Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par kristof »

Tout à fait Lezzeno et la KTM fait 95 CV . Seul inconvénient elle n'a pas la transmission de la V85. Bien difficile de choisir son trail :roll:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par gilles60 »

Lezzeno a écrit : 19 sept. 2023, 22:14 C'est vrai que la KTM coche beaucoup de cases :
- elle possède un sabot moteur (pas la Transalp)
- elle a des pare mains (pas la Transalp)
- ses jantes sont tubeless (pas la Transalp ni la V85 2019/20 ni une des roues de la Vstrom 800DE ni la T7)
- son poids reste contenu (moins que la V85 , un peu plus que Touareg , Toureg ou T7)
- elle a un porte bagage (pas la T7 ni la Touareg)
- elle a un régulateur de vitesse en option (pas la Transalp ni la T7)
La 800 DE à les 2 roues à chambres (c'est la 1050 DE qui a une roue à chambre et l'autre tubeless)
Il y a aussi une chose que la KTM a et pas les autres ... une selle en bois :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Benjamin.g »

Hello,

Après un peu plus de 6000 km en Tuareg depuis mai dernier je ne peux que plébisciter cette bécane ! je ne regrette pas ma V85TT

Quelques défauts :
- la selle pas si confort que ça sur long trajet, je vais voir si je passe sur une confort de chez Briant
- poignée d'accélérateur déjà morte, le caoutchouc se déchire, je vais probablement monter des poignées chauffantes
- quand il fait chaud ça chauffe vraiment les guibolles ! Mais en été j'ai plutôt pris le vélo que la bécane donc j'étais pas trop embêté.
- pas de cardan :) du coup j'ai mis un graisseur de chaine

Jamais testé (encore) en TT , mais elle va y passer car ça me démange !
Niveau consommation c'est clair qu'on est au dessus de la V85 et moi qui suis plutôt pépère en général est devenue un peu plus "bourrin" avec la Tuareg.
En gros je tourne entre 5.2 et 5.8 L de conso, mix entre ville et campagne trajet 25 km matin et soir.

je n'ai pas encore fait de révision, mais d'après le concess aprilia faut compter 250-300 euros pour une révision classique, et 400 pour la révision des 10 000 ,
Car il doit vérifier le filtre à air (apparemment en TT il prend cher , passablement de merde rentre dedans).
Les nouveaux coloris 2024 sont canons !

à bientôt
Répondre

Revenir à « Autres marques »