Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Ca chauffe ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2258
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Si elles y sont
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Je me douter bien que guzzi n’avait pas refait un bas moteur pour la euro 5 mais la réponse de capdefra m’avait mis un doute
Merci fafa
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
pour moi je trouve vraiment désagréable en été la chaleur dégagé par le catalyseur coté droit, sa chauffe vraiment les mollets.je réfléchi donc a mettre un décatalyseur arrow cet hiver pour ne plus avoir ce problème.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Y doit s'prendre un max de cailloux ce petit radiateur,et est il vraiment efficace??
Qui l'a mis?
Je suis preneur de tout retour d'expérience
Merci
Qui l'a mis?
Je suis preneur de tout retour d'expérience
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
@pepe33
d'après ta photo, tu as été obligé de retirer le sabot ou bien tu l'as découpé sur la partie avant?
Par contre contrairement à beaucoup, tu as monté le radiateur dans le bon sens de circulation.
d'après ta photo, tu as été obligé de retirer le sabot ou bien tu l'as découpé sur la partie avant?
Par contre contrairement à beaucoup, tu as monté le radiateur dans le bon sens de circulation.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Effectivement sabot retirer, recouper puis remismarco_koxx a écrit : ↑17 juil. 2022, 11:10 @pepe33
d'après ta photo, tu as été obligé de retirer le sabot ou bien tu l'as découpé sur la partie avant?
Par contre contrairement à beaucoup, tu as monté le radiateur dans le bon sens de circulation.
Avant d'entamer un projet j'essaye de me renseigner sur les tenants et les aboutissants
Pour le moment avec les routes gravillonnées que j'ai pu prendre pas d'impact sur le radiateur (j'ai mis une petite grille car j'ai été obligé d'enlevé le prolongateur de garde boue)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2031
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Ça n'est pas moi qui ai dit qu'il n'y avait pas les orifices pour brancher un radiateur, c'est Guareschi qui dit de ne le monter que sur une Euro 4 mais je n'en connais pas la raison.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Mais je n'est jamais douter de ce que tu disais (n'ayant pas de Euro5) je me posait ( et me pose toujours la question) why???capdefra26 a écrit : ↑17 juil. 2022, 11:58 Ça n'est pas moi qui ai dit qu'il n'y avait pas les orifices pour brancher un radiateur, c'est Guareschi qui dit de ne le monter que sur une Euro 4 mais je n'en connais pas la raison.
Peut être ayant sortie leur radiateur a l'époque de Euro4 ils n'ont pas modifier la présentation depuis. J 'avoue que pour le moment ne n'est jamais vu ni entendu de retour de personne l'ayant monté( vu le prix aussi.... )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Rien que le fait de faire sortir l'huile du moteur on doit y gagner en température,
Du coup combien d'huile en plus à mettre lors de la vidange??
J'ai vus sur leur site,il préconise quand même de le mettre à la place du claxon en partie haute,pour un meilleur refroidissement,qu'est ce qui t'a fait opter pour en bas??
Du coup combien d'huile en plus à mettre lors de la vidange??
J'ai vus sur leur site,il préconise quand même de le mettre à la place du claxon en partie haute,pour un meilleur refroidissement,qu'est ce qui t'a fait opter pour en bas??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Au roulage (lent ou rapide) env -20°, a l’arrêt pas grand chose je pense.mr propre a écrit : ↑17 juil. 2022, 13:34 Rien que le fait de faire sortir l'huile du moteur on doit y gagner en température,
Du coup combien d'huile en plus à mettre lors de la vidange??
J'ai vus sur leur site,il préconise quand même de le mettre à la place du claxon en partie haute,pour un meilleur refroidissement,qu'est ce qui t'a fait opter pour en bas??
tu ne rajoute pas plus d'huile puisque celle qui se trouve dans le radiateur y reste lors de la vidange ( je pense, je n'est pas encore fait l'essai) et je ne pense pas que le concessionnaire voudras se faire chier
Après quant c'est moi qui ferait la vidange je verrai.
Question de place, bien que sont emplacement actuel ne me plait pas il est plus dans le flux de l'air que cacher derrière le GB
A suivre..............
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Tu doit être un des seul qui a osé réaliser la modif et pour ça je dit bravos,j'en avais parlé à mon mecano qui m'a répondu qu'il ne savait pas si la pompe a huile était suffisamment proportionné pour pousser toute l'huile dans un radiateur,
Car les durites sont plus fines et demande plus de pressions pour y faire circuler le fluide,
Ce qui peut prêter à réflexion,
Mais c'est vrai que la place est limitée,et que si l'on pense le mettre là où ils préconisent il faut supprimer le crash barre et en cas de chute même a l'arrêt ça peu endommager les culasses,
Pas simple ,le garde boue passe très très près de l'emplacement , l'avenir diras qui a eut raison ou tord ou raison
A suivre
Car les durites sont plus fines et demande plus de pressions pour y faire circuler le fluide,
Ce qui peut prêter à réflexion,
Mais c'est vrai que la place est limitée,et que si l'on pense le mettre là où ils préconisent il faut supprimer le crash barre et en cas de chute même a l'arrêt ça peu endommager les culasses,
Pas simple ,le garde boue passe très très près de l'emplacement , l'avenir diras qui a eut raison ou tord ou raison
A suivre
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Ben oui c’est comme pour le réservoir
T’as deux choix soit subir et t’en accoutumée ou essayé de faire quelques choses
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco