Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 en approche !
Moi aussi je suis tout à fait d'accord ... que c'est mesquin de ne pas mettre de warning ... mais pas d'habiter Paris en tout cas
Je préfère l'air pur et les routes dégagées de la campagne )))
Je préfère l'air pur et les routes dégagées de la campagne )))
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
+1 avec Lapin , faudrait me payer (très très) cher pour habiter en ville.
Rien que l'idée d'y aller , me file les boutons (de warning ).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Un lapin en ville , c'est pas top
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2012
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
Sauf à la Garenne Colombes peut-être ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
trop fort
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 04 mai 2010, 18:43
- Localisation : Ste Genevieve des bois
Re: V100 en approche !
Bonjour à toutes et tous,
en attente d'une V100 Rosso magma commandée le 25 novembre à St Maur Moto (94).
Roulant beaucoup en RP , j'ai également été très surpris de ne pas voir les feux de warning sur la V100 , alors qu'ils sont sur ma V85 TT.
Je ne sais pas si MG (donc Piaggio) lit les règlements avant de construire ses engins , mais en France et même si le premier j'utilise les warning en interfile ,
C'est interdit alors que les feux de brouillard sont autorisés !
La tolérance est demandée aux forces de l'ordre pour l'utilisation des warning , mais un grincheux pourra toujours vous verbaliser (si tant est qu'il vous coince en interfile
cf ; https://moto-securite.fr/interfiles/#:~ ... %20l'ordre.
Voici ce qui est écrit
les usagers en deux-roues motorisés (2RM) peuvent circuler entre deux files de véhicules à l’arrêt ou à vitesse ralentie dans une circulation congestionnée.
Ils doivent toutefois respecter des règles simples, notamment :
ne pas dépasser les 50 km/h ;
circuler obligatoirement entre les deux voies les plus à gauche de la chaussée ;
utiliser leurs feux additionnels (optionnels, feux diurnes ou anti-brouillard) pour être mieux vus.
Attention, les warnings et clignotants ne sont pas considérés comme des feux anti-brouillard !
Le décret n° 2015-1750 du 23 décembre 2015 précise l’ensemble de ces règles.
en attente d'une V100 Rosso magma commandée le 25 novembre à St Maur Moto (94).
Roulant beaucoup en RP , j'ai également été très surpris de ne pas voir les feux de warning sur la V100 , alors qu'ils sont sur ma V85 TT.
Je ne sais pas si MG (donc Piaggio) lit les règlements avant de construire ses engins , mais en France et même si le premier j'utilise les warning en interfile ,
C'est interdit alors que les feux de brouillard sont autorisés !
La tolérance est demandée aux forces de l'ordre pour l'utilisation des warning , mais un grincheux pourra toujours vous verbaliser (si tant est qu'il vous coince en interfile
cf ; https://moto-securite.fr/interfiles/#:~ ... %20l'ordre.
Voici ce qui est écrit
les usagers en deux-roues motorisés (2RM) peuvent circuler entre deux files de véhicules à l’arrêt ou à vitesse ralentie dans une circulation congestionnée.
Ils doivent toutefois respecter des règles simples, notamment :
ne pas dépasser les 50 km/h ;
circuler obligatoirement entre les deux voies les plus à gauche de la chaussée ;
utiliser leurs feux additionnels (optionnels, feux diurnes ou anti-brouillard) pour être mieux vus.
Attention, les warnings et clignotants ne sont pas considérés comme des feux anti-brouillard !
Le décret n° 2015-1750 du 23 décembre 2015 précise l’ensemble de ces règles.
Un Guzziste, c'est un être unique à des tas d'exemplaires
Breva 1200 ABS, 1200 sport 8V Rosso Corsa, V85 TT Rosso Kalahari
Breva 1200 ABS, 1200 sport 8V Rosso Corsa, V85 TT Rosso Kalahari
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V100 en approche !
Mon interprétation est un peu différente : il n'est pas interdit d'utiliser ses warnings mais ce doit être en complément des feux additionnelsBerlioz a écrit : ↑30 déc. 2022, 09:00mais en France et même si le premier j'utilise les warning en interfile ,
C'est interdit alors que les feux de brouillard sont autorisés !
La tolérance est demandée aux forces de l'ordre pour l'utilisation des warning, mais un grincheux pourra toujours vous verbaliser (si tant est qu'il vous coince en interfile)...
utiliser leurs feux additionnels (optionnels, feux diurnes ou anti-brouillard) pour être mieux vus.
Attention , les warnings et clignotants ne sont pas considérés comme des feux anti-brouillard !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
interdit ou pas, ce n'est pas le problème , c'est tout simplement anormal qu'il ne soit pas sur la bécane , alors qu'elle est bourrée d'électronique .
Le warning , en dehors de l'interfile , est un signal d'urgence , indispensable pour moi .
Le warning , en dehors de l'interfile , est un signal d'urgence , indispensable pour moi .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 291
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 en approche !
Je ne comprendrai jamais ces oublis (si tant est que ce soit un oubli)
La marque s'attire des critique la où il aurait été si facile de les éviter.
Comprend qui peut.
La marque s'attire des critique la où il aurait été si facile de les éviter.
Comprend qui peut.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 en approche !
Attention Berlioz , ce que tu dis est juste valable dans certains départements pilotes , ailleurs , la circulation inter-files s'est tout bonnement interdite.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
La circulation interfiles était en mode pilote sur 2 axes. Elle est en voie de généralisation.
Par exemple , sur l'A4 on voit des panneaux de signalisation qui montre une moto en interfiles avec une limite de vitesse à 50km/h.
J'ai aussi vu ce panneau sur l'A186 (alias Francilienne). Cette limite à 50km/h maximum est bien ce qui était permis sur les axes d'expérimantations.
L'autre point était l'utilisation du clignotant gauche , pas des warnings.
Aussi stupide que soit l'absence des warnings sur la V100 , le code de la route français ne l'impose pas aux motocyclettes et autres deux roues motorisées.
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est dans tous les autres pays où la moto est commercialisée ...
Et je ne comprends pas que Guzzi fasse l'économie de ce dispositif de sécurité. J'espère que la FFMC va défendre la sécurité des motards et monter au créneau.
Par exemple , sur l'A4 on voit des panneaux de signalisation qui montre une moto en interfiles avec une limite de vitesse à 50km/h.
J'ai aussi vu ce panneau sur l'A186 (alias Francilienne). Cette limite à 50km/h maximum est bien ce qui était permis sur les axes d'expérimantations.
L'autre point était l'utilisation du clignotant gauche , pas des warnings.
Aussi stupide que soit l'absence des warnings sur la V100 , le code de la route français ne l'impose pas aux motocyclettes et autres deux roues motorisées.
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est dans tous les autres pays où la moto est commercialisée ...
Et je ne comprends pas que Guzzi fasse l'économie de ce dispositif de sécurité. J'espère que la FFMC va défendre la sécurité des motards et monter au créneau.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V100 en approche !
tu crois pas que la FFMC a d'autres chats à fouetter que le warning de la V100 ?
ceux qui y tiennent absolument pourront toujours en installer un
ceux qui y tiennent absolument pourront toujours en installer un
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
Bonjour , j’étais dubitatif au début en voyant en circulation les dernières Honda avec leurs clignotants allumés en permanence pour répondre aux normes américaines
Et en fait c’est certainement cette configuration là qui apporte la meilleure visibilité.
J’avais lu il y a maintenant un certain nombre d’années une étude sur la visibilité des deux roues
Et ce que j’avais retenu était que ce qui permettait d’être bien vu et identifié ce n’était pas tellement l’intensité lumineuse émise mais le nombre de sources lumineuses.
Et en fait c’est certainement cette configuration là qui apporte la meilleure visibilité.
J’avais lu il y a maintenant un certain nombre d’années une étude sur la visibilité des deux roues
Et ce que j’avais retenu était que ce qui permettait d’être bien vu et identifié ce n’était pas tellement l’intensité lumineuse émise mais le nombre de sources lumineuses.