V9 Bobber - Fourche
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V9 Bobber - Fourche
Bonjour à tous,
concernant la fourche, mon concessionnaire m a dit que c'était normal lorsque l'on freine fort d'entendre le bruit du ressort qui bute sur le tube fourche
vous constatez la même chose ?
Merci
Thierry
concernant la fourche, mon concessionnaire m a dit que c'était normal lorsque l'on freine fort d'entendre le bruit du ressort qui bute sur le tube fourche
vous constatez la même chose ?
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Thierry
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Re: V9 Bobber - Fourche
bonjour ,
c'est bête personne ne me répond !
thierry
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thierry
Re: V9 Bobber - Fourche
bein pas vraiment compris ta question! ressort lequel ? freins , à l'intérieur des tubes ?
perso j'ai les ressorts de freins qui grincent depuis 22000KM et j'attends de voir si ça grince encore lorsque je changerai les plaquettes
perso j'ai les ressorts de freins qui grincent depuis 22000KM et j'attends de voir si ça grince encore lorsque je changerai les plaquettes
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: V9 Bobber - Fourche
C'est bête qu'il n'y ai pas de son pour permettre de comprendre ce qui est décrit succinctement n'est ce pas ?
'Faudrait voir a définir précisément le symptôme
Re: V9 Bobber - Fourche
J'entends bien un petit claquement (sur ma V7 et autres motos), mais ce ne sont pas les ressorts (car ils sont toujours précontraints), mais plutôt les clapets métalliques de l'hydraulique.Thierry Valcardan a écrit : ↑01 mai 2021, 22:44concernant la fourche, mon concessionnaire m a dit que c'était normal lorsque l'on freine fort d'entendre le bruit du ressort qui bute sur le tube fourche
vous constatez la même chose ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: V9 Bobber - Fourche
en fait il s'agit d'un claquement en bout de course de la fourche qui me parait bizarre
et puis au freinage un manque de précision
je pense que de toute façon pour moto guzzi les amortisseurs c'est pas son fort je pense changer de cartouche genre de qualité
Andreani Cartouche fourche avant réglable Misano Kaifa
vous en pensez quoi ?
Merci
Thierry
et puis au freinage un manque de précision
je pense que de toute façon pour moto guzzi les amortisseurs c'est pas son fort je pense changer de cartouche genre de qualité
Andreani Cartouche fourche avant réglable Misano Kaifa
vous en pensez quoi ?
Merci
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Re: V9 Bobber - Fourche
Bonjour à tous ,
désolé j'insiste c'est sur je ne connais pas le fonctionnement d'une fourche mais une question :
sur le V9 Bobber ça se règle la précontrainte ?
Merci
Thierry
désolé j'insiste c'est sur je ne connais pas le fonctionnement d'une fourche mais une question :
sur le V9 Bobber ça se règle la précontrainte ?
Merci
Thierry
Re: V9 Bobber - Fourche
Non. A part peut-être changer la longueur de la cale qui contraint le ressort.
Qu'appelles tu "un manque de précision au freinage" ?
Manque de progressivité ? Un côté ON/OFF ?
Qu'appelles tu "un manque de précision au freinage" ?
Manque de progressivité ? Un côté ON/OFF ?
Re: V9 Bobber - Fourche
En bout de course, tu veux pas dire que tu talonnes ?Thierry Valcardan a écrit : ↑08 mai 2021, 22:03en fait il s'agit d'un claquement en bout de course de la fourche qui me parait bizarre
Si c'est au basulement de la plongée à la remontée, ce doit être l'inversion des clapets le petit claquement.
J'ai augmenté de 8mm la précontrainte de ma V7 III en ajoutant des rondelles de 32mm avant d'acheter ça : https://www.ebay.fr/itm/121370429871
Il y a ça aussi, moin joli mais moins couteux : https://fr.aliexpress.com/item/40004592 ... 2e0eyK3ry1
Mais ce n'était pas pour "durcir" ou "assouplir" la fourche, pour ça il faut changer les ressorts.
Simplement pour corriger l'assiète car j'ai changé le amortisseurs arrières et augmenté le débattement et du coup l'entraxe de l'arrière qui est relevé de 15mm.
Il y a pas mal de moyen de modifier le comportement de la fourche, changer les ressorts, l'huile et (un peu) son niveau, bien sûr aussi changer pour une cartouche complète.
Mais franchement vu le prix des cartouches, mieux vaut commencer par les amortisseurs arrières qui sont bien plus critiques, à moins d'avoir déjà les Öhlins.
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Re: V9 Bobber - Fourche
Il y a une solution peu coûteuse que certains copains en Kawa W650 ont adopté avec satisfaction.
Perçage du bouchon de fourche bien en son centre et montage d’une valve de jante. Gonflage à 1 bar plus ou moins selon le ressenti de chacun. Et c’est étanche.
Perçage du bouchon de fourche bien en son centre et montage d’une valve de jante. Gonflage à 1 bar plus ou moins selon le ressenti de chacun. Et c’est étanche.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Re: V9 Bobber - Fourche
oui ou plus simple déjà et assez proche mettre un niveau d'huile un peu plus haut. Attention dans un cas comme dans l'autre en cas d'abus, c'est la sanction, les joints spi s'éjectent et l'huile suit...FranzV7Café a écrit : ↑09 mai 2021, 18:44 Il y a une solution peu coûteuse que certains copains en Kawa W650 ont adopté avec satisfaction.
Perçage du bouchon de fourche bien en son centre et montage d’une valve de jante. Gonflage à 1 bar plus ou moins selon le ressenti de chacun. Et c’est étanche.
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Re: V9 Bobber - Fourche
Ouch !
A ce stade, et j'adore ma Bobber, j'envisagerai de changer de moto, ça va plus vite et c'est moins dangereux.
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Re: V9 Bobber - Fourche
bonjour à tous les motards
En tous cas merci pour vos analyses, comme je suis pas encore spécialiste et que j'en perd mon latin ,
Ce que je peux dire est que l'ancien proprio à fait changer un joint spi de la fourche chez le même concessionnaire Guzziste qui m'a vendu la bécane avec garantie 1 an ouff!
il y a je pense un phénomène de cause à effet, je pense que la fourche a été mal remontée
Rendez vous avec eux le 27 mai prochain , je pense que ça va aller ( en tous cas pas de fuite sur l un des joint ni de cylindre de fourche raillé )
je pense que ce n'est pas grand chose , en tous cas quel plaisir de conduire cette bécane
En tous cas merci a tous
Thierry
En tous cas merci pour vos analyses, comme je suis pas encore spécialiste et que j'en perd mon latin ,
Ce que je peux dire est que l'ancien proprio à fait changer un joint spi de la fourche chez le même concessionnaire Guzziste qui m'a vendu la bécane avec garantie 1 an ouff!
il y a je pense un phénomène de cause à effet, je pense que la fourche a été mal remontée
Rendez vous avec eux le 27 mai prochain , je pense que ça va aller ( en tous cas pas de fuite sur l un des joint ni de cylindre de fourche raillé )
je pense que ce n'est pas grand chose , en tous cas quel plaisir de conduire cette bécane
En tous cas merci a tous
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Re: V9 Bobber - Fourche
je suis peut être trop exigeant sur la qualité de la fourche c'est pourquoi je vais faire essayer la Bécane par des Pots sur longue distance
avant de voir le concessionnaire
En tous cas Merci encore
Thierry
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En tous cas Merci encore
Thierry
Re: V9 Bobber - Fourche
Effectivement c'est un paramètre à prendre en compte...Thierry Valcardan a écrit : ↑10 mai 2021, 13:45il y a je pense un phénomène de cause à effet, je pense que la fourche a été mal remontée
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