V85 TT - Ca chauffe ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par fafalastuce »

Si elles y sont
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 17 juil. 2022, 03:51 Si elles y sont
Je me douter bien que guzzi n’avait pas refait un bas moteur pour la euro 5 mais la réponse de capdefra m’avait mis un doute 🤔
Merci fafa :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par nono76 »

pour moi je trouve vraiment désagréable en été la chaleur dégagé par le catalyseur coté droit, sa chauffe vraiment les mollets.je réfléchi donc a mettre un décatalyseur arrow cet hiver pour ne plus avoir ce problème.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par mr propre »

Y doit s'prendre un max de cailloux ce petit radiateur,et est il vraiment efficace??
Qui l'a mis?
Je suis preneur de tout retour d'expérience
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par marco_koxx »

@pepe33
d'après ta photo, tu as été obligé de retirer le sabot ou bien tu l'as découpé sur la partie avant?
Par contre contrairement à beaucoup, tu as monté le radiateur dans le bon sens de circulation.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

marco_koxx a écrit : 17 juil. 2022, 11:10 @pepe33
d'après ta photo, tu as été obligé de retirer le sabot ou bien tu l'as découpé sur la partie avant?
Par contre contrairement à beaucoup, tu as monté le radiateur dans le bon sens de circulation.
Effectivement sabot retirer, recouper puis remis :wink:
Avant d'entamer un projet j'essaye de me renseigner sur les tenants et les aboutissants :wink:
Pour le moment avec les routes gravillonnées que j'ai pu prendre pas d'impact sur le radiateur (j'ai mis une petite grille car j'ai été obligé d'enlevé le prolongateur de garde boue) :mrgreen:
Image
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 17 juil. 2022, 08:27
fafalastuce a écrit : 17 juil. 2022, 03:51 Si elles y sont
Je me douter bien que guzzi n’avait pas refait un bas moteur pour la euro 5 mais la réponse de capdefra m’avait mis un doute 🤔
Merci fafa :wink:
Ça n'est pas moi qui ai dit qu'il n'y avait pas les orifices pour brancher un radiateur, c'est Guareschi qui dit de ne le monter que sur une Euro 4 mais je n'en connais pas la raison.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 17 juil. 2022, 11:58 Ça n'est pas moi qui ai dit qu'il n'y avait pas les orifices pour brancher un radiateur, c'est Guareschi qui dit de ne le monter que sur une Euro 4 mais je n'en connais pas la raison.
Mais je n'est jamais douter de ce que tu disais (n'ayant pas de Euro5) je me posait ( et me pose toujours la question) why???
Peut être ayant sortie leur radiateur a l'époque de Euro4 ils n'ont pas modifier la présentation depuis. J 'avoue que pour le moment ne n'est jamais vu ni entendu de retour de personne l'ayant monté( vu le prix aussi.... :mrgreen: )
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par mr propre »

Rien que le fait de faire sortir l'huile du moteur on doit y gagner en température,
Du coup combien d'huile en plus à mettre lors de la vidange??
J'ai vus sur leur site,il préconise quand même de le mettre à la place du claxon en partie haute,pour un meilleur refroidissement,qu'est ce qui t'a fait opter pour en bas?? :?:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 17 juil. 2022, 13:34 Rien que le fait de faire sortir l'huile du moteur on doit y gagner en température,
Du coup combien d'huile en plus à mettre lors de la vidange??
J'ai vus sur leur site,il préconise quand même de le mettre à la place du claxon en partie haute,pour un meilleur refroidissement,qu'est ce qui t'a fait opter pour en bas?? :?:
Au roulage (lent ou rapide) env -20°, a l’arrêt pas grand chose je pense.
tu ne rajoute pas plus d'huile puisque celle qui se trouve dans le radiateur y reste lors de la vidange ( je pense, je n'est pas encore fait l'essai) et je ne pense pas que le concessionnaire voudras se faire chier :mrgreen:
Après quant c'est moi qui ferait la vidange je verrai.
Question de place, bien que sont emplacement actuel ne me plait pas il est plus dans le flux de l'air que cacher derrière le GB :mrgreen:
A suivre..............
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par mr propre »

Tu doit être un des seul qui a osé réaliser la modif et pour ça je dit bravos,j'en avais parlé à mon mecano qui m'a répondu qu'il ne savait pas si la pompe a huile était suffisamment proportionné pour pousser toute l'huile dans un radiateur,
Car les durites sont plus fines et demande plus de pressions pour y faire circuler le fluide,
Ce qui peut prêter à réflexion,
Mais c'est vrai que la place est limitée,et que si l'on pense le mettre là où ils préconisent il faut supprimer le crash barre et en cas de chute même a l'arrêt ça peu endommager les culasses,
Pas simple ,le garde boue passe très très près de l'emplacement , l'avenir diras qui a eut raison ou tord ou raison
A suivre
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 17 juil. 2022, 16:37 Tu doit être un des seul qui a osé réaliser la modif et pour ça je dit bravos,
Ben oui c’est comme pour le réservoir :wink:
T’as deux choix soit subir et t’en accoutumée ou essayé de faire quelques choses :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »