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8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Modérateur : Zita VII
- vigier59
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8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Bonjour à tous,
Après 7 année de BM, je viens d’acquérir ma première Guzzi, une Norge blanche de 2013 avec 27000 km.
Je laisse le Full option et la machine parfaite taillée pour la route pour l'authenticité et le plaisir d'une moto différente.
Par contre, première sortie en Bretagne et après 1H30 de route sous le soleil, premier arrêt et première fuite !!!!! Un peu dégouté quand même, jamais connu ce pb avant sur mes autres motos....
La fuite moteur chaud provient du tuyau descendant sur le côté droite de la moto qui semble s'appeler le "reniflard", avez vous eu ce pb, quelle peut en être la cause.
C'est une moto acheté chez un particulier qui m'a confirmé qu'il n'avait jamais eu de fuite auparavant ! Il a effectué une vidange avant de me laisser la moto, huile utilisée 10W50.
Cette fuite pourrait t'elle être due à un niveau de remplissage trop haut après vidange ou à la Viscosité de l'huile qui aurait due être de la 10W60, huile un peu plus épaisse à chaud.
Merci de votre aide, je ne voudrais pas commencer cette nouvelle aventure avec des ennuis qui dépassent le plaisir de rouler en Guzzi
Après 7 année de BM, je viens d’acquérir ma première Guzzi, une Norge blanche de 2013 avec 27000 km.
Je laisse le Full option et la machine parfaite taillée pour la route pour l'authenticité et le plaisir d'une moto différente.
Par contre, première sortie en Bretagne et après 1H30 de route sous le soleil, premier arrêt et première fuite !!!!! Un peu dégouté quand même, jamais connu ce pb avant sur mes autres motos....
La fuite moteur chaud provient du tuyau descendant sur le côté droite de la moto qui semble s'appeler le "reniflard", avez vous eu ce pb, quelle peut en être la cause.
C'est une moto acheté chez un particulier qui m'a confirmé qu'il n'avait jamais eu de fuite auparavant ! Il a effectué une vidange avant de me laisser la moto, huile utilisée 10W50.
Cette fuite pourrait t'elle être due à un niveau de remplissage trop haut après vidange ou à la Viscosité de l'huile qui aurait due être de la 10W60, huile un peu plus épaisse à chaud.
Merci de votre aide, je ne voudrais pas commencer cette nouvelle aventure avec des ennuis qui dépassent le plaisir de rouler en Guzzi
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Je te trouve plutôt défaitiste et pas beaucoup de patience.
Une fuite, ça arrive à tout le monde, y compris chez BM .
La viscosité de l'huile n'a rien à voir là dedans, même si effectivement, il aurait du mettre de la 10W60, mais ce n'est pas un souci en soi.
Peut-être effectivement qu'il a trop mis d'huile, il suffit de vérifier à chaud sur la jauge si tu dépasses le maxi moto bien à plat.
Tu ne donnes pas l'info , as-tu vérifié ?!
Tiens nous au courant
Une fuite, ça arrive à tout le monde, y compris chez BM .
La viscosité de l'huile n'a rien à voir là dedans, même si effectivement, il aurait du mettre de la 10W60, mais ce n'est pas un souci en soi.
Peut-être effectivement qu'il a trop mis d'huile, il suffit de vérifier à chaud sur la jauge si tu dépasses le maxi moto bien à plat.
Tu ne donnes pas l'info , as-tu vérifié ?!
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- World Trip Runner
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Bonjour Vigier
Il y a fuite et fuite (une tof aide dans ces cas la )
Comme Vizir , 10-50 ou10-60 ,c'est pas très important ,surtout en BZH
Met nous des tof car sur un 2v ou un 8v ;c'est pas pareil (et souvent pas cher )
Par ex sur un 2v ,c'est généralement le joint noir cache culbu
Sur un 8v , le tuyau de remonté huile sur la culasse peu se déserer
Puis tu a des capteur huile farceur , sur les 8v les durites de qualité médiocre (pour ne pas dire + ...)
jean jacques
Il y a fuite et fuite (une tof aide dans ces cas la )
Comme Vizir , 10-50 ou10-60 ,c'est pas très important ,surtout en BZH
Met nous des tof car sur un 2v ou un 8v ;c'est pas pareil (et souvent pas cher )
Par ex sur un 2v ,c'est généralement le joint noir cache culbu
Sur un 8v , le tuyau de remonté huile sur la culasse peu se déserer
Puis tu a des capteur huile farceur , sur les 8v les durites de qualité médiocre (pour ne pas dire + ...)
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- fafalastuce
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- Localisation : Dieppe
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
ou un tuyau craquelé c'est beaucoup d’inquiétude pour peu de chose dans tous les cas, du moment quelle ne ce trouve pas entre la boite et le moteur, ce ne doit pas être compliqué...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
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et ceux qui ne font rien...
- Eric Stelvio
- Connait son département
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- Localisation : St DIZIER, 52
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Bonjour Vigier,
Moi aussi sur ma Stelvio 4 v, légère ´fuite ´ en bas du cylindre gauche ; après recherche, il semblerait que se soit capteur de pression : en cherchant bien sur le forum avec mots clés, il y a déjà pas mal de solutions proposées !
Bienvenu à Toi et ta Norge , au plaisir !
Moi aussi sur ma Stelvio 4 v, légère ´fuite ´ en bas du cylindre gauche ; après recherche, il semblerait que se soit capteur de pression : en cherchant bien sur le forum avec mots clés, il y a déjà pas mal de solutions proposées !
Bienvenu à Toi et ta Norge , au plaisir !
- Marc959
- World Trip Runner
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- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Salut et bienvenue,
Disons que tu as eu de la chance avec tes BM. J'ai souvenir de certains potes qui se sont pris des rappels et qui roulaient bien peu pendant qu'avec ma Norge je passais des été sympas.
