V9 Roamer - nouvel achat

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par jb52 »

Salut,
merci beaucoup, cette moto a été un vrai coup de coeur dés la première fois que je l'ai vu.
concernant les rétros, je viens d'en acheter des plus classiques car franchement, je trouvais cela un peu dangereux tellement je n'y voyais rien du tout.

Pour ce qui est de la raison des modifs, Pierrot (le patron de la concession) m'a dit qu'il n'avait jamais aimé les V9 mais qu'en 2017 il a décidé d'en commander deux pour les modifier.
C'est ma première Guzzi et j'avoue humblement ne pas m'y connaitre beaucoup donc je ne sais pas quelles son les différences entre les V7 et les V9 de 2017 mis à part le moteur (et peut etre aussi le chassis?).

Je pense donc que c'était un petit délire de l'ami Pierrot pour faire une moto qui se rapproche d'une V7 mais avec un moteur de V9.....

ou pas (vas savoir ce qu'il avait dans la tête l'ancien) :)




azulseco a écrit : 23 août 2021, 16:46 La machine est vraiment magnifique.
J'ai aussi mis un retro sous le guidon. On y voit rien, mais après tout, le danger vient de devant non ? :?

Je trouve que le prix est plus que modique pour une telle transformation.

Par contre, et sans critiquer négativement, je ne vois pas l'avantage de transformer un belle V9 en V7, mais bon, l'essentiel est certainement ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par Vizir »

C'est vraiment dommage d'avoir viré le magnifique réservoir de la V9 qui fait toute sa beauté et sa personnalité.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par eds357 »

jb52 a écrit : 23 août 2021, 21:01 quelles son les différences entre les V7 et les V9 de 2017
A minima :
moteur, reservoir, gardes boues, fourche, TDB, selle, roues, comodos, guidon (quoi que celui de la roamer doit pas etre trop éloigné de celui de la v7), et sûrement deux ou trois autres trucs...

le cadre est commun (a part la boucle arriere) :wink:

Il y a eu pas mal de préparations de ce type car avant que les v7III ne sortent, les V9 etaient l'unique modele recevant le nouveau 850cc. Certains ont anticipé la V7 III :D

Mais, en toute impartialité, la roamer est la plus belle :mrgreen:
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par Jeanfifi »

eds357 a écrit : 23 août 2021, 22:12 Mais, en toute impartialité, la roamer est la plus belle :mrgreen:
Tres bon résumé 😉
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par jerry lee »

toutafdac :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par azulseco »

Vous allez casser le moral de ce pauvre JB52 :wink:

Mettons nous d'accord tout de suite, la plus belle, c'est la Bobber, comme ça, pas de jaloux :
Image

J'ignorais les détails des modifs V7 II -> V9, en effet, c'est cohérent.

En tout cas, encore une fois, ta machine est magnifique, originale et profites bien de ce nouveau plaisir.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par eds357 »

azulseco a écrit : 24 août 2021, 10:50 Mettons nous d'accord tout de suite, la plus belle, c'est la Bobber,
Non. :P
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par jerry lee »

je confirme :P
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par azulseco »

Ah bon :?:
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par jerry lee »

azulseco a écrit : 24 août 2021, 11:49Ah bon :?:
la réponse de: eds357 :mrgreen:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par jb52 »

ho non t'inquiètes pas, il m'en faut un peu plus que ça qq même!!


Merci pour ton message et bonne route à toi!!

azulseco a écrit : 24 août 2021, 10:50 Vous allez casser le moral de ce pauvre JB52 :wink:

Mettons nous d'accord tout de suite, la plus belle, c'est la Bobber, comme ça, pas de jaloux :
Image

J'ignorais les détails des modifs V7 II -> V9, en effet, c'est cohérent.

En tout cas, encore une fois, ta machine est magnifique, originale et profites bien de ce nouveau plaisir.
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par jb52 »

Salut à tous,
premier retour sur cette machine après environ 1 000 km effectués.
les - :
Confort de la selle, après une bonne heure de route, j'avoue que j'ai le fessier qui commence a crier au secours.
Positionnement de l'ego pour attraper la béquille, il est situé vraiment loin derrière, collé au pot et se n'est vraiment pas naturel pour aller le chercher. de plus, la béquille est tres longue, il est souvent nécessaire de pencher la moto sur la droite pour pouvoir la déplier totalement (une fois qu'on a bien galéré à l'attraper).
Le manque de jauge a essence. Je sais bien que les puristes trouvent cela normal mais franchement sur une moto moderne (2017), je n'arrive pas à comprendre ce manque. Oui il y a le "trip de réserve" mais bon c'est pas pareil.
La puissance, même si c'est anecdotique, pour doubler une voiture il est souvent nécessaire de tomber une vitesse pour monter dans les tours et sur une rocade ou autoroute, il faut vraiment ouvrir en grand pour passer rapidement.
Les suspensions : Durant une grosse balade dans le Vercors (en solo et sans bagages) en passant sur des irrégularités sur la route, j'ai l'impression que la moto "danse" pas mal. Concernant la fourche, elle fait une sorte de Pssschhh en passant les dos d'âne.... sinon pas de problème avec La Fourche point de vue confort et précision.
Le freinage, à l'arrière, rien n'a signaler mais devant, je trouve que c'est un poil léger, sur un freinage d'urgence j'ai senti un peu de flottement à l'avant.
Les + :
Le look, mais le look quoi!!! elle est trop belle!!! a chaque fois que j'ouvre mon garage j'ai le sourire comme un gamin.
Le son : pour ceux qui hésitent encore, les pots Mistral sont.... juste magique. Pas trop fort, mais avec un son incroyable.
La garde au sol, bon je ne suis pas un pilote (mais alors pas du tout), mais il faut vraiment pencher pour frotter, pour l'instant c'est le coté gauche et la béquille qui à eu quelques petites rayures
Le poids, étant habitué a des motos lourdes (ma derniere était un Tiger Explorer) le changement est vraiment bénéfique. D'ou une maniabilité en ville tres efficace
L'agrément moteur, oui je sais j'ai critiqué la puissance plus haut mais uniquement concernant les dépassements, autrement le moteur est coupleux, ronronne comme un chat et vous propulse avec des petites vibrations bien agréables. Rien ne sert à monter dans les tours, en 6eme à 80km/h c'est juste parfait.
Le passage des vitesses, efficace, un petit "CLAC" vous confirme que la vitesse est bien passée et la pognée gauche n'est pas trop dure.
Maniabilité : un demi tour? pas de problème, slalomer entre les voiture? easy

Voila pour ce rapide petit tour, il va sans dire que je ne regrette pas du tout mon achat, c'est la moto la plus attachante que j'ai eu jusqu'à présent. De défauts certes mais c'est pas grave et puis cela fait sans doute parti du charme :)

P.S : durant une petite halte dans des bars de motards, j'ai eu l'occasion de confirmer que meme a coté de motos à 30 000€ voir plus, la Guzzi attire les foule on est d'accord que c'est pas important mais bon il faut bien flatter son égo comme on peut!!!! Et alors qt le leur dis que je l'ai acheté 5 000€ ils n'en reviennent pas. ha ha ha
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par Vizir »

Excellent retour, merci :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par jerry lee »

jb52 a écrit : 24 août 2021, 15:47 Salut à tous,
premier retour sur cette machine après environ 1 000 km effectués.
les - :
Confort de la selle, après une bonne heure de route, j'avoue que j'ai le fessier qui commence a crier au secours. fais plus de 6 heures d'affilées sans problème mais OK ça pourrait être plus épais
Positionnement de l'ego pour attraper la béquille, il est situé vraiment loin derrière, collé au pot et se n'est vraiment pas naturel pour aller le chercher. de plus, la béquille est tres longue, il est souvent nécessaire de pencher la moto sur la droite pour pouvoir la déplier totalement (une fois qu'on a bien galéré à l'attraper).perso ça me va bien et j'ai même rajouté une épaisseur sous le plat pour rehausser la moto lorsqu'elle est béquillée car je la trouvais trop penchée
Le manque de jauge a essence. Je sais bien que les puristes trouvent cela normal mais franchement sur une moto moderne (2017), je n'arrive pas à comprendre ce manque. Oui il y a le "trip de réserve" mais bon c'est pas pareil.on s'y habitue vite, pi on peut faire plus de 300 bornes sans ravitailler donc bien plus que l'heure que supporte ton fessier
La puissance, même si c'est anecdotique, pour doubler une voiture il est souvent nécessaire de tomber une vitesse pour monter dans les tours et sur une rocade ou autoroute, il faut vraiment ouvrir en grand pour passer rapidement. je prends jamais les voies rapides
Les suspensions : Durant une grosse balade dans le Vercors (en solo et sans bagages) en passant sur des irrégularités sur la route, j'ai l'impression que la moto "danse" pas mal.les amortos et pneus d'origine sont de vraies merde à changer au plus vite
Concernant la fourche, elle fait une sorte de Pssschhh en passant les dos d'âne.... sinon pas de problème avec La Fourche point de vue confort et précision.
Le freinage, à l'arrière, rien n'a signaler mais devant, je trouve que c'est un poil léger, sur un freinage d'urgence j'ai senti un peu de flottement à l'avant. le flottement ne vient pas de la puissance mais peut être d'un léger vrillage de la fourche (simple disque)
Les + :
Le look, mais le look quoi!!! elle est trop belle!!! a chaque fois que j'ouvre mon garage j'ai le sourire comme un gamin. toutafdac
Le son : pour ceux qui hésitent encore, les pots Mistral sont.... juste magique. Pas trop fort, mais avec un son incroyable.pots d'origine et c'est déjà très bien
La garde au sol, bon je ne suis pas un pilote (mais alors pas du tout), mais il faut vraiment pencher pour frotter, pour l'instant c'est le coté gauche et la béquille qui à eu quelques petites rayures toutafdac
Le poids, étant habitué a des motos lourdes (ma derniere était un Tiger Explorer) le changement est vraiment bénéfique. D'ou une maniabilité en ville tres efficace pareil
L'agrément moteur, oui je sais j'ai critiqué la puissance plus haut mais uniquement concernant les dépassements, autrement le moteur est coupleux, ronronne comme un chat et vous propulse avec des petites vibrations bien agréables. Rien ne sert à monter dans les tours, en 6eme à 80km/h c'est juste parfait. toutafdac
Le passage des vitesses, efficace, un petit "CLAC" vous confirme que la vitesse est bien passée et la poignée gauche n'est pas trop dure.levier embrayage et poignée de gaz douces
Maniabilité : un demi tour? pas de problème, slalomer entre les voiture? easy sauf la largeur du guidon! me suis fait avoir quelques fois

Voila pour ce rapide petit tour, il va sans dire que je ne regrette pas du tout mon achat, c'est la moto la plus attachante que j'ai eu jusqu'à présent. De défauts certes mais c'est pas grave et puis cela fait sans doute parti du charme :)

P.S : durant une petite halte dans des bars de motards, j'ai eu l'occasion de confirmer que meme a coté de motos à 30 000€ voir plus, la Guzzi attire les foule on est d'accord que c'est pas important mais bon il faut bien flatter son égo comme on peut!!!! Et alors qt le leur dis que je l'ai acheté 5 000€ ils n'en reviennent pas. ha ha ha
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V9 Roamer - nouvel achat

Message par azulseco »

Sympa ton retour.

Quelques autres éléments de réponses, tout en étant d'accord avec Jerry Lee qui lui même dort dessus.
- Avec la selle Bobber ( :twisted: ) 2018 d'origine, pas de mal à l'arrière train.
- Pas de problème de longueur de béquille d'origine, mais c'est vrai que l'ergot est ch.ant. Le pot est tout rapé de mes essais d'accroche.
- Sur cette moto, le manque de jauge est vraiment anecdotique, surtout avec le réservoir de 21 l de la V7, même si je suis d'accord avec ce que tu dis.
- les voies rapides ou les voitures roulent entre 80 et 110, passe encore, elle monte assez facilement à 120, mais sur autoroute, il faut abandonner l'idée de doubler et de se positionner dans le trafic. Rouler sagement autour des 120 sur la voie de droite est une condition de survie.
- Les suspensions... Tu trouveras pas mal de post qui suggèrent un changement. C'est bizarre parce qu'il me semble que tes suspensions arrières sont de qualité, ou alors, c'est juste une peinture. J'ai changé pour des Shocks Factory, que du bonheur. Même constat pour la fourche. Elle gagnerai à être un peu plus rigide.
- Jamais pris le freinage de cette moto en défaut, surtout parce que ma conduite c'est très vite adapté à sa douceur de vivre. Pour freiner d'urgence, il faut conduire en urgence :D

Je suis entièrement d'accord avec les points positifs, même si je fais racler les repose pieds de temps en temps. Là aussi, c'est bien suffisant pour ce type de moto et de conduite induit.
Et oui, cette moto a un énorme capital sympathie. Il ne se passe pas un jour ou une personne ne se retourne, même des piétons, pour me dire un pot sympa. C'est très embêtant, mes chevilles ont gonflés et du coup, je n'arrive plus à accrocher la béquille :roll: .
Bob le V9
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »