V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 en approche !

Message par Gaaaz »

Ctesiphon a écrit : 23 janv. 2023, 23:14 Au passage , je remarque que la version spéciale Aviazione Navale semble avoir la fourche (noire) du modèle Standard (et peut être également la suspension arrière non pilotée).
Ça ne serait alors qu'un modèle standard avec une livrée spéciale , c'est tout - mais ça reste à confirmer.
C'est tout à fait ça.
Centaurdedé nous a mis le lien avec la description quelques post au-dessus 👌
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/mg-v100 ... ne-navale/
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 en approche !

Message par Ctesiphon »

Sur ce coup là , je trouve la marque un peu petit bras :
Quitte à promouvoir une série spéciale et l'annoncer à grand renfort de tambours et trompettes et de mise en scène prestigieuse , autant que ce soit le haut de gamme.
Ceci n'est que mon avis , naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

je trouve la marque un peu petit bras
C'est tout le génie du marketing : ils te font hésiter entre 3 modèles de la marque , ou 3 configurations différentes , en répartissant judicieusement les équipements.
Pendant ce temps-là , tu ne regardes pas ailleurs.
C'est juste regrettable pour nous et c'est un tournant que prend Moto Guzzi (je ne suis pas sûr qu'ils aient le choix) , qui historiquement , s'intéressait en priorité au plaisir du motard.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12937
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Ils font ça depuis très longtemps , il suffit de voir le nombre de versions de 1100 Calif et le nombre de versions de V7 , voire même de V11.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 en approche !

Message par Ctesiphon »

Je pense que ce n'est pas de bonne politique car je suis bien persuadés que les clients de la marque, même les néophytes, sont des gens passionnés, beaucoup plus attentifs qu'on ne peut le croire, à tous ces détails et pas forcément perméables et peut être même indisposés par ce genre d'artifices marketing .

Avec de tels procéders, ils ne réaliseront que des économies de bout de chandelle qui peuvent leur coûter en terme d'image.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12937
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Ça ne me choque pas , il y a bien plus grave 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V100 en approche !

Message par Zita VII »

Vizir a écrit : 24 janv. 2023, 17:36 Ça ne me choque pas , il y a bien plus grave 😀😀
+1 et puis c'est comme tout , Il en va ainsi des émissions de télé ou des couleurs de voiture , si çà ne prend pas , ils changeront leur stratégie .
La vigilance et l'esprit critique nous préservent des pièges du marketing ou des programmes racoleurs ...
(je ne vise aucune chaine et surtout pas C8 :wink:)
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 en approche !

Message par Christian B »

Zita VII a écrit : 24 janv. 2023, 18:41(je ne vise aucune chaine et surtout pas C8 :wink:)
🤣
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt-s »

Ctesiphon a écrit : 24 janv. 2023, 09:21 Sur ce coup là , je trouve la marque un peu petit bras :
Quitte à promouvoir une série spéciale et l'annoncer à grand renfort de tambours et trompettes et de mise en scène prestigieuse , autant que ce soit le haut de gamme.
Ceci n'est que mon avis , naturellement.
Je ne vois pas ce qui est "petit bras". Bien souvent , comme c'est le cas ici , les séries limitées , sont basées sur le 1° niveau , dans une présentation un peu différente (coloris ) ,
Additionnées de quelques équipements supplémentaires , parfois pas répercutées sur le prix , contrairement à cette Aviazione Navale.
Le fait qu'elle soit limitées , peut en faire des "collectors" pour plus tard , mais permet surtout à son propriétaire de se différencier du troupeau de la série.
Elle ne dissimule rien , tout est clair dans cette offre. De toute façon , les 1913 exemplaires seront vite écoulées dans le réseau monde.
Elle offre au contraire une alternative au standard. Et puis , il est simple de ne pas l'acheter , si elle ne plait pas , les versions classiques sont illimitées. :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1552
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

phpBB [video]

Ewan (who else 8)) , une V11 Le Mans Tenni , et la V100 Mandello ... ils sont forts au département marketing ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »