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V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
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Re: V100 en approche !
Vous l'avez vue où, la bleue ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 en approche !
Bon ben le lapin n'avait pas totalement tord pour ces trous taraudés
Sinon l'aluminium étant ductile, et sa forme étudiée aidant, avec ses parties évidées et sa forme géométrique ...
Cela doit être étudié pour se déformer comme les éléments de châssis d'une voiture pour les crash-test.
Et vaut mieux protéger en premier le risque au niveau de la sortie de pot d'échappement.
Pour casser un cylindre (et pas la culasse ) faut vraiment faire très fort.
Quand j'ai eu mon accident en 2011 et qu'une voiture a tapé en direct le cylindre gauche de la Stelvio , les ailettes se sont cassés mais le cylindre n'a pas du tout été déformé.
Seul le cylindre et le piston a été changé (parce qu'on ne change pas l'un sans l'autre) alors que le bas moteur et la culasse n'a pas été déformés.
Sinon l'aluminium étant ductile, et sa forme étudiée aidant, avec ses parties évidées et sa forme géométrique ...
Cela doit être étudié pour se déformer comme les éléments de châssis d'une voiture pour les crash-test.
Et vaut mieux protéger en premier le risque au niveau de la sortie de pot d'échappement.
Pour casser un cylindre (et pas la culasse ) faut vraiment faire très fort.
Quand j'ai eu mon accident en 2011 et qu'une voiture a tapé en direct le cylindre gauche de la Stelvio , les ailettes se sont cassés mais le cylindre n'a pas du tout été déformé.
Seul le cylindre et le piston a été changé (parce qu'on ne change pas l'un sans l'autre) alors que le bas moteur et la culasse n'a pas été déformés.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V100 en approche !
a 9.03 min
Edit à 5.05 min on la devine mais surtout à 12:12 min on ne voit qu'elle.
Dernière modification par vin100 le 09 nov. 2022, 16:29, modifié 1 fois.
- kramiko
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Re: V100 en approche !
C'est vissé dans la culasse pas dans le cylindre , regarde bien la photo , au passage on remarque également que le cylindre fait partie du bloc moteur dorénavant comme les moteurs des 1250 BMW.lapin a écrit : ↑09 nov. 2022, 15:09 Bon ben le lapin n'avait pas totalement tord pour ces trous taraudés
Sinon l'aluminium étant ductile, et sa forme étudiée aidant, avec ses parties évidées et sa forme géométrique ...
Cela doit être étudié pour se déformer comme les éléments de châssis d'une voiture pour les crash-test.
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Pour casser un cylindre (et pas la culasse ) faut vraiment faire très fort.
Quand j'ai eu mon accident en 2011 et qu'une voiture a tapé en direct le cylindre gauche de la Stelvio , les ailettes se sont cassés mais le cylindre n'a pas du tout été déformé.
Seul le cylindre et le piston a été changé (parce qu'on ne change pas l'un sans l'autre) alors que le bas moteur et la culasse n'a pas été déformés.
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Re: V100 en approche !
Oui tout a fait ... j'avais pas bien vu ... mais bon ! c'est déformable !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V100 en approche !
Salut,
De la prochaine Stelvio … ses roues :
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- Vizir
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Re: V100 en approche !
Je trouve ça assez génial comme manière de présenter la future Stelvio
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Re: V100 en approche !
Salut,
Ils auraient dû rajouter un peu de terre et des cailloux.
Ils auraient dû rajouter un peu de terre et des cailloux.
Re: V100 en approche !
Y'a plus qu'à rajouter le cax kivabien, et tu obtiens la + frenchie des italiennes !
Dernière modification par benoit69 le 11 nov. 2022, 14:28, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 en approche !
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Re: V100 en approche !
En tout cas, elle est moderne
Moteur Bicylindre en V transversal à 90°, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide et accélérateur Ride by Wire
Cylindrée 1042 cc
Alésage et course 96 x 72 mm
Puissance maximale 115 ch (84,6 kW) à 8.700 tr/min
Couple maximal 105 Nm à 6.750 tr/min
Boîte de vitesses 6 vitesses
Transmission Cadran
Embrayage Embrayage lubrifié à l'huile , à commande hydraulique
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique 41 mm USD , réglable en précontrainte du ressort et en détente
Suspension arrière Monobras oscillant en aluminium avec monoamortisseur gauche , réglable en précontrainte du ressort , via une molette , et en détente
Frein avant Double disque flottant de 320 mm en acier inoxydable , étriers radiaux Brembo à quatre pistons opposés. ABS
Frein arrière disque en acier inoxydable de 280 mm , étrier flottant à deux pistons Brembo.
ABS Roue avant Alliage d'aluminium, 17” x 3.5”
Roue arrière Alliage d'aluminium, 17” x 6”
Hauteur de selle 815 mm
Réservoir de carburant 17 l (3,5 l réserve)
Poids à vide 233 kg (Poids avec moto prête à l'emploi , avec tous les fluides de fonctionnement et 90 % de carburant)
Homologation Euro 5
Émissions C02 118 g/Km
Consommation 4,7 l/100 Km
Équipements de série Phares à LED avec DRL ,
Feux de virage ,
Clignotants à LED ,
ABS en virage et contrôle de traction Moto Guzzi ,
Régulateur de vitesse ,
Modes de conduite ,
Instrumentation TFT couleur ,
Aérodynamique adaptative ,
Pare-brise réglable électriquement.
Classification Crit’Air Classe 1
Moteur Bicylindre en V transversal à 90°, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide et accélérateur Ride by Wire
Cylindrée 1042 cc
Alésage et course 96 x 72 mm
Puissance maximale 115 ch (84,6 kW) à 8.700 tr/min
Couple maximal 105 Nm à 6.750 tr/min
Boîte de vitesses 6 vitesses
Transmission Cadran
Embrayage Embrayage lubrifié à l'huile , à commande hydraulique
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique 41 mm USD , réglable en précontrainte du ressort et en détente
Suspension arrière Monobras oscillant en aluminium avec monoamortisseur gauche , réglable en précontrainte du ressort , via une molette , et en détente
Frein avant Double disque flottant de 320 mm en acier inoxydable , étriers radiaux Brembo à quatre pistons opposés. ABS
Frein arrière disque en acier inoxydable de 280 mm , étrier flottant à deux pistons Brembo.
ABS Roue avant Alliage d'aluminium, 17” x 3.5”
Roue arrière Alliage d'aluminium, 17” x 6”
Hauteur de selle 815 mm
Réservoir de carburant 17 l (3,5 l réserve)
Poids à vide 233 kg (Poids avec moto prête à l'emploi , avec tous les fluides de fonctionnement et 90 % de carburant)
Homologation Euro 5
Émissions C02 118 g/Km
Consommation 4,7 l/100 Km
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Feux de virage ,
Clignotants à LED ,
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Aérodynamique adaptative ,
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v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
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- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 en approche !
Je n'aime pas du tout ces petits protège culasse en alu, je trouve la forme trop agressive.
Vous avez vu la V7 Gucci? Quelle horreur. La marque (Moto Guzzi) me déçoit énormément sur ce coup.
Par contre on aperçoit une 850 V7 Racer.
Vous avez vu la V7 Gucci? Quelle horreur. La marque (Moto Guzzi) me déçoit énormément sur ce coup.
Par contre on aperçoit une 850 V7 Racer.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Magic Trix
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- Localisation : Annecy
Re: V100 en approche !
Que voit-on sur la 2ème vidéo juste à la fin de la présentation de la Tuareg, en arrière plan ? Une V100 Sport ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 en approche !
Je pense que tu fais allusion à la V100 Mandello Aviazione Navale (sur le podium)...Magic Trix a écrit : ↑09 nov. 2022, 19:55 Que voit-on sur la 2ème vidéo juste à la fin de la présentation de la Tuareg, en arrière plan? Une V100 Sport?
V100MandelloS Verde 2121
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Re: V100 en approche !
Bonne nouvelle la future Stelvio n'aura que 2 roues, ouf
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