V8 , faut à tout prix que j'en trouve une :D :D :D :) :( :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 en approche !

Message par Philippe F »

J'ai oublié de remercier Rock 80 pour avoir répondu à dom 27 . J'ai failli finir la journée en "met touffant "en lisant tout en mangeant Le V8 Norge c'est a failli passer inaperçu ...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

dom27 a écrit : 02 nov. 2022, 18:51 Je lance un petit appelle, si un ou plus de Guzziste sont sur Lyon la semaine prochaine, nous pourrions voir à faire une rencontre
J'y suis de 10 au 21 Novembre

Un Normand qui descend avec le beau temps :wink: :idea:

Dom
Bonsoir Dom,
Tu devrais plutôt poster ta proposition dans la rubrique Ballades / Rhône Alpes.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: V100 en approche !

Message par dom27 »

Merci Marc
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 en approche !

Message par christianr »

Ca en devient lassant ces essais de la Belle :D !

https://moto-station.com/moto-revue/ess ... ur-voyager
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 en approche !

Message par Philippe F »

Extrait

Comme toutes les Guzzi, les V100 sont estampillées « Made in Italie » : elles sont en effet assemblées à Mandello avec des composants qui proviendraient, en grande majorité, de sous-traitants locaux.
En nous baladant dans l’usine nous avons en effet pu vérifier la provenance de beaucoup de pièces en vérifiant certains cartons et emballages.
Mais nous avons également trouvé du « made in china to Italy », en tombant par hasard sur une caisse de transmission en provenance de Chongping … La mondialisation est ainsi faite !


Conclusion


Points positifs :D
Caractère et performances moteur
Confort
Qualité des suspensions Öhlins
Freinage mordant et progressif
Equilibre
Fabrication et style
Polyvalence avérée

Points négatifs :roll:
Rayon de braquage
Bulle trop courte
Sélection des vitesses et point mort perfectibles
Léger manque de maniabilité (à cause du pneu en 190 ?)
Pas (encore !) convaincu par le système aéro automatique.
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 en approche !

Message par vin100 »

Philippe F a écrit : 04 nov. 2022, 02:02 Extrait

Comme toutes les Guzzi, les V100 sont estampillées « Made in Italie » : elles sont en effet assemblées à Mandello avec des composants qui proviendraient, en grande majorité, de sous-traitants locaux.
En nous baladant dans l’usine nous avons en effet pu vérifier la provenance de beaucoup de pièces en vérifiant certains cartons et emballages.
Mais nous avons également trouvé du « made in china to Italy », en tombant par hasard sur une caisse de transmission en provenance de Chongping … La mondialisation est ainsi faite !


Conclusion


Points positifs :D
Caractère et performances moteur
Confort
Qualité des suspensions Öhlins
Freinage mordant et progressif
Equilibre
Fabrication et style
Polyvalence avérée

Points négatifs :roll:
Rayon de braquage
Bulle trop courte
Sélection des vitesses et point mort perfectibles
Léger manque de maniabilité (à cause du pneu en 190 ?)
Pas (encore !) convaincu par le système aéro automatique.
J'ajouterai également :

"...Pour ceux qui ont déjà posé leur fondement sur une V85TT, notez que l’on retrouve quand même un peu du caractère du moteur du trail dans l’acoustique, ce bruit grave, ces gamelles qui ronronnent, et ces petits tintements métalliques également de temps en temps, sans oublier ses quelques « plop plop plop » enthousiasmants à la décélération. Et vous ressentirez moins ses vibrations comme son couple de renversement également, grâce aux systèmes mis en place par Guzzi, sorte de masse d’équilibrage installée avant l’axe du vilo. Il n’empêche, même très moderne ce moteur possède un certain caractère..."

...L’isolation de la chaleur dégagée par le moteur a été bien faite... Nous avons également apprécié le fait de ne pas cuire à son guidon englué dans le trafic, le travail sur la dissipation de la chaleur du nouveau moteur a bel et bien porté ses fruits...
Parce que du côté de la Honda NT 1100 DCT, ça envoi des calories. Pas besoin de selle chauffante l'hiver :lol:

Il va falloir vérifier tout cela :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Ce qui m'inquiète le plus, au final , c'est leur commentaire à tous sur le faible rayon de braquage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 04 nov. 2022, 16:10 Ce qui m'inquiète le plus, au final , c'est leur commentaire à tous sur le faible rayon de braquage.
Quand on a pratiqué le V11, l'inquiétude devient toute relative... :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt-s »

benoit69 a écrit : 04 nov. 2022, 18:51
Vizir a écrit : 04 nov. 2022, 16:10 Ce qui m'inquiète le plus, au final , c'est leur commentaire à tous sur le faible rayon de braquage.
Quand on a pratiqué le V11, l'inquiétude devient toute relative... :mrgreen:
C'est peut-être parce qu'elle braque comme un porte avions, qu'ils ont créé la série spéciale Aviazione Navale. :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 en approche !

Message par olivier13 »

Quand je suis allé porter la 85 pour la révision des 20000, au retour de Mandello, ils m'ont passé une Tuono 660 Factory, en comparaison de la TT, ca braque pas du tout.
Il faut dire que la TT a un rayon de braquage particulièrement court
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 en approche !

Message par christianr »

Pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un créneau ou demi-tour en moto, je m'en rappelle pas :D !
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: V100 en approche !

Message par Alex »

christianr a écrit : 04 nov. 2022, 19:57 Pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un créneau ou demi-tour en moto, je m'en rappelle pas :D !
Ben au permis non ? :mrgreen:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 en approche !

Message par christianr »

Alex a écrit : 04 nov. 2022, 21:20
christianr a écrit : 04 nov. 2022, 19:57 Pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un créneau ou demi-tour en moto, je m'en rappelle pas :D !
Ben au permis non ? :mrgreen:
13 décembre 1985.......................................................................................................... :roll:
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »