750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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Philippe F
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ass%C3%A9/
Il suffit que le piston et les soupapes ne puissent jamais se toucher même quand la soupape est restée ouverte alors qu'elle devrait être fermée .
C'est le cas quand que le piston est en position haute , l'arbre à cames ne pousse plus sur les soupapes qui sont en position fermées ramenées en position haute par les ressorts.
Évidemment j'ai demandé chez fiat chez qui je dois aller de temps en temps faire changer la courroie.
Ça m'a était confirmé , du moins pour ma Panda 2 avec le moteur 1.1 (54 CV), existe aussi en 1,2 (60 CV) et pour ma Panda 3 avec le moteur 1,2 (69CV).
Pour les Punto et autres modèles je n'ai pas demandé , en plus le moteur FIRE à était utilisé chez Ford et ailleurs chez les italiens (à vérifier).
Sur internet on trouve tout , mais faut chercher un petit peu.
D'autres marques avec leurs propres moteurs ont aussi fait ça , me souviens plus mais je crois que c'était une ou des marques japonaises.

Pour ce qui est de l'interdiction des carbus , j'ai trouvé ça (extrait wikipédia) 🤔

En Europe , la production des moteurs équipés de carburateur a cessé en 1993 en raison des nouvelles normes européennes anti-pollution (Euro 1).
Cependant , ils équipent encore la plupart des moteurs d'avions légers , certaines motocyclettes , les moteurs thermiques de faible cylindrée
(tondeuses , motoculteurs , tronçonneuses , appareils de modélisme , etc.) et les chaudières à carburants liquides.

Du E85 dans la XT ?
Ce n'est encore fait ... Faut que je trouve la raison , peut être le fameux clapet anti retour qui laisse redescendre l'huile dans le bas moteur ,
Qui fait croire à un manque d'huile à la jauge située en haut du cadre (carter sec) .
D'où rajout , trop plein d'huile et évacuation par reniflard via le carbu 😁
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Philippe F
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Oui enfin bon , par le reniflard qui débouche avant le carbu un peu après la boîte à air.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Dans la XT pas prévue pour l'ethanol , tu risques de dégrader les joints ou durites.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Et oui c'est pour ça que j'hésite.
Même que si ça se trouve elle peut en avaler vu qu'elle a été importée (au moins en version TT) aux États-Unis il y a bien longtemps.
Mon dieu qu'elle est belle :lol:

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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Rien à voir , les configurations sont faites en fonction des pays et les machines ne sont pas identiques , même les cotes moteur .
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

il me semble que l'on parle de mettre un produit , nettoyant injecteur , acétone à dose homéopathique ou E85 , seulement pour une fois histoire de nettoyer.
Cela ne devrait pas avoir le temps de détériorer quoi que ce soit !
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Très clairement , le E85 n'est pas un nettoyant injecteur ! Sauf à en mettre tout le temps
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Vizir a écrit : 28 janv. 2024, 18:23 Très clairement , le E85 n'est pas un nettoyant injecteur ! Sauf à en mettre tout le temps
C'est ce que je pense aussi ! Mais je peux comprendre ceux qui y voient cette fonction.
L'éthanol , tout comme l'acétone , "nettoie" tout de même probablement un peu.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Hier, nettoyage de la sonde lambda : apparemment meilleur ralenti, mais pas mieux autrement.
Recharge batterie ... avant remplacement.
À suivre !
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Effectivement la sonde lambda peu être morte.
Ça m'est Arrivé sur 2 bagnoles et tout récemment.
C'est radical pour le ralenti.
Il vaut mieux la changer si tu as un gros doute .
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci beaucoup pour l'info !
Y a t il un produit spécifique pour la nettoyer ? Elle était bien noire , J'ai utilisé du pétrole lampant qui dégraisse sans attaquer plutôt que de l'acétone.
Vu que ce matin , la batterie n'a pas atteint sa charge maxi , je vais la remplacer (je pense que l'injection électronique n'aime pas le manque d'énergie électrique).
Des conseils ? Je suis adepte de Yuasa (je n'en ai jamais été déçu).
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par vindrou »

Bonjour à la communauté,
pour moi 3 possibilités :
- réinitialisation de ton TPS par valise constructeur ou Guzzidiag !
- défaut d'une de tes sondes lambda : bien souvent système de chauffe de la sonde HS
- fuite de la HT par l'anti parasite .
A bientôt
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour ce qui me semble être un bon résumé.
Où peut-on se procurer le Guzzidiag (les plus proches concessionnaires se trouvent à Foix, 3 heures de route, ou Montpellier, 2 heures !...) ?

Mes antiparasites, qui sont en fait des capuchons de bougie simples car l'usage de bougies résistives fait double emploi ont 3 ans.
Pas contrôlé les bobines.
Y-a-t-il plusieurs sondes lambda ? J'ai nettoyé celle situé sur le tube transversal entre les deux sortie d'échappement.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par vindrou »

Bonjour
Retrouve sur le site les infos précieuses de "Ferry", tu auras les coordonnées ou tu dois acheter l'interface ainsi que le lien pour charger l'appli !
De mémoire, sur les 4 fils de la sonde, tu dois contrôler la continuité sur les deux fils blancs (ils assurent la chauffe de la sonde afin qu'elle monte en température) :
Absence de continuité indique que le fil est coupé !!
Bonne chance
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour ces infos. Je vais les donner à mon pote féru d'électricité!
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