Pour la fuite, j'ajouterai un point de recherche à ce que les autres ont déjà écrit : le reniflard est normalement équipé d'un petit bouchon et doit être purgé à chaque révision.
Normalement si la moto ne reçoit pas trop d'huile il ne se remplit pas. Vérifie donc qu'il ne lui manque pas le bouchon et/oui qu'il ne soit pas plein... là on rejoint les autres réponses.
Disons que tu as eu de la chance avec tes BM. J'ai souvenir de certains potes qui se sont pris des rappels et qui roulaient bien peu pendant qu'avec ma Norge je passais des été sympas.
Pour la fuite, j'ajouterai un point de recherche à ce que les autres ont déjà écrit : le reniflard est normalement équipé d'un petit bouchon et doit être purgé à chaque révision.
Normalement si la moto ne reçoit pas trop d'huile il ne se remplit pas. Vérifie donc qu'il ne lui manque pas le bouchon et/oui qu'il ne soit pas plein... là on rejoint les autres réponses.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- Tour de France
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Sans pour autant rentrer dans un fight BM VS Guzzi je préciserais que on ne peux pas appeler "fuite" de l'huile qui coule par le reniflard puisque c'est justement son rôle d'évacuer les trop plein/Vapeurs d'huile.
Par contre il ne doit pas couler en quantité. Peut être effectivement que la vidange a été faite avec zèle et que le niveau a chaud est trop important ?
Bref vu comme ça cela ne semble pas très grave.
Perso ma Guzz ne pisse pas l'huile ni par le reniflard ni par ailleurs par contre j'ai un très léger mais vraiment infime suintement au niveau de la barre de réaction et du carc sous le soufflet.
Par contre il ne doit pas couler en quantité. Peut être effectivement que la vidange a été faite avec zèle et que le niveau a chaud est trop important ?
Bref vu comme ça cela ne semble pas très grave.
Perso ma Guzz ne pisse pas l'huile ni par le reniflard ni par ailleurs par contre j'ai un très léger mais vraiment infime suintement au niveau de la barre de réaction et du carc sous le soufflet.
1ere Guzzi après que des Jap
- vigier59
- Tour du paté de maison
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Merci à tous pour vos retours.
Je ne connais pas grand chose en mécanique mais effectivement il me semble que la fuite ne peut pas venir du "Reniflard" proprement dit puisque celui ci se termine par un bouchon ,
Et après vérification et nettoyage, il n'est pas rempli donc aucune raison. Pourtant l'huile coule bien de cet endroit, peut être est il fissuré ou l'écoulement suit le long de ce tuyau....
Je ne vois pas trop.
Je ne connais pas grand chose en mécanique mais effectivement il me semble que la fuite ne peut pas venir du "Reniflard" proprement dit puisque celui ci se termine par un bouchon ,
Et après vérification et nettoyage, il n'est pas rempli donc aucune raison. Pourtant l'huile coule bien de cet endroit, peut être est il fissuré ou l'écoulement suit le long de ce tuyau....
Je ne vois pas trop.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Et la jauge, tu as vérifié le niveau d'huile ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- vigier59
- Tour du paté de maison
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Je viens de vérifier le niveau d'huile à froid et moto sur béquille centrale et il est au dessus du niveau Max de l'ordre de 4 à 5mm lorsque la jauge est bien en place.
Je suppose qu'à chaud, ça va être pire....D'après vous, ça pourrait expliquer ce phénomène....
Merci
Je suppose qu'à chaud, ça va être pire....D'après vous, ça pourrait expliquer ce phénomène....
Merci
-
- World Trip Runner
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Sur un Guzzi ;jamais au dessus du max !vigier59 a écrit : ↑23 juil. 2021, 12:07 Je viens de vérifier le niveau d'huile à froid et moto sur béquille centrale et il est au dessus du niveau Max de l'ordre de 4 à 5mm lorsque la jauge est bien en place.
Je suppose qu'à chaud, ça va être pire....D'après vous, ça pourrait expliquer ce phénomène....
Merci
Comme on a 3.6l de contenance ;tua le droit d'etre sous le mini
La différencie mini -maxi est de 0.5 l.....
Donc si un peu moins que le mini ;c'est pas grave (sauf weeling ou stopy )
Met le bon niveau meme a froid au milieu et t'est bon
jean jacques
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- Vizir
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Effectivement à chaud, ce sera pire.
Mais vérifie les 2 roues au sol, pas sur la centrale.
Si effectivement ça dépasse le maxi de 5mm , ça peut être ça ton souci.trop d'huile trop de pression.
Tu en retires un demi litre avec un tuyau.
Mais vérifie les 2 roues au sol, pas sur la centrale.
Si effectivement ça dépasse le maxi de 5mm , ça peut être ça ton souci.trop d'huile trop de pression.
Tu en retires un demi litre avec un tuyau.
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- papoulet
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Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Regarde le post de Vigier 59.
Vous êtes dans le même cas de fuite apparemment.
Vous êtes dans le même cas de fuite apparemment.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Ce qui n'est pas surprenant, s'agissant de la même personne...
Ben quoi ?
- vigier59
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- Localisation : Pays de la loire
Re: 8V - Mécanique : Problème de fuites d'huile
Voila... achat d'une grosse seringue et opération -0,5l d"huile réussie et niveau à froid pile-poil entre maxi et mini
Reste plus qu'à essayer ma belle italienne sur un long parcours et je vous tiens au jus ...
Merci encore pour vos avis, je trouve ce forum parfaitement huilé
Reste plus qu'à essayer ma belle italienne sur un long parcours et je vous tiens au jus ...
Merci encore pour vos avis, je trouve ce forum parfaitement huilé