850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Modérateur : variel
850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Bonjour ,
je viens de refaire l'embrayage sur mon 850 T , je veux prérégler la biellette a 65 m/m du plan de joint mais la visse de réglage arrive au bout et je ne suis toujours pas a 65m/m.
De plus la tension du cable ne se fait , par le levier reste mou malgré le tendeur à la poignée et au bas du câble tendu à fond . Au secours .
merci oilguzz.
je viens de refaire l'embrayage sur mon 850 T , je veux prérégler la biellette a 65 m/m du plan de joint mais la visse de réglage arrive au bout et je ne suis toujours pas a 65m/m.
De plus la tension du cable ne se fait , par le levier reste mou malgré le tendeur à la poignée et au bas du câble tendu à fond . Au secours .
merci oilguzz.
jawa pas vite mais jawa loin
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
jawa pas vite mais jawa loin
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Tige de butée usée ou ressorts d'embrayage tassés ... vas falloir sortir la ligne dans un premier temps !
Dépose de la roue , maintenir le bras oscillent en l'air ou en bas pour avoir de la place et sortir la ligne pour mesurer la tige( n°6 ) , si c'est bon c'est les ressorts , là c'est autre chose ...
Dépose de la roue , maintenir le bras oscillent en l'air ou en bas pour avoir de la place et sortir la ligne pour mesurer la tige( n°6 ) , si c'est bon c'est les ressorts , là c'est autre chose ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
merci pour la rapidité de ta réponse.
je vient de changer l'embrayage j'ai seulement mis pour le moment le moteur dans le cadre et le bras oscillant en place.
les ressorts des disques sont neufs , la butée à aiguille de la tige aussi.
la tige a t elle une cote d'usure préconisée ?
ça pourrait il venir d un mauvais centrage des disques ? je me suis servit de la noix.
je vient de changer l'embrayage j'ai seulement mis pour le moment le moteur dans le cadre et le bras oscillant en place.
les ressorts des disques sont neufs , la butée à aiguille de la tige aussi.
la tige a t elle une cote d'usure préconisée ?
ça pourrait il venir d un mauvais centrage des disques ? je me suis servit de la noix.
jawa pas vite mais jawa loin
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Si tu à tout bien remis dans le bon sens , et que tout est neuf , reste ta vis de réglage biellette (14) qui serait peut être usée , ou le câble pas bon (jeu de longueur câble gaine suivant les modèles ...)
J'ose pas imaginé que tu ai remis ta butée (5) à l'envers !
J'ose pas imaginé que tu ai remis ta butée (5) à l'envers !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Je pense que c'est juste la vis 14 qu'il faut régler comme il faut.
Lors de mon dernier changement d'embrayage , même soucis.
Lors de mon dernier changement d'embrayage , même soucis.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
merci pour vos conseils ,Tobrouk a écrit : ↑11 avr. 2021, 14:25 Si tu à tout bien remis dans le bon sens , et que tout est neuf , reste ta vis de réglage biellette (14) qui serait peut être usée , ou le câble pas bon (jeu de longueur câble gaine suivant les modèles ...)
J'ose pas imaginé que tu ai remis ta butée (5) à l'envers !
Il est vrai que je suis pas trop doué en mécanique donc je vérifie plusieurs fois avant de fermer .
Comme aujourd’hui il pleuvait et que j avais remonté très peu de pièces (de plus j'attends encore des pièces) j'ai démonté l'embrayage et tout été dans le bon sens , disques et butée.
je continue de remonter et on verra une fois que ça tourne.
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Si tout est neuf et dans le bon sens , compare ton vieux câble avec le neuf (longueur de gaine) , sinon c'est ta vis de butée ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Je viens de faire exactement les mêmes travaux que toi et j'ai le même souci ...oilguzz a écrit : ↑11 avr. 2021, 19:01merci pour vos conseils ,Tobrouk a écrit : ↑11 avr. 2021, 14:25 Si tu à tout bien remis dans le bon sens , et que tout est neuf , reste ta vis de réglage biellette (14) qui serait peut être usée , ou le câble pas bon (jeu de longueur câble gaine suivant les modèles ...)
J'ose pas imaginé que tu ai remis ta butée (5) à l'envers !
Il est vrai que je suis pas trop doué en mécanique donc je vérifie plusieurs fois avant de fermer.
Comme aujourd’hui il pleuvait et que j'avais remonté très peu de pièces (de plus j'attends encore des pièces) j'ai démonté l'embrayage et tout été dans le bon sens , disques et butée.
je continue de remonter et on verra une fois que sa tourne.
oilguzz
Câble bon avant démontage et maintenant moins "tendu" alors que ma vis 14 est déjà mise au maximum (ce qui était aussi le cas avant que je ne remplace l'embrayage) ,
Et que le tendeur au guidon est presque au maximum.
J'ai quand même remonté et au final quand je teste à vide (tout n'est pas encore remonté) , l'embrayage semble quand même fonctionner.
Je suppose donc que c'est normal.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
J'aurais tendance à penser aussi que c'est un problème de cable , ça me rappelle de vieux souvenirs sur ma 850 T où j'avais fait 900 bornes sans embrayage .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Ce serait quand même étonnant que la câble soit à la bonne longueur avec le vieil embrayage et que sa longueur ne soit plus correcte en montant un embrayage neuf , non ?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Si la vis est limite pour régler l'embrayage, voir si tu as le roulement de butée complet : 2 rondelles d'appui , une butée à aiguilles venant entre les deux.
C'est plus souvent qu'on croit qu'il vient à manquer l'un ou l'autre de ces éléments après un remontage.
LMT
P.S.: un fournisseur très bien , 123roulements.
La page sur les butées : https://www.123roulement.com/rubrique/r ... e-aiguille , et celles des rondelles d'appui : https://www.123roulement.com/rubrique/a ... elle-butee
C'est plus souvent qu'on croit qu'il vient à manquer l'un ou l'autre de ces éléments après un remontage.
LMT
P.S.: un fournisseur très bien , 123roulements.
La page sur les butées : https://www.123roulement.com/rubrique/r ... e-aiguille , et celles des rondelles d'appui : https://www.123roulement.com/rubrique/a ... elle-butee
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 02 juin 2020, 22:16
- Localisation : Belgique
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Quand on commande sur Stein Dinze ce fameux roulement à aiguilles , il n’y a plus qu’une seule rondelle d’appui qui est livrée avec.
Par contre la pièce sur laquelle repose ce roulement à aiguilles est plus épaisse que la pièce d’origine.
Je suppose que ça compense l’épaisseur totale et qu’au final ça revient au même.
Dans mon cas , vis réglée au max et 1 seule rondelle , j’arrive à avoir une tension de câble correcte.
Par contre la pièce sur laquelle repose ce roulement à aiguilles est plus épaisse que la pièce d’origine.
Je suppose que ça compense l’épaisseur totale et qu’au final ça revient au même.
Dans mon cas , vis réglée au max et 1 seule rondelle , j’arrive à avoir une tension de câble correcte.
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
même cas , la butée est faite avec une des deux rondelle indissociable de la butée sur une face et l'autre face une rondelle vient se placer sur les aiguilles .Cric a écrit : ↑27 avr. 2021, 10:59 Quand on commande sur Stein Dinze ce fameux roulement à aiguilles, il n’y a plus qu’une seule rondelle d’appui qui est livrée avec.
Par contre la pièce sur laquelle repose ce roulement à aiguilles est plus épaisse que la pièce d’origine.
Je suppose que ça compense l’épaisseur totale et qu’au final ça revient au même.
Dans mon cas , vis réglée au max et 1 seule rondelle , j’arrive à avoir une tension de câble correcte.
pour moi elle est de même épaisseur que l'ancienne.
jawa pas vite mais jawa loin
Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage
Salut.
Ne pas oublier qu'avec des garnitures neuves la coupelle de débrayage est en recul vers l'avant.
La longueur de la tige , c'est 246 mm , est ce que quelqu'un peut confirmer ?.
GU14085700 ou Gu14085700L
Mais ici 2 options au choix , tige standard 245 mm , tige longue 250 mm.
https://www.mgcycle.com/index.php?main_ ... &cPath=193
5mm de plus ça peut aider.
https://www.mgcycle.com/index.php?main_ ... ts_id=4690
Autre exemple 14085700-R (5mm de plus que la standard).
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=209195
Ne pas oublier qu'avec des garnitures neuves la coupelle de débrayage est en recul vers l'avant.
La longueur de la tige , c'est 246 mm , est ce que quelqu'un peut confirmer ?.
GU14085700 ou Gu14085700L
Mais ici 2 options au choix , tige standard 245 mm , tige longue 250 mm.
https://www.mgcycle.com/index.php?main_ ... &cPath=193
5mm de plus ça peut aider.
https://www.mgcycle.com/index.php?main_ ... ts_id=4690
Autre exemple 14085700-R (5mm de plus que la standard).
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=209195