750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Tu as essayé le nettoyant injecteur ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Le broutage peut venir aussi d'un disque d'embrayage qui a mangé de l'huile suite à joint défectueux quelque part.
Mais là ça semble peu probable, mais des fois que...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Vizir a écrit : 26 janv. 2024, 11:56 Tu as essayé le nettoyant injecteur ?
Nettoyant injecteur ? J'en parlais justement hier à une amie qui vient d'acheter une belle Kawa KLE500 de 97 avec 38000km au compteur !
merci, bonne idée!... même si c'est une des première choses que j'avais faite il y a ... 2 ans et demi , déjà (parcouru 12 000km) ! Je vais ré essayer.
Un conseil pour la marque du produit ou je tente de suivre ce qui figure sur le tableau qui indique les doses , homéopathique , d'acétone à verser dans le réservoir ?...
Enfin , vu que ça n'arrive qu'à froid , je pense plutôt à une sonde (mais laquelle) encrassée ...
Dernière modification par L'ours des P.o. le 26 janv. 2024, 16:19, modifié 1 fois.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 26 janv. 2024, 14:46 Le broutage peut venir aussi d'un disque d'embrayage qui a mangé de l'huile suite à joint défectueux quelque part.
Mais là ça semble peu probable, mais des fois que...
Merci, mais là, je pense que l'embrayage patinerai à chaque grand coup de gaz.
Comme j'écrivais, je pense plutôt à une sonde de température ou autre, qui aurait un impact sur l'alimentation en essence ou alors sur un problème d'allumage. Une bobine ?
Un composant électrique ou électronique , qui avec la chaleur , se dilaterai et retrouverai sa fonctionnalité ...
Encore merci pour la suggestion.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Pour le nettoyant injecteur , tu prends du bardhal ou des flocons standards en centre auto ou au Super marché.
Nettoyant essence ou nettoyant injecteur.
Ce sont des petits flacons à long col et pas très chers , j'en ai toujours à la maison.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Vizir a écrit : 26 janv. 2024, 16:21 Pour le nettoyant injecteur , tu prends du bardhal ou des flocons standards en centre auto ou au Super marché.
Nettoyant essence ou nettoyant injecteur.
Ce sont des petits flacons à long col et pas très chers , j'en ai toujours à la maison.
Ah oui , j'avais trouvé flacon de ce type (noir) d'un produit américain tout près de chez moi , chez un revendeur de pièces auto (à priori pour les pros) qui est l'importateur pour la France !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Dans tous les rayons auto des supermarchés , tu en trouves
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Si je parle de l'embrayage c'est parce que en ce moment sur la voiture de mon père l'embrayage patine.
J'ai suggéré une fuite d'huile dans l'embrayage au concessionnaire (concessionnaire Citroën de père en fils).
Lui m'a dit que en cas de fuite d'huile ça broute mais que ça ne patine pas forcément quand on accélère fort .
Comme nettoyant injecteur tu peux balancer du E85 dans ton réservoir , évidemment tu mélanges avec du super pour arriver à 30 % voire plus de E85 dans ton réservoir.
Tu fais ça quand ton réservoir est presque vide ou vide de façon que ce mélange réalisé ne dépasse pas un litre ou deux.
Si problème pour démarrer ou autre chose au roulage rajoute du super ou tu refais carrément le plein pour diluer le poison :mrgreen:
Je dis ça car ma vieille Opel ma fait des à coups d'injection pendant DES ANNÉES. Jusqu'à ce que je tourne ASSEZ SOUVENT avec 30% d'éthanol MAIS PAS SYSTÉMATIQUEMENT.
Puis j'ai arrêté , depuis OU PAS LONGTEMPS APRÈS elle s'est mise à tourner comme une horloge.
Dubdub
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2023, 09:06

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Dubdub »

Oui, nettoyant injecteurs ok
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par caillou38 »

Encore plus simple , vérifier que les olives des bougies sont bien serrées ... s'il y en a , bien sûr :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Dubdub
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2023, 09:06

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Dubdub »

caillou38 a écrit : 26 janv. 2024, 18:28 Encore plus simple , vérifier que les olives des bougies sont bien serrées ... s'il y en a , bien sûr :wink:

Yes , bonne idée , merci
P-A.34
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2022, 21:37
Localisation : Montpellier

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par P-A.34 »

Je me rends compte que je ne vous ai pas tenu au courant.
En fait mon problème a disparu. Hormis du nettoyant (Bardahl je crois) je n'ai rien fait d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Philippe F »

Extrait ci dessous.
Évidemment je ne mets que du super 98 dans ma Guzzi.
Comme elle tourne bien , pas besoin de jouer au chimiste

L'éthanol est un excellent nettoyant. Il débarrasse le moteur , les conduites de carburant et les injecteurs des dépôts.
Il est fréquent que des dépôts s'accumulent dans la chambre de combustion , les conduites de carburant , les injecteurs de carburant et dans d'autres endroits du moteur.
L’E85 est un nettoyant tellement efficace que certaines personnes font passer un ou deux réservoirs de l’E85 dans leur moteur au lieu d'utiliser un nettoyant pour injecteurs.
Un moyen infaillible de s'assurer que le moteur reste propre est d'utiliser souvent (ou tout le temps) du Superéthanol E85.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour les infos.
E85 ? Même qu'un litre ... sachant qu'elle n'aime pas le E10 ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »