750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Le E85 : c'est de la bombe Baby 🤯
:lol:
Mais on en a tellement dît du mal que si au moins des fois il pouvait servir à quelque chose...

https://youtu.be/yp_l41Oo_Tw?si=_Xd4qxVazlcAsOQe
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Prend un flacon de nettoyant injecteur, c'est fait pour .
Le E85 ne va qu'appauvrir ton essence si tu n'as pas de boîtier .
Pour info , je roule au E85 sur ma 1400 Calif et sur ma voiture, mais avec boîtier eflexfuel et capteur éthanol fait pour .
Il y en a ici en V7 ou V85 qui sont aussi au E85 avec boîtier.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour cette confirmation quant à la nécessité d'avoir un boitier flexfuel
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Oui, boitier, mais boitier de marque avec un capteur d'éthanol, ce qui te permet de rouler avec les autres carburants, sauf diesel, bien entendu :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Pour investir dans des boitiers et autres systèmes permettant d'optimiser la conso , de la réduire considérablement , de la diversifier ,
Il faut beaucoup rouler avant de les amortir donc de commencer à bénéficier de leurs avantages.
J'ai étudié le cas pour ma vieille voiture qui consomme beaucoup ! Vu le kilométrage annuel que je fais , il me faudra des années avant que cela soit intéressant !
Sur cette voiture j'ai conservé , telle une relique , la pastille vert clair collée sur le pare brise indiquant qu'il s'agit d'un véhicule propre !...
On nous vend des véhicules et on finit par nous reprocher de nous en servir ! Tant que je trouverai de l'essence , je roulerai.
Et je contribuerai à remplir les caisses de l'État contrairement à ceux qui voyage en avion et bateau puisque kérosène et fuel lourd ne sont toujours pas taxés ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Le boitier E85 , tu l'amortis au maximum en 10 000 bornes , le calcul est vite fait , et en plus , le moteur a plus de pèche , mais ce n'est pas adapté aux vieilles voitures ni aux vieilles motos .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Christian B »

Et pas à toutes les motos récentes non plus (exemple la Bonneville , pour cause de "faisceau de câble problématique") :evil:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Pour ma part je fais comme l'ours des PO.
Ours en voie de disparition , tout comme les PO qui paraît il se transforment en Sahara :lol:
Ça plus les Chinois qui viennent de nous inventer un Corona virus 100% mortel (invention très utile) : à quoi bon investir dans l'avenir :wink:

Moi aussi je ne roule pas suffisamment , d'où Opel , Panda , XT , V7 III qui tournent au super 95 ou 98 pour les motos.
Comme je le disais , je peux mettre 30% de E85 dans les bagnoles : elles s'en foutent. Surtout la Panda (moteur FIRE) qui semble moins sensible au surdosage en E85 .
J'ai arrêté les mélanges mais si ça me reprend un jour ...
Surtout que ça pourrait être ça qui ait guéri ma vieille Astra F malade pendant des années (à coups et moteur au ralenti irrégulier)
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57 Pour ma part je fais comme l'ours des PO.
Ours en voie de disparition , tout comme les PO qui paraît il se transforment en Sahara :lol: J
Je suis dubitatif ... (attention , ne pas confondre avec éjaculateur précoce)
Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57Ça plus les Chinois qui viennent de nous inventer un Corona virus 100% mortel (invention très utile) : à quoi bon investir dans l'avenir :wink:
Sont-ce bien les chinois qui l'ont inventé ? Ils sont connus pour copier , et surtout produire en masse !...
Et ils n'ont pas besoin de ça pour exterminer autour d'eux , ils ne s'embarrassent pas de détails (tibétains , Ouïgours, etc) , ou font pleins de cadeaux aux africains.
Et quand ils débarqueront vraiment chez les blancs , comme disait Coluche en comparant avec les oeufs , une fois mélangés , la couleur dominante sera le jaune !
Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57Moi aussi je ne roule pas suffisamment , d'où Opel , Panda , XT , V7 III qui tournent au super 95 ou 98 pour les motos.
Moi , 98 sauf quand je fais des grands trajets en voiture : 95 E10
Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57Comme je le disais , je peux mettre 30% de E85 dans les bagnoles : elles s'en foutent. Surtout la Panda (moteur FIRE) qui semble moins sensible au surdosage en E85 .
J'ai arrêté les mélanges mais si ça me reprend un jour ...
Surtout que ça pourrait être ça qui ait guéri ma vieille Astra F malade pendant des années (à coups et moteur au ralenti irrégulier)
injection ou carbu ?
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Vizir a écrit : 27 janv. 2024, 13:27 Le boitier E85 , tu l'amortis au maximum en 10 000 bornes , le calcul est vite fait , et en plus , le moteur a plus de pèche , mais ce n'est pas adapté aux vieilles voitures ni aux vieilles motos .
grosso modo 2 ans et demi pour moi!
Mais bon , je fais mon (gros) plein de l'autre coté de la frontière ...
Et en plus , avec une carte de fidélité , je crédite , non seulement des points ("cadeaux" à choisir dans un catalogue) mais aussi des euros qui sont déduis un fois sur deux ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

au fait c'est quoi les "vieilles voitures ni aux vieilles motos" . partir de quel âge ?
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Opel Astra F , Panda 2 et 3 tout ça c'est injection.
Astra F 1995 , je crois que c'est cette année l'injection est devenue obligatoire pour tout ce qui sortait en neuf.
Le moteur FIRE des Fiat est assez ancien lui aussi , et lui aussi est passé à l'injection.
En théorie est toujours un des rares moteurs qui peut casser la courroie de distribution sans que ça n'abîme quoi que ce soit ( no stress avec lui).
XT 500 à carbu évidemment , mais j'ai envie de lui faire avaler du E85 pour le nettoyer un peu à l'intérieur. A mangé de l'huile dernièrement pour une raison toujours inconnu.
Sûrement moi qui a mis trop d'huile , à moins que ça ne soit la segmentation .
Je le surveille mais faudrait aller faire un grand tour pour le faire chauffer et en tirer des conclusions ...
Pas de broutage avec lui ni de trou à l'accélération , il tourne même au mélange et c'est crado là dedans , vu par le trou de la bougie (noire) ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Oui , quand je dis vieille , je pense aux machines à Carbus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Vizir a écrit : 27 janv. 2024, 19:56 Oui , quand je dis vieille , je pense aux machines à Carbus.
D'accord
Donc une K75 de1987 (soit 37 ans) n'est pas vieille!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 ... 1995 , je crois que c'est cette année l'injection est devenue obligatoire pour tout ce qui sortait en neuf.
Une Kawa ZR7 de 1999 ou une Honda Deauville de 2000 ont encore des carbus ...
Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 Le moteur FIRE des Fiat est assez ancien lui aussi , et lui aussi est passé à l'injection.
En théorie est toujours un des rares moteurs qui peut casser la courroie de distribution sans que ça n'abîme quoi que ce soit ( no stress avec lui).
intéressant ! Quelle est l'astuce ?
Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 XT 500 à carbu évidemment , mais j'ai envie de lui faire avaler du E85 ...
"même pas peur !"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »