750 Strada - Mécanique : Boite bloquée
-
- Tour de France
750 Strada - Mécanique : Boite bloquée
Help / auito,
Je ne peux plus utiliser que les deux premiers rapports de boite (1ère, point mort et 2de ok ; pas possible de monter les rapports au dessus de la seconde).
Je pense à un ressort de rappel de sélecteur hs
(comme je l'ai déjà eu sur ma LM3 il y a 100 000 bornes ... et pour l'anecdote , c'est ce qui avait coûté la victoire aux 24 h du Mans à Guzzi en 1971 ou 1972 de mémoire ...).
Gros gros démontage en perspective , ou il y a une solution plus simple pour intervenir sur la boite ? (si c'est ça)
Merci si vous avez des infos pour m'aider ... (c'est mon véhicule pour aller au boulot ...)
@+
Je ne peux plus utiliser que les deux premiers rapports de boite (1ère, point mort et 2de ok ; pas possible de monter les rapports au dessus de la seconde).
Je pense à un ressort de rappel de sélecteur hs
(comme je l'ai déjà eu sur ma LM3 il y a 100 000 bornes ... et pour l'anecdote , c'est ce qui avait coûté la victoire aux 24 h du Mans à Guzzi en 1971 ou 1972 de mémoire ...).
Gros gros démontage en perspective , ou il y a une solution plus simple pour intervenir sur la boite ? (si c'est ça)
Merci si vous avez des infos pour m'aider ... (c'est mon véhicule pour aller au boulot ...)
@+
Re: 750 Strada - Mécanique : Boite bloquée
"... c'est mon véhicule pour aller au boulot ..."
2 solutions:
-1- démonter la boite
-2- regarder les horaire des transports en commun
c'est sur te v'la pas trop avancé mais bon je te soutiens moralement ...

2 solutions:
-1- démonter la boite
-2- regarder les horaire des transports en commun
c'est sur te v'la pas trop avancé mais bon je te soutiens moralement ...

Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- L'ours des P.o.
- European Tour
Bien s'assurer avant tout que le sélecteur est bien positionné ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
-
- Tour de France
Bonjour ,
Normalement si c'est le ressort de boîte , tu dois remarquer que le sélecteur ne revient pas à sa position neutre tout seul , et après avoir passé la deuxième,
Tu dois pouvoir le ramener avec le pied vers ce point neutre qui te permet ensuite de passer la troisième , et ainsi de suite.
S'il est cassé , je ne vois pas trop d'autre solution que de tout démonter pour le remplacer.
En plus , il y a des chances pour que tu soies obligé de bricoler ce ressort neuf , les derniers que j'ai changés n'avaient pas tout à fait la bonne forme ,
Mais ça se fait bien à l'étau en prenant le vieux ressort comme modèle.
@+
Normalement si c'est le ressort de boîte , tu dois remarquer que le sélecteur ne revient pas à sa position neutre tout seul , et après avoir passé la deuxième,
Tu dois pouvoir le ramener avec le pied vers ce point neutre qui te permet ensuite de passer la troisième , et ainsi de suite.
S'il est cassé , je ne vois pas trop d'autre solution que de tout démonter pour le remplacer.
En plus , il y a des chances pour que tu soies obligé de bricoler ce ressort neuf , les derniers que j'ai changés n'avaient pas tout à fait la bonne forme ,
Mais ça se fait bien à l'étau en prenant le vieux ressort comme modèle.
@+
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Tu pourrais préciser le modèle de Moto ?
(V75 , ... , 750 Targa ?)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Tour de France
Re: 750 Strada - Boite bloquée
C'est une 750 Strada (modèle rare , 250 exemplaires produits) de 1994 (et j'en ai une autre , de 1993 , mais à refaire suite à un accident).
Je n'ai pas encore trouvé le temps pour attaquer le démontage ...
Je n'ai pas encore trouvé le temps pour attaquer le démontage ...
-
- Tour de France
Re: 750 Strada - Boite bloquée
Effectivement , le jour où j'ai trouvé quelqu'un pour me changer le ressort de rappel du sélecteur (c'était bien ça) ,
J'ai réussi à passer toutes les vitesses , avec une procédure un peu bizarre (mais j'avais fini par comprendre comment faire).
Embrayage changé aussi (il donnait des signes de faiblesse) et deux roulements de boites.
All'bike à Quimper , très bon boulot , merci Paulo et son équipe.
J'ai réussi à passer toutes les vitesses , avec une procédure un peu bizarre (mais j'avais fini par comprendre comment faire).
Embrayage changé aussi (il donnait des signes de faiblesse) et deux roulements de boites.
All'bike à Quimper , très bon boulot , merci Paulo et son équipe.