Tu dois avoir un repère S pour sinistra ( gauche ) et un repère D pour destra ( droit ). A aligner au milieu du trou, en étant bien en face bien sur.Mitch1396 a écrit : ↑03 mars 2022, 18:53Bonsoir à tous.berny a écrit : ↑01 mars 2022, 19:05 Tu as raison Loic, ça fait 30 ans que j'utilise ces repères, pas besoin de s’emmerder avec des piges. Ah oui, faut se pencher un peu pour être bien en face et éclairer le trou.
De plus, je me sert du trou pour faire levier avec un tournevis sur les dents de la couronne, comme ça, ça avance doucement et je suis en face.
Pis si on veut être précis mieux vaut prendre un comparateur.
Après, chacun fait il le sent, le principal, c'est qu'on soit bien réglé.
J'avais bien vu ce cache et, curieux comme je suis, voulu savoir ce qu'il y avait derrière.
Une fois ouvert, et à l'aide d'un tournevis, effectivement on finit par voir un repère de peinture jaune au niveau d'une flèche dirigée vers l'avant.
Mais il n'y a aucun repère à aligner. Il suffit juste de mettre cette flèche relativement face à l'orifice ? Pas vraiment au top de la précision...
Je n'ai trouvé aucune info (manuel d'atelier).
Je dois faire moi aussi la vérification du jeu aux soupapes dans pas très longtemps.
Je prends tout ce qui est bon savoir... surtout que ce repère ne nous dit pas si on est au PMH (culbuteurs en bascule) du cylindre Droit ou du cylindre Gauche.
(Puisque j'ai pu envoyer la caméra par l'orifice, j'ai ai profité pour voir ce qu'il y avait plus bas. Je confirme : j'en suis bien pour un SPI sortie vilo !!)
Merci
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1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Je ne sais pas à quoi correspond cette mesure moteur pas à pas, à priori, personne n'y a jamais touché ici, donc, pas de souci pour toi, pour le reste, refait un reset TPS après synchro, c'est absolument impératif sinon, tout est faussé.
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Oui, merci bien sûr je refais un TPS ... (si on a touché à la synchro, car on contrôle d'abord et il se peut que tt soit OK !)
Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Voilà en 10 mn la synchro, c'est fait !
il y avait un tout petit décalage minime et on a tout mis nickel avec les bypass.
J'ai refait TPS mais le mécano disait que vu qu'on a touché que les bypass c'était pas nécessaire ...
J'ai fait quand même car vu qu'on a ouvert un peu le bypass, ça appauvri un poil et j'ai mis le CO à +2 ... maintenant ça me prend 5 mn !
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Mon cher Mswing, tu es désespérant.
Ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour toi, que l'on t'abreuve de conseils d'anciens, qu'on envoie des cartos, si tu n'en fais qu'à ta tête.....
Les bypass ne servent qu'à régler l'équilibre du ralenti et rien d'autre en gros et tu ne passes pas ta vie au ralenti.
Le plus important, c'est la synchro à 3000 et 4000 tours .
Et c'est là que souvent il faut régler et ensuite refaire le reset Tps
Si tu as à régler et privilégier un réglage, c'est à 3 ou 4000 tours, pas forcément le ralenti.
Je ne vois pas en quoi tu as besoin de toucher au CO à l'aveugle quand tu touches une by pass,
Ça n'a quasiment rien à voir et d'une part , tu n'as pas d'analyseur de CO et d'autre part, tu ne connais pas la moto car tu n'as quasiment pas fait de bornes avec .
Donc ne touche pas à des trucs que tu ne maîtrises pas et fait 10 ou 20000 bornes avec ta moto et après, pose des questions en connaissance de cause , mais ne fait pas des trucs au pif.
Ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour toi, que l'on t'abreuve de conseils d'anciens, qu'on envoie des cartos, si tu n'en fais qu'à ta tête.....
Les bypass ne servent qu'à régler l'équilibre du ralenti et rien d'autre en gros et tu ne passes pas ta vie au ralenti.
Le plus important, c'est la synchro à 3000 et 4000 tours .
Et c'est là que souvent il faut régler et ensuite refaire le reset Tps
Si tu as à régler et privilégier un réglage, c'est à 3 ou 4000 tours, pas forcément le ralenti.
Je ne vois pas en quoi tu as besoin de toucher au CO à l'aveugle quand tu touches une by pass,
Ça n'a quasiment rien à voir et d'une part , tu n'as pas d'analyseur de CO et d'autre part, tu ne connais pas la moto car tu n'as quasiment pas fait de bornes avec .
Donc ne touche pas à des trucs que tu ne maîtrises pas et fait 10 ou 20000 bornes avec ta moto et après, pose des questions en connaissance de cause , mais ne fait pas des trucs au pif.
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Je l'ai fait à 3500 tours bien sûr comme vous le dites tous ... ET au ralenti ... en fait c'est un mécano qui me l'a fait spécialiste BM mais son père est un vieux guzziste et il connaît aussi un peu GuzziVizir a écrit : ↑08 mars 2022, 15:44 Mon cher Mswing, tu es désespérant.
Ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour toi, que l'on t'abreuve de conseils d'anciens, qu'on envoie des cartos, si tu n'en fais qu'à ta tête.....
Les bypass ne servent qu'à régler l'équilibre du ralenti et rien d'autre en gros et tu ne passes pas ta vie au ralenti.
Le plus important, c'est la synchro à 3000 et 4000 tours .
Et c'est là que souvent il faut régler et ensuite refaire le reset Tps
Si tu as à régler et privilégier un réglage, c'est à 3 ou 4000 tours, pas forcément le ralenti.
Je ne vois pas en quoi tu as besoin de toucher au CO à l'aveugle quand tu touches une by pass,
Ça n'a quasiment rien à voir et d'une part , tu n'as pas d'analyseur de CO et d'autre part, tu ne connais pas la moto car tu n'as quasiment pas fait de bornes avec .
Donc ne touche pas à des trucs que tu ne maîtrises pas et fait 10 ou 20000 bornes avec ta moto et après, pose des questions en connaissance de cause , mais ne fait pas des trucs au pif.
et comme il a un poil ouvert les BYPASS, pour le ralenti il m'a dit que ça pouvait appauvrir un peu puisque ça fait entrer de l'air et que je pouvais enrichir un peu ...
Comme je t'ai déjà dit, Vizir, j'écoute tous les conseils et avis.
Ensuite si je constate que ça tourne moins bien ou qu'il y a une irrégularité quelconque, un coup de guzzidiag et je reviens à "0" pour le CO
Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
En fait pour la synchro j'ai pas tout vu ce que le mécano a fait ...
LA procédure que j'ai comprise c'est :
fermer les bypass
faire synchro à 3/4000 t (je suppose qu'il y a un réglage, j'ai pas regardé)
ensuite on peut agir en ouvrant le bypass le plus haut sur l’échelle, pour le ralenti , ça j'ai vu faire.
refaire TPS
LA procédure que j'ai comprise c'est :
fermer les bypass
faire synchro à 3/4000 t (je suppose qu'il y a un réglage, j'ai pas regardé)
ensuite on peut agir en ouvrant le bypass le plus haut sur l’échelle, pour le ralenti , ça j'ai vu faire.
refaire TPS
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Le by pass ne se touche que pour le ralenti.
Ça ne sert pas pour la synchro à 3 ou 4000 .
Pour ça, c'est la vis de palonnier sur le coté avec une trace jaune , sur laquelle il faut jouer en vissant ou devissant très légèrement.
J'espère qu'il a touché a la bonne car il y en a 2, dont une à ne surtout pas toucher.
Si il a le manuel d'atelier des Breva ou norge, pas de souci.
Ça n'a rien à voir avec une BM question réglage.
Ça ne sert pas pour la synchro à 3 ou 4000 .
Pour ça, c'est la vis de palonnier sur le coté avec une trace jaune , sur laquelle il faut jouer en vissant ou devissant très légèrement.
J'espère qu'il a touché a la bonne car il y en a 2, dont une à ne surtout pas toucher.
Si il a le manuel d'atelier des Breva ou norge, pas de souci.
Ça n'a rien à voir avec une BM question réglage.
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Pas de pb vizir.
Il a bien fait les choses. La synchro à 3-4000 étant pratiquement ok, il y a juste retouché un poil m’a-t-il
dit. Et on a fait le ralenti ensuite
Bin, ok on n’a pas revérifié la synchro ensuite à 3-4000
Mais c’est bon
La bécane tourne bien et elle a du punch.
Il a bien fait les choses. La synchro à 3-4000 étant pratiquement ok, il y a juste retouché un poil m’a-t-il
dit. Et on a fait le ralenti ensuite
Bin, ok on n’a pas revérifié la synchro ensuite à 3-4000
Mais c’est bon
La bécane tourne bien et elle a du punch.
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Ok super, maintenant, tu peux rouler et profiter de ta belle .
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
N attends pas le WE alors
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