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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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faisceau électrique
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- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
faisceau électrique
Salut,
De retour du trofeo, j'ai pas mal galéré avec deux fusibles différents grillés à 5 km d'intervalles (le 30 qui doit faire le général et le 15 qui fait le compte torus et les voyants).
Donc ayant acheté le 1100 sport dans un état moyen et ne connaissant pas son historique je trouve son faisceau un peu trop scotché à mon gout et la fiabilité un peu aléatoire.
J'aurais voulu savoir si certains ont déja refait leur faisceau avec quels connecteurs, est ce difficile...
En plus comme j'ai viré les électrovannes ça fait aussi du fil en moins.
Merci d'avance
Grosnez
De retour du trofeo, j'ai pas mal galéré avec deux fusibles différents grillés à 5 km d'intervalles (le 30 qui doit faire le général et le 15 qui fait le compte torus et les voyants).
Donc ayant acheté le 1100 sport dans un état moyen et ne connaissant pas son historique je trouve son faisceau un peu trop scotché à mon gout et la fiabilité un peu aléatoire.
J'aurais voulu savoir si certains ont déja refait leur faisceau avec quels connecteurs, est ce difficile...
En plus comme j'ai viré les électrovannes ça fait aussi du fil en moins.
Merci d'avance
Grosnez
- Eric 29
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
- Localisation : BREST même
content que tu sois bien rentré quand même.
moi aussi de retour en BAR aujourd'hui.
pour le faisceau, moi je réduit au fur et à mesure pour éliminer tout ce qui ne sert pas et qui peut être source d'emmerdes.
sinon, voir en neuf du côté de chez valpolini ou agostini en italie.
moi aussi de retour en BAR aujourd'hui.
pour le faisceau, moi je réduit au fur et à mesure pour éliminer tout ce qui ne sert pas et qui peut être source d'emmerdes.
sinon, voir en neuf du côté de chez valpolini ou agostini en italie.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
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- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
Salut,
justement le pb du neuf, c'est qu'il y a des fils en trop, parce que les connecteurs chez Louis, ça a pas l'air de couter trop cher, les fils non plus, reste le pb de la complexité??
En plus, j'en aurais bien profité :
pour virer une des batteries, qui d'après zebulon ne sert à rien (ça ferait de la place pour les outils),
pour mettre le relais sur le phare comme indiqué dans la guzzitek.
Mais bon, ça fait peut être beaucoup pour moi. En plus, mon mécano penche plus pour un pb dans le faisceau du neiman.
A voir...
Grosnez
justement le pb du neuf, c'est qu'il y a des fils en trop, parce que les connecteurs chez Louis, ça a pas l'air de couter trop cher, les fils non plus, reste le pb de la complexité??
En plus, j'en aurais bien profité :
pour virer une des batteries, qui d'après zebulon ne sert à rien (ça ferait de la place pour les outils),
pour mettre le relais sur le phare comme indiqué dans la guzzitek.
Mais bon, ça fait peut être beaucoup pour moi. En plus, mon mécano penche plus pour un pb dans le faisceau du neiman.
A voir...
Grosnez
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- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
Salut,
après un peu de temps, voila les nouvelles :
en neuf 450 euros,
guzzi reboot, n'en a pas, il dit qu'il les vend avec les moteurs!!
j'ai commencé à démonter et examiner le schéma...
première question habitué à rouler sans les électrovannes, je me dis je vais virer ce bordel et les fils qui vont avec, et là truc bizarre après le fusible ça file vers le boitier d'allumage... du coup je me demande quoi faire? si qq'un a déja fait?
Merci
après un peu de temps, voila les nouvelles :
en neuf 450 euros,
guzzi reboot, n'en a pas, il dit qu'il les vend avec les moteurs!!
j'ai commencé à démonter et examiner le schéma...
première question habitué à rouler sans les électrovannes, je me dis je vais virer ce bordel et les fils qui vont avec, et là truc bizarre après le fusible ça file vers le boitier d'allumage... du coup je me demande quoi faire? si qq'un a déja fait?
Merci
- Centaurdedé
- World Trip Runner
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- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
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- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
Salut,
je remonte ma discussion, car je touche au but, les fils osnt tirés, finalement j'ai pas touché à la commande phare, quand même viré pas mal de fils, mais là soucis :
les cosses du digiplex et les cosses "pinces" des relais. Si quelqu'un a déja trouvé ça.
Sinon, un pote m'a montré un truc sympa c'est des fusibles réenclanchables, je vais peut être en essayer un ou 2 ça évite d'avoir la boite sous la selle.
Grosnez
je remonte ma discussion, car je touche au but, les fils osnt tirés, finalement j'ai pas touché à la commande phare, quand même viré pas mal de fils, mais là soucis :
les cosses du digiplex et les cosses "pinces" des relais. Si quelqu'un a déja trouvé ça.
Sinon, un pote m'a montré un truc sympa c'est des fusibles réenclanchables, je vais peut être en essayer un ou 2 ça évite d'avoir la boite sous la selle.
Grosnez
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- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
- Localisation : oise
Salut,
Bon, 1e étape terminée, le faisceau est terminé.
Constat, j'ai pas mal galéré pour retrouver les petites cosses rondes qui vont dans les connecteurs d'origine.
Impossible pour le moment de trouver les cosses du digiplex et celles des relais (un petit espoir chez stocko.de, si j'ai le temps je pousserai plus avant).
Ces jours ci, je commence le remontage sur la brêle en espérant que tout aille bien. Me restera à faire une bonne révision, un pneu avant et à moi la route, et la piste.
(Sinon je ferais le stage de piste avec la BM)....
Grosnez (qui serre les fesses et croise les doigts).
Bon, 1e étape terminée, le faisceau est terminé.
Constat, j'ai pas mal galéré pour retrouver les petites cosses rondes qui vont dans les connecteurs d'origine.
Impossible pour le moment de trouver les cosses du digiplex et celles des relais (un petit espoir chez stocko.de, si j'ai le temps je pousserai plus avant).
Ces jours ci, je commence le remontage sur la brêle en espérant que tout aille bien. Me restera à faire une bonne révision, un pneu avant et à moi la route, et la piste.
(Sinon je ferais le stage de piste avec la BM)....
Grosnez (qui serre les fesses et croise les doigts).
Moi aussi j'ai quelques soucis avec le faisceaux électriques...
mais c'est la prise ronde 16 broches qui fait des siennes...elle a pris l'eau et les contacts sont oxydés ce qui a provoqué quelques soucis :
- le régulateur a claqué
- la pompe à essence également
Probablement provoqué par des arcs électriques dans cette prise soit disant étanche ( en réalité l'eau rentre en suivant les fils car le caoutchouc adéquat dans la prise n'a pas été positionné correctement au montage en usine )
Cette prise semble introuvable dans le commerce... donc impossible à changer sauf à changer de modèle mais il n'y a pas la place sous le réservoir... donc je suis en "réflexion" pour solutionner ce problème récurent sur ma bécane
mais c'est la prise ronde 16 broches qui fait des siennes...elle a pris l'eau et les contacts sont oxydés ce qui a provoqué quelques soucis :
- le régulateur a claqué
- la pompe à essence également
Probablement provoqué par des arcs électriques dans cette prise soit disant étanche ( en réalité l'eau rentre en suivant les fils car le caoutchouc adéquat dans la prise n'a pas été positionné correctement au montage en usine )
Cette prise semble introuvable dans le commerce... donc impossible à changer sauf à changer de modèle mais il n'y a pas la place sous le réservoir... donc je suis en "réflexion" pour solutionner ce problème récurent sur ma bécane