V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Alex a écrit : 27 oct. 2022, 12:46 C'était une carotte à l'épice de Dune...
Alors là ... je prends :P
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3226
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

lapin a écrit : 27 oct. 2022, 10:20...
Alors tu dis quoi maintenant... ???
J'en dis que Benoit69 avait déjà tout mis dans ses postes du 14 octobre, photos comprises avec marques rouges là où les "Protecteurs de culasse "est fixé ;-)

Et puis j'viendrais bien manger des carottes de Dune aussi :P
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 en approche !

Message par vin100 »

fredhuile a écrit : 18 sept. 2022, 09:18 La V100 est-elle faite pour vous :lol: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=7HAJsoPiGO8
Pour répondre à cette question, seul un essai en dynamique.

Pour réagir aux essais sur deux points (pour moi) :
1 - le passage entre le premier et le deuxième rapport difficile.
D'après le journaliste de https://www.moto.it/prove/moto-guzzi-v1 ... zione.html indique que les modèles d'essai sont des pré-séries.
A voir après livraison en concessions.
2- Cette nouvelle motorisation, je cite et traduit "...si scende a 2.000 giri – poco più di cinquanta orari – senza problemi..." accepte de descendre à 2.000trs/mn un peu au dessus de 50klm/h sans problème.
A voir en ville mais j'ai peur devoir descendre en première en deçà des 50.
D'autant plus que, si ce n'est pas un défaut de jeunesse, jouer du 1, 2 - 2,1 vas vite devenir pénible avec se manque de précision. A voir également après rodage.
Enfin, j'ajouterais le manque de rayon de braquage. Pour le reste ça semble un sans faute.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3226
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

Une Guzzi neuve non rodée et surtout dont la première huile n'a pas été remplacée (première révision autour des 1500 - le rodage c'est bcp plus de km) a toujours une boite un peu dure.
Ensuite, elle devient super douce. Enfin ça s'est toujours passé comme ça sur ma Breva 750 et mes Norge.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V100 en approche !

Message par slick77250 »

D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

slick77250 a écrit : 30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant, 😃
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

capdefra26 a écrit : 30 oct. 2022, 09:16
slick77250 a écrit : 30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant, 😃
Et sachant que les premières BM liquides ont fait l'objet d'environ 150 défauts qui ont occasionné pas mal de rappels ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 en approche !

Message par kramiko »

lapin a écrit : 30 oct. 2022, 09:38
capdefra26 a écrit : 30 oct. 2022, 09:16

Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant, 😃
Et sachant que les premières BM liquides ont fait l'objet d'environ 150 défauts qui ont occasionné pas mal de rappels ...
Et que dire du problème de la pédale de frein arrière qui devient molle au fil des kilomètres qui n'a toujours pas été règle par BMW ?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 en approche !

Message par Phil08 »

slick77250 a écrit : 30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …

Entièrement d'accord !! A essayer personnellement comme d'habitude
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 en approche !

Message par Nono »

Je reviens sur la question de l'autonomie ... et de sa relativité !

En Belgique, 300 km, ça suffit pour traverser le pays dans sa plus grande (enfin moins petite) longueur.
En France, il faut bien ça pour trouver une station-service approvisionnée ... :twisted:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: V100 en approche !

Message par dom27 »

Je vais (descend) sur Lyon la semaine prochaine pas en moto (camion avec matos du fiston pour déménagement) et j’espère bien pouvoir faire un essai de cette V100 chez Nomade 69.
J'irai en Italienne :D
Mon rendez-vous est pris à Rouen mais séton jamais , une petite place de libre , enfin si la machine est livrer :?:

Voir la différence avec ma Norge v8 :idea:
Guzzi un jour, Guzzi toujours
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 en approche !

Message par olivier13 »

L'autre jour , j'ai reçu un appel de MG , livraison en concession dès le 15 Novembre , les essais suivront
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3226
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

Déjà 60 pages de papotages divers , sur l'ensemble de la section , pour une moto que personne au forum n'a conduite.
Sont devenus forts en communication chez Guzzi :lol:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt-s »

Marc959 a écrit : 01 nov. 2022, 09:16 Déjà 60 pages de papotages divers , sur l'ensemble de la section , pour une moto que personne au forum n'a conduite.
Sont devenus forts en communication chez Guzzi :lol:
C'est ça le teasing à l'Italienne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V100 en approche !

Message par Rock80 »

dom27 a écrit : 31 oct. 2022, 17:35 [Ä...]Voir la différence avec ma Norge v8 :idea:
Bin, déjà, avec 6 cylindres de moins, ça va être moins souple :roll:

:lol:

Sinon, ici, à la concession locale, elle devrait arriver dans 2 semaines maintenant qu'ils disent :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »