V85 TT - Réhausse du guidon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

C'est pire avec toutes les clés qui sautent à chaque cahot.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par guyader »

Sans compter les vibrations qu'on ne perçoit pas toujours ...

A+, Loïc.
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par vin100 »

Alex6 a écrit : 10 févr. 2023, 17:07 Pareil que Vizir , je n'aime pas les gros trousseaux.
Pour moi c'est porte-clés séparable. La clé de contact d'un côté , top case et antivol de l'autre.
Quand je ne roule pas tout est attaché ensemble.
Quand je roule je n'ai que la clé de contact sur la moto

Image
Gaffe quand même , j'en ai déjà croisé roulant devant moi avec le trousseau de clé resté dans la serrure du Top Case :wink:
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par sydney86 »

vin100 a écrit : 23 févr. 2023, 11:56 Gaffe quand même , j'en ai déjà croisé roulant devant moi avec le trousseau de clé resté dans la serrure du Top Case
Moi, perso, ça ne m'arrive pas plus d'une 1/2 journée 😉

Tu pourra m'expliquer comment tu croises quelqu'un qui roule devant toi :mrgreen: :mrgreen:
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par sydney86 »

fraMsy a écrit : 22 févr. 2023, 20:02
Alphonse a écrit : 25 avr. 2021, 09:35 Salut :-)

Voilà : 1,86m
Acheté : selle confort haute, la visière MRA pour mon pare-brise haut MG
Tout est nickel : plus de crampes dans les jambes, plus de vent et bruit plein la tronche.

Mais...
Les bras sont un poil trop courts maintenant et j'aimerais avoir le guidon plus haut et légèrement en arrière, de sorte à me maintenir droit et ne plus avoir à me pencher en avant.
J'aime bien les produits SW-Motech mais je ne sais pas s'ils iraient sur la V85.
https://sw-motech.com/fr/produits/ergon ... de+guidon/
D'ailleurs, quelle est le diamètre du guidon à considérer pour un tel achat ?
(Le net ne regorge pas d'infos à ce sujet)
Merci de votre aide / avis.
J'ai opter moi aussi pour rehausse guidon swmotech génial mais j'ai garder l'entretoise d'origine pour fixer le guidon et pas les swmotech car sinon les axes bougent lors de mouvement du guidon à l'arrêt.

Si tu mets les swmotech ton guidon peut se retrouver légèrement de travers.
Il me semble avoir essayé de garder la fixation Guzzi mais l'entraxe n'était pas bon :(
Comment as tu fait ?
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par vin100 »

sydney86 a écrit : 24 févr. 2023, 12:58
vin100 a écrit : 23 févr. 2023, 11:56 Gaffe quand même , j'en ai déjà croisé roulant devant moi avec le trousseau de clé resté dans la serrure du Top Case
Moi, perso, ça ne m'arrive pas plus d'une 1/2 journée 😉

Tu pourra m'expliquer comment tu croises quelqu'un qui roule devant toi :mrgreen: :mrgreen:
Oui, moi écris comme parle pas bien France 🤣🤣
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par sydney86 »

:lol: :lol:
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Sylvain V85 »

Bonjour ,

A propos du guidon ... Je trouve le mien très penché en arrière au point où je me demande s'il est bien monté ... Je me demandais si certains l'ont relevé ...
Ça donne de la hauteur et l"avance tout en ouvrant un peu l'angle des poignées. D'ailleurs je ne vois pas de coup de poinçon comme les cocottes pour le positionner ?

Merci de votre témoignage si vous l'avez fait !

Image

Bon je viens de le démonter pour trouver le poinçon ... Est-ce qu'il est sensé être sur le bord extérieur du pontet comme ma photo ?
Je ne risquais pas de le voir le guidon était beauuuuucoup plus en arrière et complètement excentré ...
Merci
Dernière modification par Sylvain V85 le 30 sept. 2023, 12:06, modifié 1 fois.
Hari43
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2021, 14:29

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Hari43 »

Il y a bien un coup de poinçon sur le guidon côté gauche
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Le guidon , tu le règles à l'angle qui te convient , quel est le souci.?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Sylvain V85 »

Merci Hari43 je vais mieux regarder si je le vois...

Le soucis (ou pas) Vizir c'est au regard du comportement routier... savoir si le fait de le remonter/incliner plus vers l'avant occasionne un changement de réaction de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Ça ne change rien au comportement de la moto.
Ça change juste l'ergonomie et donc ta position de conduite et la facilité de conduite.
Tu le règles en fonction de ta taille.
Ça va jouer sur la maniabilité en fonction de la longueur de tes bras, tu vas pouvoir pousser à droite ou à gauche plus ou moins facilement en fonction de la hauteur des poignées.
Plus c'est bas par rapport à tes épaules, moins c'est maniable dans les petits virolos ou dans les demi tours .
L'idéal pour la maniabilité, c'est que tu puisses pousser avec tes mains, pour tourner, sur un axe quasi horizontal et pas vers le bas.
C'est souvent pour ça qu'on met des rehausseurs de guidon et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai mis sur ma 1400 Calif. La maniabilité est meilleure et les épaules se reposent plus.
Mais ça ne modifie en rien le comportement de la moto.
On n'est pas sur des motos de circuit .
C'est valable sur toutes les motos .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Sylvain V85 »

Merci pour tes conseils c'est sympa !

Je viens de démonter pour trouver ledit poinçon. Il va comme sur cette photo normalement ?

Image

Parce que si c'est le cas mon guidon a été monté n'importe comment !!
J'ai relevé de plusieurs centimètres pour le voir et si j'ai bon avec ma photo le guidon était bien 10 mm trop à droite !!
D'origine les cocottes touchaient presque le faux réservoir ... Là je dois être 5 cm au-dessus environ.
J'ai pu faire disparaître les marques au papier de verre et effectivement la position est bien plus naturelle ...
J'ai serré les 4 vis à 12Nm (dur dur de trouver les couples) et mis un espace égal avant/arrière au pied à coulisse car en plus le pontet était tout vrillé ...
En position debout la différence est énorme je n'ai plus l'impression que je vais passer par dessus le guidon ...

J'ai bon ??
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

ben oui , à priori , mais c'est surtout en position assise que tu dois être bien .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Christian B »

Si je puis me permettre , le guidon n'a pas été forcément placé n'importe comment :
Mais desserré , positionné au mieux de la morphologie du précédent utilisateur , puis resserré sans prendre de double décimètre ou de niveau ! :wink:
(C'est d'ailleurs comme ça que je procède , en vérifiant que tous les câbles aient un minimum de jeu ...)
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »