me voilà en quête d'une 1200 Norge 4v la plus récente et moins kilométrée possible...la perle rare quoi !

N'ayant pas forcément suivi tout l'actualité de ce modèle en particulier à l'époque j'ai quelques questions sur la bête.
Ne voulant pas tomber sur des poussoirs plats j'ai bien noté les n°VIN et les années de production à éviter. mais y a t'il un moyen de les reconnaitre sur photo pour faire un premier tri ? Les derniers modèles étaient me semble t il bicolores dont la magnifique couleur chocolat mais à partir de quelle année ? 2014 ? 2015 ?
J'ai dans mes choix potentiels une 2015 mais sur les photos elle semble monochrome...serait ce un millésime plus ancien immatriculé en 2015 ?...

Et dans le cas de l'acquisition d'une à poussoirs "plats", combien coute en moyenne la réparation ?
Question kilométrage, par principe je recherche le plus bas possible mais y a t'il un nombre charnière à éviter ? En fonction de l'état de la machine une plus kilométrée et donc moins chère reste il un bon choix.. difficile tout ça.
Merci de votre aide.