Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 en approche !
Je lance un petit appelle, si un ou plus de Guzziste sont sur Lyon la semaine prochaine, nous pourrions voir à faire une rencontre
J'y suis de 10 au 21 Novembre
Un Normand qui descend avec le beau temps
Dom
J'y suis de 10 au 21 Novembre
Un Normand qui descend avec le beau temps
Dom
Dernière modification par dom27 le 02 nov. 2022, 20:52, modifié 1 fois.
Guzzi un jour, Guzzi toujours
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V100 en approche !
J'aurais bien traversé là France, mais je suis occupé.
Paraît qu'il existe un Norge V8 , faut à tout prix que j'en trouve une
Paraît qu'il existe un Norge V8 , faut à tout prix que j'en trouve une
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V100 en approche !
J'ai oublié de remercier Rock 80 pour avoir répondu à dom 27 . J'ai failli finir la journée en "met touffant "en lisant tout en mangeant Le V8 Norge c'est a failli passer inaperçu ...
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
Bonsoir Dom,
Tu devrais plutôt poster ta proposition dans la rubrique Ballades / Rhône Alpes.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 en approche !
Ca en devient lassant ces essais de la Belle !
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... ur-voyager
https://moto-station.com/moto-revue/ess ... ur-voyager
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V100 en approche !
Extrait
Comme toutes les Guzzi, les V100 sont estampillées « Made in Italie » : elles sont en effet assemblées à Mandello avec des composants qui proviendraient, en grande majorité, de sous-traitants locaux.
En nous baladant dans l’usine nous avons en effet pu vérifier la provenance de beaucoup de pièces en vérifiant certains cartons et emballages.
Mais nous avons également trouvé du « made in china to Italy », en tombant par hasard sur une caisse de transmission en provenance de Chongping … La mondialisation est ainsi faite !
Conclusion
Points positifs
Caractère et performances moteur
Confort
Qualité des suspensions Öhlins
Freinage mordant et progressif
Equilibre
Fabrication et style
Polyvalence avérée
Points négatifs
Rayon de braquage
Bulle trop courte
Sélection des vitesses et point mort perfectibles
Léger manque de maniabilité (à cause du pneu en 190 ?)
Pas (encore !) convaincu par le système aéro automatique.
Comme toutes les Guzzi, les V100 sont estampillées « Made in Italie » : elles sont en effet assemblées à Mandello avec des composants qui proviendraient, en grande majorité, de sous-traitants locaux.
En nous baladant dans l’usine nous avons en effet pu vérifier la provenance de beaucoup de pièces en vérifiant certains cartons et emballages.
Mais nous avons également trouvé du « made in china to Italy », en tombant par hasard sur une caisse de transmission en provenance de Chongping … La mondialisation est ainsi faite !
Conclusion
Points positifs
Caractère et performances moteur
Confort
Qualité des suspensions Öhlins
Freinage mordant et progressif
Equilibre
Fabrication et style
Polyvalence avérée
Points négatifs
Rayon de braquage
Bulle trop courte
Sélection des vitesses et point mort perfectibles
Léger manque de maniabilité (à cause du pneu en 190 ?)
Pas (encore !) convaincu par le système aéro automatique.
Re: V100 en approche !
J'ajouterai également :Philippe F a écrit : ↑04 nov. 2022, 02:02 Extrait
Comme toutes les Guzzi, les V100 sont estampillées « Made in Italie » : elles sont en effet assemblées à Mandello avec des composants qui proviendraient, en grande majorité, de sous-traitants locaux.
En nous baladant dans l’usine nous avons en effet pu vérifier la provenance de beaucoup de pièces en vérifiant certains cartons et emballages.
Mais nous avons également trouvé du « made in china to Italy », en tombant par hasard sur une caisse de transmission en provenance de Chongping … La mondialisation est ainsi faite !
Conclusion
Points positifs
Caractère et performances moteur
Confort
Qualité des suspensions Öhlins
Freinage mordant et progressif
Equilibre
Fabrication et style
Polyvalence avérée
Points négatifs
Rayon de braquage
Bulle trop courte
Sélection des vitesses et point mort perfectibles
Léger manque de maniabilité (à cause du pneu en 190 ?)
Pas (encore !) convaincu par le système aéro automatique.
"...Pour ceux qui ont déjà posé leur fondement sur une V85TT, notez que l’on retrouve quand même un peu du caractère du moteur du trail dans l’acoustique, ce bruit grave, ces gamelles qui ronronnent, et ces petits tintements métalliques également de temps en temps, sans oublier ses quelques « plop plop plop » enthousiasmants à la décélération. Et vous ressentirez moins ses vibrations comme son couple de renversement également, grâce aux systèmes mis en place par Guzzi, sorte de masse d’équilibrage installée avant l’axe du vilo. Il n’empêche, même très moderne ce moteur possède un certain caractère..."
...L’isolation de la chaleur dégagée par le moteur a été bien faite... Nous avons également apprécié le fait de ne pas cuire à son guidon englué dans le trafic, le travail sur la dissipation de la chaleur du nouveau moteur a bel et bien porté ses fruits...
Parce que du côté de la Honda NT 1100 DCT, ça envoi des calories. Pas besoin de selle chauffante l'hiver
Il va falloir vérifier tout cela
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12970
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Ce qui m'inquiète le plus, au final , c'est leur commentaire à tous sur le faible rayon de braquage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
Quand on a pratiqué le V11, l'inquiétude devient toute relative...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
C'est peut-être parce qu'elle braque comme un porte avions, qu'ils ont créé la série spéciale Aviazione Navale.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 en approche !
Quand je suis allé porter la 85 pour la révision des 20000, au retour de Mandello, ils m'ont passé une Tuono 660 Factory, en comparaison de la TT, ca braque pas du tout.
Il faut dire que la TT a un rayon de braquage particulièrement court
Il faut dire que la TT a un rayon de braquage particulièrement court
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 en approche !
Pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un créneau ou demi-tour en moto, je m'en rappelle pas !
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V100 en approche !
Ben au permis non ?christianr a écrit : ↑04 nov. 2022, 19:57 Pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un créneau ou demi-tour en moto, je m'en rappelle pas !
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 en approche !
13 décembre 1985..........................................................................................................Alex a écrit : ↑04 nov. 2022, 21:20Ben au permis non ?christianr a écrit : ↑04 nov. 2022, 19:57 Pour ma part, la dernière fois que j'ai fait un créneau ou demi-tour en moto, je m'en rappelle pas !
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.