1400 - Révision des 10 000
- Vizir
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1400 - Révision des 10 000
Bon, je viens de faire ma révision des 10 000 , à 9700 bornes, pour être tranquille pour le rasso du Cotentin .
Pour des questions pratiques de distance et surtout pour ne pas me coltiner des heures de transport en commun 2 jours de suite pour aller à Paris, je l'ai faite à coté de chez moi chez Paris Nord motos; bien que je n'ai pas vraiment confiance dans le SAV !!!!
Pascal m'avait conseillé urgences moto à Paris, mais j'ai finalement choisi la facilité .
J'ai bien discuté 15mn avec le chef d'atelier pour qu'il voit que je connais un peu les guzzi, depuis plus de 40 ans, bref, il m'a dit que lui aussi connait les italiennes, et c'est lui qui s'en occupe, sauf les Ducat qui ont leur spécialiste chez PN Motos.
Je lui ai demandé de tout faire sauf le filtre à air, vu que j'allais mettre un KN que j'ai en stock .
J'ai récupéré la moto le lendemain à 18h, ils étaient débordés .
Bilan : les culbus légèrement déréglés à droite d'après lui (ça cliquetait plus d'après moi à chaud) et la carto était à jour, ce qui m'a chagriné, car je pensais avoir droit à une nouvelle carto, vu qu'elle a 3 ans, et que certains ici consomment nettement moins que moi .
Huile Motul 7100, 4 bougies, et tout ce qui est prévu pour les 10 000 : 450 euros .
Y compris la vérification du filtre à air, et là, surprise, vu que je ne vois pas bien comment il a fait, car rien n'a été démonté, et qu'en gros, il faut 1 heure pour changer le filtre à ait, tellement c'est chiant et qu'en plus, je lui avais demandé de ne pas y toucher .
Idem pour l'essai de la moto, pas fait mais dans la facture .
J'espère au moins que le réglage culbus a été bien fait et que je n'aurai pas un problème que je n'avais pas avant, ce qui est courant chez certains concess )
450 euros, ça vous parait cher, ou normal, déjà, il y a 80 euros d'huile et 60 euros de bougies !! 2,5 heures de mo
Vizir
Pour des questions pratiques de distance et surtout pour ne pas me coltiner des heures de transport en commun 2 jours de suite pour aller à Paris, je l'ai faite à coté de chez moi chez Paris Nord motos; bien que je n'ai pas vraiment confiance dans le SAV !!!!
Pascal m'avait conseillé urgences moto à Paris, mais j'ai finalement choisi la facilité .
J'ai bien discuté 15mn avec le chef d'atelier pour qu'il voit que je connais un peu les guzzi, depuis plus de 40 ans, bref, il m'a dit que lui aussi connait les italiennes, et c'est lui qui s'en occupe, sauf les Ducat qui ont leur spécialiste chez PN Motos.
Je lui ai demandé de tout faire sauf le filtre à air, vu que j'allais mettre un KN que j'ai en stock .
J'ai récupéré la moto le lendemain à 18h, ils étaient débordés .
Bilan : les culbus légèrement déréglés à droite d'après lui (ça cliquetait plus d'après moi à chaud) et la carto était à jour, ce qui m'a chagriné, car je pensais avoir droit à une nouvelle carto, vu qu'elle a 3 ans, et que certains ici consomment nettement moins que moi .
Huile Motul 7100, 4 bougies, et tout ce qui est prévu pour les 10 000 : 450 euros .
Y compris la vérification du filtre à air, et là, surprise, vu que je ne vois pas bien comment il a fait, car rien n'a été démonté, et qu'en gros, il faut 1 heure pour changer le filtre à ait, tellement c'est chiant et qu'en plus, je lui avais demandé de ne pas y toucher .
Idem pour l'essai de la moto, pas fait mais dans la facture .
J'espère au moins que le réglage culbus a été bien fait et que je n'aurai pas un problème que je n'avais pas avant, ce qui est courant chez certains concess )
450 euros, ça vous parait cher, ou normal, déjà, il y a 80 euros d'huile et 60 euros de bougies !! 2,5 heures de mo
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1400 - Révision des 10 000
Faudrait voir le détail de la facture, le taux horaire de la main d'oeuvre, etc.
Dans les consommables il faut aussi compter les joints de cache culbuteurs, le WD40, les joints divers,...
Dans les consommables il faut aussi compter les joints de cache culbuteurs, le WD40, les joints divers,...
- Vizir
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Re: 1400 - Révision des 10 000
Bien sur, il y a les joints de cache culbu et tout le toutim, et les huiles diverses et nettoyants facturés.
77 euros de l'heure la mo
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Re: 1400 - Révision des 10 000
Dans quelques temps je ferai également faire la révision des 10 000 Km (actuellement j'en suis à 8000 à peu près), nous pourrons comparer mais je serais surpris de ne pas avoir à payer une facture du même ordre.
À la révision des 1500, ça m'avait coûté de l'ordre de 300€ (j'avais trouvé ça un peu cher) mais je sais qu'il y avait eu un réglage de culbuteurs,
Le garage avait gardé la moto une nuit pour faire cette opération à froid et ils m'avaient prêté un véhicule de courtoisie pour rentrer chez moi (un vieux scoot Burgman 125 qui ne craignait plus rien).
Pour ce qui est de la carto, et la conso plus réduite que j'obtiens avec ma bécane, je pense que le mode de conduite que j'adopte y est pour beaucoup.
Hier il faisait beau, j'ai faits une petite sortie avec madame, plus de 200 Km, conso de l'ordre de 5,5l, en presque totalité sur nationales et départementales (30 km d'autoroute et voies rapide seulement) ,
Mais je pousse peu les vitesses et me cantonne autour de 3500 t/m, je conduis au maximum sur le couple.
À la révision des 1500, ça m'avait coûté de l'ordre de 300€ (j'avais trouvé ça un peu cher) mais je sais qu'il y avait eu un réglage de culbuteurs,
Le garage avait gardé la moto une nuit pour faire cette opération à froid et ils m'avaient prêté un véhicule de courtoisie pour rentrer chez moi (un vieux scoot Burgman 125 qui ne craignait plus rien).
Pour ce qui est de la carto, et la conso plus réduite que j'obtiens avec ma bécane, je pense que le mode de conduite que j'adopte y est pour beaucoup.
Hier il faisait beau, j'ai faits une petite sortie avec madame, plus de 200 Km, conso de l'ordre de 5,5l, en presque totalité sur nationales et départementales (30 km d'autoroute et voies rapide seulement) ,
Mais je pousse peu les vitesses et me cantonne autour de 3500 t/m, je conduis au maximum sur le couple.
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Re: 1400 - Révision des 10 000
Mon concess me disait aussi que le poids embarqué comptait aussi pour la conso, si on veut comparer.
C'est certain que je suis déjà à 85kg à poil, et je suppose que vu ta taille, tu es nettement moins lourd que moi et peut-être que ça joue si il y a 20kg de différence, à suivre .
Moi aussi je roule sur le couple, mais je suis quand même plus souvent à plus de 4000 tr.
C'est certain que je suis déjà à 85kg à poil, et je suppose que vu ta taille, tu es nettement moins lourd que moi et peut-être que ça joue si il y a 20kg de différence, à suivre .
Moi aussi je roule sur le couple, mais je suis quand même plus souvent à plus de 4000 tr.
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Re: 1400 - Révision des 10 000
Je confirme 20Kg de moins...
Re: 1400 - Révision des 10 000
je suit cette révision avec attention vizir........c est toujours bon de voir cela..... grand V mon ami.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
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Re: 1400 - Révision des 10 000
C'est une Bellagio que tu as vman ? (sur ta photo de profil, ça y ressemble bien )
Re: 1400 - Révision des 10 000
tout a fait,c est une bellagio
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Re: 1400 - Révision des 10 000
Révision des 10000 km faite par mes soins :
Réglage jeu soupapes,
Vidange Motul 7100 10w60 chez TradeInn (Espagne) livraison rapide 44€ les 4 L+ filtre huile 76 mm 14 ergots HiFlo 565,
Joint de vidange GU1528930,
Filtre à air HFA 6101, 37€ chez ExtremeMotorsParts livraison rapide (50 Villesdieu les poêles Rouffiny).
J’ai merdé sur le jeu aux soupapes, essai routier non concluant, j’ai redémonté, remesuré les jeux , c’est ok maintenant.
Réglage jeu soupapes,
Vidange Motul 7100 10w60 chez TradeInn (Espagne) livraison rapide 44€ les 4 L+ filtre huile 76 mm 14 ergots HiFlo 565,
Joint de vidange GU1528930,
Filtre à air HFA 6101, 37€ chez ExtremeMotorsParts livraison rapide (50 Villesdieu les poêles Rouffiny).
J’ai merdé sur le jeu aux soupapes, essai routier non concluant, j’ai redémonté, remesuré les jeux , c’est ok maintenant.
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon
Fabrice -250 KTM- 1200 Bandit- 2x 1300 XJR -1300 Pan European-1800 Goldwing-1400 California Touring- 750 Breva - 1100 NT Honda.
Fabrice -250 KTM- 1200 Bandit- 2x 1300 XJR -1300 Pan European-1800 Goldwing-1400 California Touring- 750 Breva - 1100 NT Honda.
- Vizir
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Re: 1400 - Révision des 10 000
Bravo, paré pour le rasso alsacien
Pas de souci pour les 4 bougies ?
Et le jeu aux soupapes, tu l'as fait avec quelle méthode ?
Pas de souci pour les 4 bougies ?
Et le jeu aux soupapes, tu l'as fait avec quelle méthode ?
1400 Calif touring
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