254 - Mon p'tit Quattro
Modérateur : variel
- falcone
- Connait son département
- Messages : 174
- Inscription : 18 août 2018, 08:44
- Localisation : grand est
254 - Mon p'tit Quattro
pas de rubrique pour ça ?
salut les guzzi man mes photos du jour
salut les guzzi man mes photos du jour
Dernière modification par falcone le 12 août 2021, 15:24, modifié 1 fois.
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 116
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Tiens... , des siamois !!
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Pas le modèle le plus répandu, tant chez Guzzi que chez Benelli…
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- falcone
- Connait son département
- Messages : 174
- Inscription : 18 août 2018, 08:44
- Localisation : grand est
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
d'autres amateurs guzzi benelli quattro ou sei ?
Attention , les 254 , 350 , 400 et 500 Quatro sont des Benelli .
Les 750 et 900 SEI n'ont jamais été siglées Moto Guzzi .
Attention , les 254 , 350 , 400 et 500 Quatro sont des Benelli .
Les 750 et 900 SEI n'ont jamais été siglées Moto Guzzi .
- falcone
- Connait son département
- Messages : 174
- Inscription : 18 août 2018, 08:44
- Localisation : grand est
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
salut pascal tu en possède une
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
J'ai failli, mais je ne désespère pas.
J'en connais quelques-unes.
J'en connais quelques-unes.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
J'ai le souvenir d'un essai de la Quattro (MJ ou MR ?) où ils comparaient après les démontages habituels des moulins, d'un piston présenté à côté d'une pièce de 20 cts ...
Impressionnant ces petits pistons.
La quattro doit avoir un moteur pointu mais bien plaisant, non ?
Impressionnant ces petits pistons.
La quattro doit avoir un moteur pointu mais bien plaisant, non ?
- falcone
- Connait son département
- Messages : 174
- Inscription : 18 août 2018, 08:44
- Localisation : grand est
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
oui j'ai l'essais en fait elle a 4 pistons de 58cm3
en balade jusqu'à 6000tr c'est sympa et au dessus pour un pilotage plus sportif c'est bien aussi
d'origine elle avait deux jeux de rupteurs la mienne est montée en allumage électronique sachse c'est top
je l'aurais bien vue avec une petit monocoque racer , 4 petits cornets , des bracelets , commandes reculées et un 4 en 1 inox mais elle est rare est d'origine alors je la laisse comme ça
en balade jusqu'à 6000tr c'est sympa et au dessus pour un pilotage plus sportif c'est bien aussi
d'origine elle avait deux jeux de rupteurs la mienne est montée en allumage électronique sachse c'est top
je l'aurais bien vue avec une petit monocoque racer , 4 petits cornets , des bracelets , commandes reculées et un 4 en 1 inox mais elle est rare est d'origine alors je la laisse comme ça
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
https://www.lamotoclassic.com/essai/ben ... no-et-vous
Je n’en ai jamais vu mais selon cet essai, c’est sans doute une vrais perle (rare) ,pas une copie de Honda mais un vrai moteur Benelli inspiré de leur expérience en compétition. Le plus petit quatre cylindres 4T de série (on exclut les motos de course) au monde, qui s’explique en partie par la réglementation Italienne de l’époque. Surtout garde la en état d’origine.
Je n’en ai jamais vu mais selon cet essai, c’est sans doute une vrais perle (rare) ,pas une copie de Honda mais un vrai moteur Benelli inspiré de leur expérience en compétition. Le plus petit quatre cylindres 4T de série (on exclut les motos de course) au monde, qui s’explique en partie par la réglementation Italienne de l’époque. Surtout garde la en état d’origine.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
- falcone
- Connait son département
- Messages : 174
- Inscription : 18 août 2018, 08:44
- Localisation : grand est
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
salut didier bel article sur la 254 je l'ai relu avec plaisir
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Pour ceux qui s'inquiètent du calibre des pistons de la 254, ce n'est pas pire que chez Hm, avec 2 cylindres pour les 125 K3 ou K4…
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2610
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
44mm d'alésage, c'est le même qu'une Honda 125 de la série K.
Ce qui m'éberlue le plus, ce sont les 38 mm de course. Ca tricote graaaaaaaaaaaaaaaaaave!
Ce qui m'éberlue le plus, ce sont les 38 mm de course. Ca tricote graaaaaaaaaaaaaaaaaave!
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.