Avis sur volant moteur allégé

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
patchris

Avis sur volant moteur allégé

Message par patchris »

Qu'elles sont vos retour d'expériences, comportement moteur, après la pose d'un volant moteur allégé ?
J'ai vu qu'il y a vait de disponible plusieurs poids possibles. Qu'avez mis en place ?
Merci
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

je ne l'ai pas encore monté mais pour moi ça sera un RAM monodisque environ 4 kgs de moins que l'origine
Image
Image
patchris

Message par patchris »

et combien ça te coûte le tout pour quel résultat, couple ou puissance, enfin sur le papier pour l'instant, tant que ce n'est pas monté ...
Au fait sur quelle machine ??
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

le prix officiel est d'environ 400 euros , moins cher en italie :wink: , ça sera pour cette bécane

Image

Image
patchris

Message par patchris »

tu peux m'en dire un peu plus sur le comportement moteur et la différence à l'embrayage, ne serait-ce pas plus "brutal" qu'un double disques.
Comment doit réagir le moteur ?
Juste en puissance, plutôt montée en régime qu'en puissance pardon, et le couple dans l'histoire ?
Moteur plus souple ou il perd en souplesse ?
400 € environ, c'est pas trop cher comme je dois changer l'embrayage et je voulais éventuellement changer le volant moteur pour un plus léger,
Mais je voudrais avant tout savoir sur quoi ça influe.
Je roule cool et en side, donc le couple est primordial pour moi
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

j'expérimente donc en gros...je ne sais rien ou seulement ce que j'en ai lu mais il y a quelqu'un sur cette liste qui est aussi sur café-racer.
Info qui en a un sur sa Le Mans 2, le forum est planté pour le moment donc s'il nous lit :roll: ...qu'il se manifeste !
Lui, n'en dit que du bien, coté poignet gauche il y a un net changement en mieux , maintenant si dans le futur tu te décidais à en prendre un , fais moi signe...
patchris

Message par patchris »

avant tout je voudrais connaitre les avantages et inconvénients de ce montage, en général du montage d'un volant moteur allégé ... c'est un peu le but de ce sujet.
Je vais recevoir un bouquin sur la prépa des moteurs de voitures, peut être vont ils en parler ...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

volant allégé= meilleures montée dans les tours, moteur plus pointu, moins de couple en bas, ralenti plus instable.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guzzilande

Message par guzzilande »

Salut,
je complèterais par moins de frein moteur.
a+
antoine
patchris

Message par patchris »

donc, si je veux allégé, ce sera dans des proportions réduites car je veux garder du couple à cause du side et par conséquent le poids de l'ensemble à 3 + les bagages.
gagli

Message par gagli »

salut
j'ai possedé un 1000 le mans avec side,je te deconseille de monter un volant moteur allegé en side,il va falloir etre toujours dans les tours et tu pourras difficillement rester en 5 sauf si tu roules assez vite.
gagli

Message par gagli »

j'ai oublier d'ajouter que en plus si tu a un kit 15 ou 14 c'est encore pire.
patchris

Message par patchris »

bon, oublions donc le volant moteur allégé pour le side ...
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »