Alors là ... je prends
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 en approche !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
J'en dis que Benoit69 avait déjà tout mis dans ses postes du 14 octobre, photos comprises avec marques rouges là où les "Protecteurs de culasse "est fixé
Et puis j'viendrais bien manger des carottes de Dune aussi
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V100 en approche !
Pour répondre à cette question, seul un essai en dynamique.fredhuile a écrit : ↑18 sept. 2022, 09:18 La V100 est-elle faite pour vous
https://www.youtube.com/watch?v=7HAJsoPiGO8
Pour réagir aux essais sur deux points (pour moi) :
1 - le passage entre le premier et le deuxième rapport difficile.
D'après le journaliste de https://www.moto.it/prove/moto-guzzi-v1 ... zione.html indique que les modèles d'essai sont des pré-séries.
A voir après livraison en concessions.
2- Cette nouvelle motorisation, je cite et traduit "...si scende a 2.000 giri – poco più di cinquanta orari – senza problemi..." accepte de descendre à 2.000trs/mn un peu au dessus de 50klm/h sans problème.
A voir en ville mais j'ai peur devoir descendre en première en deçà des 50.
D'autant plus que, si ce n'est pas un défaut de jeunesse, jouer du 1, 2 - 2,1 vas vite devenir pénible avec se manque de précision. A voir également après rodage.
Enfin, j'ajouterais le manque de rayon de braquage. Pour le reste ça semble un sans faute.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
Une Guzzi neuve non rodée et surtout dont la première huile n'a pas été remplacée (première révision autour des 1500 - le rodage c'est bcp plus de km) a toujours une boite un peu dure.
Ensuite, elle devient super douce. Enfin ça s'est toujours passé comme ça sur ma Breva 750 et mes Norge.
Ensuite, elle devient super douce. Enfin ça s'est toujours passé comme ça sur ma Breva 750 et mes Norge.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: V100 en approche !
D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2026
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",slick77250 a écrit : ↑30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant,
Re: V100 en approche !
Et sachant que les premières BM liquides ont fait l'objet d'environ 150 défauts qui ont occasionné pas mal de rappels ...capdefra26 a écrit : ↑30 oct. 2022, 09:16Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",slick77250 a écrit : ↑30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant,
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 563
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 en approche !
Et que dire du problème de la pédale de frein arrière qui devient molle au fil des kilomètres qui n'a toujours pas été règle par BMW ?lapin a écrit : ↑30 oct. 2022, 09:38Et sachant que les premières BM liquides ont fait l'objet d'environ 150 défauts qui ont occasionné pas mal de rappels ...capdefra26 a écrit : ↑30 oct. 2022, 09:16
Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant,
V85TT Rosso Uluru 2022
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 en approche !
slick77250 a écrit : ↑30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Entièrement d'accord !! A essayer personnellement comme d'habitude
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Nono
- Tour de France
- Messages : 664
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V100 en approche !
Je reviens sur la question de l'autonomie ... et de sa relativité !
En Belgique, 300 km, ça suffit pour traverser le pays dans sa plus grande (enfin moins petite) longueur.
En France, il faut bien ça pour trouver une station-service approvisionnée ...
En Belgique, 300 km, ça suffit pour traverser le pays dans sa plus grande (enfin moins petite) longueur.
En France, il faut bien ça pour trouver une station-service approvisionnée ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V100 en approche !
Je vais (descend) sur Lyon la semaine prochaine pas en moto (camion avec matos du fiston pour déménagement) et j’espère bien pouvoir faire un essai de cette V100 chez Nomade 69.
J'irai en Italienne
Mon rendez-vous est pris à Rouen mais séton jamais , une petite place de libre , enfin si la machine est livrer
Voir la différence avec ma Norge v8
J'irai en Italienne
Mon rendez-vous est pris à Rouen mais séton jamais , une petite place de libre , enfin si la machine est livrer
Voir la différence avec ma Norge v8
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Re: V100 en approche !
L'autre jour , j'ai reçu un appel de MG , livraison en concession dès le 15 Novembre , les essais suivront
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
Déjà 60 pages de papotages divers , sur l'ensemble de la section , pour une moto que personne au forum n'a conduite.
Sont devenus forts en communication chez Guzzi
Sont devenus forts en communication chez Guzzi
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
C'est ça le teasing à l'Italienne.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 en approche !
Bin, déjà, avec 6 cylindres de moins, ça va être moins souple
Sinon, ici, à la concession locale, elle devrait arriver dans 2 semaines maintenant qu'ils disent
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)