Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Je trouve que ça fait très classe
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Si je passe le cap je demanderai la partie basse en noir
Question de goût
Question de goût
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
J'ai demandé sans succès
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Dommage....
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
A noter que le mien à 1500 km désormais, j'ai noté encore une amélioration au fil des kilomètres, il y a effectivement besoin de rodage.
Nécessité étonnante car il y a peu de frottement mécanique me semble t'il ?
Nécessité étonnante car il y a peu de frottement mécanique me semble t'il ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Si , les fort joints pression ,tube guidage ,clapets ...
Et comme je te l'ai déja dit ;apres 5-10 km il est au top de sa forme (huile réchauffée ,émulsionnée , le tout huilé ???....)
Meme a 50 000 km
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Je confirme : Mr Fournales m'a expliqué justement que à cause du diamètre très important du tube plongeur par rapport à une tige d'amorto classique, les joints avaient donc beaucoup plus de surface de frottement et en plus, ils mettent des joints aéronautiques assez rigides qui ont besoin de rodage pour s'assouplir un peu.
Pour assouplir mes amortos de 1400, justement, ils m'ont mis des joints plus souple type compétition sans rodage dans une autre matière.
Je suppose que la durée de vie sera plus courte.
Pour assouplir mes amortos de 1400, justement, ils m'ont mis des joints plus souple type compétition sans rodage dans une autre matière.
Je suppose que la durée de vie sera plus courte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Je vous remercie pour ces précisions.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
... belle pièce...
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
bonjour a tous,
après different essais je valide l'amortisseur fournales, meilleur confort meilleure tenu de route ,beaucoup moins de coups de raquettes dans le dos, meilleur absorption des petites bosse courante en ville. Le
réglage préconisé par le fabricant est de 16 bars solo comme duo. J'ai adopté 16 bars en duo mais pour gardé un bon confort en solo je ne met que 14 bars .
après different essais je valide l'amortisseur fournales, meilleur confort meilleure tenu de route ,beaucoup moins de coups de raquettes dans le dos, meilleur absorption des petites bosse courante en ville. Le
réglage préconisé par le fabricant est de 16 bars solo comme duo. J'ai adopté 16 bars en duo mais pour gardé un bon confort en solo je ne met que 14 bars .
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Je partage ton avis après presque 3000 km, en revanche je suis surpris car moi il a indiqué 17 bars alors que je suis toujours solo...
Je vais contrôler et essayer "tes" 14 bars
Je vais contrôler et essayer "tes" 14 bars
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
J'en fais 30 de moins , c'est indiqué sur la notice envoyée avec l'amortisseur. Tu avais une valeur indiquée ?
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
perso sur tous les Fournales de toutes mes motos, j'ai toujours mis moins que ce que préconise Fournales
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai