V85 TT - Réhausse du guidon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Re,
Je ferai une photo demain.
Avec l'ancien guidé câbles c'était trop tendu, je l'avais démonté. Avec le nouveau : nickel
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pepe33 »

Sans vouloir mettre mon grain de sel mais on parle de rehausser le guidon ou......de le raccourcir :roll: , si raccourci pas de problème de câble non :oops:
Et raccourci, c'est un guidon (même si il n'est pas du bon diamètre) si il est de forme identique a l'original mais plus court et pouvant être essayer sur sa moto chez un concessionnaire ( pièce détachée)ou marchand d'accessoire quelconque non :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

pepe33 a écrit : 25 avr. 2021, 21:29 Sans vouloir mettre mon grain de sel mais on parle de rehausser le guidon ou......de le raccourcir
Bonjour,
Le titre du sujet est les réhausses.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Bonjour,

Image

Image

Image

Image

A noter que l'accès pour mettre, tourner ou enlever le trousseau de clés n'est pas évident avec des gants (même d'été)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 26 avr. 2021, 08:49
pepe33 a écrit : 25 avr. 2021, 21:29 Sans vouloir mettre mon grain de sel mais on parle de rehausser le guidon ou......de le raccourcir
Bonjour,
Le titre du sujet est les réhausses.
Pardon, désoler :oops:
Vizir a écrit : 25 avr. 2021, 10:28 Une 3eme solution que m'avait préconisée mon concess pour ma Caponord qui a le même guidon, c'est de mettre un guidon moins large, même 2 ou 3 cm.
Du coup la position change et les bras sont moins tendus et d'après lui, la moto est plus facile.
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Re,
Il n'y a pas de mal.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

Génial Pascal ! :D

Merci pour les photos.
Et tu dis que ça ne tire pas du tout sur les câbles ?
Quand tu tournes à fond le guidon de gauche à droite, aucune résistance ?
Il me semble que tu parlais d'avoir retiré l'ancien guide câbles.
La mienne est déjà pourvue du nouveau guide câble.
Si MG n'a pas modifié la longueur entre cet update de montage, ça devrait aller.

J'attends ton retour concernant le débattement du guidon.
MERCI !!! :)

PS : tu mesures combien ? et impressions après modification ?
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Alphonse a écrit : 26 avr. 2021, 09:20 Et tu dis que ça ne tire pas du tout sur les câbles ?
Quand tu tournes à fond le guidon de gauche à droite, aucune résistance ?
Les câbles sont forcement plus tendus qu'à l'origine ! Mais comme tu peux voir sur la 2ème et 3ème photos les câbles ne sont pas en extension aux extrémités du guide câble.
Alphonse a écrit : 26 avr. 2021, 09:20 Il me semble que tu parlais d'avoir retiré l'ancien guide câbles.
La mienne est déjà pourvue du nouveau guide câble.
L'ancien guide câble, c'était avant la campagne de rappel. De mémoire j'avais laissé le guide câble mais j'avais extrait le câble d'embrayage. Si je me souviens bien c'est lui qui était trop rendu
Alphonse a écrit : 26 avr. 2021, 09:20 J'attends ton retour concernant le débattement du guidon.?
Pas de pb pour le débattement du guidon, il va de butée en butée sans forcer (contrôle roue av pas en appui au sol). Et comme tu peux voir sur la 2ème et 3ème photos les câbles ne sont pas en extension aux extrémités du guide câble.
Alphonse a écrit : 26 avr. 2021, 09:20 PS : tu mesures combien ? et impressions après modification ?
1,81, c'est mieux mais pas assez à mon gout… Mon idéal serai d'avoir un guidon moins large, mais pas trouvé en 28/22…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Pour le guidon moins large, regarde du côté Aprilia Dorsoduro. C'est ce que me préconisait mon concess pour la Caponord.
D'après lui, identique à la Caponord mais un peu plus court.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Bonjour,
OK, il faudrait bien 5cm voire un peu plus pour une bonne efficacité.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 26 avr. 2021, 10:36 Bonjour,
OK, il faudrait bien 5cm voire un peu plus pour une bonne efficacité.
Pourtant on en parle :mrgreen:
Pardon :oops:
OK :arrow:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
pepeguzzi
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2011, 12:14
Localisation : Lunel

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pepeguzzi »

Et bien moi, j'ai fait le contraire, j'ai pris un cintre plus plat, ça fait en gros 3cm plus bas, et mes lombaires préfèrent!
Quant à mettre un guidon plus court, je ne sais pas si c'est possible: entre les poignées, les commodos et les support rétro-leviers de frein ou embrayage, il n'y apas beaucoup de place avant que le guidon d'origine commence son virage.
Et puis est ce que ça va passer avec la bulle en braquage max ?
Pas facile de changer un truc que des ingés ont mis du temps à calculer !!!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par SKENDER »

Le guidon n'est pas assez haut?
Là il va plus vers la selle, déjà que même avec un sacoche de selle HB qui est décalée vers l'arrière le guidon touche lors des braquages à fond lors de manœuvres à l'arrêt là cela risque de toucher encore plus vite. :shock: :shock: :shock:
Après raccourcir le guidon, c'est pour se faufiler en interfile??? :lol: :lol: :lol:

En tout cas les réhausses semblent de belle qualité! 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

SKENDER a écrit : 29 avr. 2021, 08:38 Le guidon n'est pas assez haut?
Bonjour,
Oui et non… mais voir les réponses suivantes
SKENDER a écrit : 29 avr. 2021, 08:38 Là il va plus vers la selle, déjà que même avec un sacoche de selle HB qui est décalée vers l'arrière le guidon touche lors des braquages à fond lors de manœuvres à l'arrêt là cela risque de toucher encore plus vite.
Je n'utilise pas de sacoche de réservoir, donc pas de pb, par contre j'essaye de rapprocher au maximum le guidon vers moi. C'est comme ça que je me sens le mieux.
SKENDER a écrit : 29 avr. 2021, 08:38 Après raccourcir le guidon, c'est pour se faufiler en interfile???
Non quoique c'est un avantage. Comme l'a expliqué Vizir un guidon plus étroit ferme l'angle formé par les bras et aussi les poignets. Je suis certainement trop contracté quand je roule mais je me prends des douleurs au poignet droit rapidement et arrivé à un moment c'est intenable… D’où mon obsession de vouloir rapprocher et si possible raccourcir le guidon. A titre d'exemple j'étais très bien sur une Victory Vision. Les motos modernes ont un avantage quand on peut rouler : le régulateur de vitesse. Mon poignet droit le remercie !
SKENDER a écrit : 29 avr. 2021, 08:38 En tout cas les réhausses semblent de belle qualité!
SW Motech
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par sydney86 »

La réhausse/avancée du guidon me semblait une solution pour mieux maitriser la maniabilité du bestiau à basse vitesse.

Lorsque je vois ton montage Pascal, je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble :!:

Je sais que nous sommes sur un trail avec une fourche à "grand" débattement mais j'ai constaté que dans les enchainements rapides on ressent une torsion entre la roue et le guidon,
Idem en ligne droite si l'on essaye de brusquer la direction la moto continue tout droit alors que l'on a bien vu le guidon bouger d'une grande amplitude.
En "tout terrain" dans des chemins avec de grosses pierres roulantes, on ressent (je) ressent le même phénomène, si l'on se crispe sur le guidon, on sent la roue avant suivre son chemin sans retour dans le guidon :? :? :?
N'étant pas un crossman aguerri, j'avoue ne pas être très fier dans ce genre de situation.. :oops:

Tout ça pour dire :lol:

Avec ton montage, ce phénomène est il amplifié ou le problème vient seulement de moi :shock: :?:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »