V85 TT - Ca chauffe ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par nono76 »

c'est pas tellement les cylindres qui chauffent mais pour moi c'est surtout la marmite d'echapement sous la moto surtout coté droit qui dégage beaucoup de chaleur par temps chaud.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

Sa joue vraiment au chien qui se mord la queue certaines discutions ( si je peux me permettre) :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par aspirambo »

pepe33 a écrit : 07 juil. 2022, 19:23 Sa joue vraiment au chien qui se mord la queue certaines discutions ( si je peux me permettre) :roll:
L'été on a trop chaud aux pattes et l'hiver trop froid aux main. C'est l'motard qui parle de météo pour faire la conversation....
Moi si je peux me permettre, c'est le serpent qui se mord la queue. :wink:
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

aspirambo a écrit : 07 juil. 2022, 23:16 L'été on a trop chaud aux pattes et l'hiver trop froid aux main. C'est l'motard qui parle de météo pour faire la conversation....
Moi si je peux me permettre, c'est le serpent qui se mord la queue. :wink:
A chaque région son dicton :wink: mais il ne me semble pas avoir lu 5 pages de conversation (juste pour discuter) sur la joie du réchauffement plantaire en période estivale :mrgreen:
Et j’interprète peu être mal les 23 pages de la conversation sur la douce mélodie émise par notre bicylindres.
Un dicton personnel "Si tu veut pas enlever ta gamelle te plaint pas d'avoir les pieds au chaud" :roll:
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Alphonse »

Hello 🙂
Bon rien de nouveau dans ce qui va suivre, juste une constatation qui va dans le sens de certains : je viens de faire un plein de SP98 et le phénomène de cliquetis (ça peut être que ça) a fortement diminué d’un coup.
Donc pour moi la messe est dite : SP98 only.
(Je précise que tous mes pleins y compris celui au 95E10 précédent, viennent d’une même station de marque et pas de supermarché)
L’année prochaine lors de la révision où je serai obligé d’enlever le boosterplug, je tâcherai de rouler quelques temps sans afin de voir si cela amplifie le phénomène de cliquetis ,
Mais aussi afin de constater (après m’y être habitué) si ce gadget manque à la conduite ou pas.
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

Alphonse a écrit : 10 juil. 2022, 08:54 L’année prochaine lors de la révision où je serai obligé d’enlever le boosterplug, je tâcherai de rouler quelques temps sans afin de voir si cela amplifie le phénomène de cliquetis ,
Mais aussi afin de constater (après m’y être habitué) si ce gadget manque à la conduite ou pas.
T’es pas obligé mon easy bike est resté branché depuis deux révision et pas de soucis ( après…..) :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Guzzi64 »

Je me suis dit la même chose, 98 only, je viens de faire le plein dans une station Esso, même prix qu'en grande surface, à voir si l'essence est de meilleure qualité...
Un truc à éviter absolument, c'est le sp95 en Espagne, curieusement 15 cts moins cher que le 98, et qui a causé 2 pannes chez un ami motard...
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Raul Taby »

Je viens contredire cette assertion à propos du SP95 chez les espagnols.
Au cours d'un road-trip en terres hispaniques, des pleins pour plusieurs bécanes ont été faits avec du 95 et ce plusieurs fois car pas d'autre choix dans certaines stations des petites bourgades.
Et nul d'entre nous n'a eu des problèmes avec sa moto par la suite.
Avatar de l’utilisateur
michel_66
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2015, 15:05
Localisation : Trouillas

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par michel_66 »

Bonjour.
J'habite à une quinzaine de km de la frontière Espagnole et j'y fais très souvent mes balades. Ce matin même j'ai fait le plein avec du 95 Espagnol et ma V85TT tourne toujours aussi bien ainsi que mes Brevas précédentes.
Après plusieurs voyages en groupe , aucune moto n'est tombée en panne. Il ne faut pas créer une psychose à ce sujet.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par mr propre »

c'est pas tellement les cylindres qui chauffent mais pour moi c'est surtout la marmite d'echapement sous la moto surtout coté droit qui dégage beaucoup de chaleur par temps chaud.

Autrement il y a ça
https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... 5tt-19-20/
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

Image
Pour la gamelle tu sais quoi faire.............
Sinon pour le reste t'as aussi ça.......
Image
Après.......................... :roll: :roll: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 16 juil. 2022, 20:38 c'est pas tellement les cylindres qui chauffent mais pour moi c'est surtout la marmite d'echapement sous la moto surtout coté droit qui dégage beaucoup de chaleur par temps chaud.

Autrement il y a ça
https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... 5tt-19-20/
Ce radiateur de chez Guareschi ne convient que pour les modèles Euro 4!
Ça pas moi qui le dit, c'est eux sur le descriptif du produit.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 16 juil. 2022, 21:19 Ce radiateur de chez Guareschi ne convient que pour les modèles Euro 4!
Ça pas moi qui le dit, c'est eux sur le descriptif du produit.
Et c'est quoi la différence avec une Euro5??????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Pancross »

Il n'y a pas la sortie et entrée d'huile sur le moteur Euro 5.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par capdefra26 »

Pancross a écrit : 16 juil. 2022, 22:25 Il n'y a pas la sortie et entrée d'huile sur le moteur Euro 5.
Ce qui donne une excellente raison pour ne pas pouvoir connecter ce radiateur :D
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »