Donc 3.5l au moment de la mise en route, pour le premier km mais ensuite ...
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Mécanique - Entretien de base
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - Entretien de base
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- fasty
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Re: Mécanique - Entretien de base
Donc tu mets 3 litres, tu fais tourner un poil, tu attends un peu et tu finis le niveau.
Une petite vérif pour te rassurer après quelques dizaines de kilomètres et tu es tranquille pour 10 000
J'ai fait 7 vidanges sur la mienne et jamais de soucis...
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: Mécanique - Entretien de base
On n'arrête pas de lui dire
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Entretien de base
Et je vous écoute!
Et je recontrôlerai le niveau à chaud et jauge posée!
cependant, je ne comprends pas une telle différence entre un contrôle à chaud et à froid.
J'ai eu une KTM SMT ( ) et le moteur à carter sec nécessitait un contrôle du niveau après fonctionnement.
Mais dans le cas de la 1200 Guzzi??
Et je recontrôlerai le niveau à chaud et jauge posée!
cependant, je ne comprends pas une telle différence entre un contrôle à chaud et à froid.
J'ai eu une KTM SMT ( ) et le moteur à carter sec nécessitait un contrôle du niveau après fonctionnement.
Mais dans le cas de la 1200 Guzzi??
Dernière modification par dranero le 02 avr. 2021, 20:56, modifié 1 fois.
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Re: Mécanique - Entretien de base
Donc , moteur chaud !
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Re: Mécanique - Entretien de base
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Re: Mécanique - Entretien de base
Salut,
Presque comme cela ?
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Re: Mécanique - Entretien de base
pourquoi cette différence entre le niveau fait à froid et le niveau fait à chaud?
la Guzzi ne serait pas à carter sec??
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Re: Mécanique - Entretien de base
C'est un poisson d'avril ?
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Re: Mécanique - Entretien de base
Le poisson d'avril, ce sera à propos du liquide de refroidissement!
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Re: Mécanique - Entretien de base
Les moto a carter sec et faible contenance sont effectivement plus chiante a controler
Nos braves 1200 a 3,6l de contenance peuvent être contrôlé a froid (j'ai toujours fait comme ça ;ça évite de se brûler les mimines ) moto droite
Faut compter 2-3mm de moins qu'a chaud donc jamais au max ou plus !
Entre le mini et max ,c'est bon
Et vu le volume du carter ,meme sous le mini c'est pas grave
Sauf peu etre side , ou adeptes du weeling ou stoppy
jean jacques
Nos braves 1200 a 3,6l de contenance peuvent être contrôlé a froid (j'ai toujours fait comme ça ;ça évite de se brûler les mimines ) moto droite
Faut compter 2-3mm de moins qu'a chaud donc jamais au max ou plus !
Entre le mini et max ,c'est bon
Et vu le volume du carter ,meme sous le mini c'est pas grave
Sauf peu etre side , ou adeptes du weeling ou stoppy
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Mécanique - Entretien de base
yes!
j'ai aussi fait la vidange de la boite de vitesse avec une belle bleue: motul 75w140
essai demain.
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- Vizir
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Re: Mécanique - Entretien de base
Alors là, avec cette huile, tu vas voir la différence de moelleux au passage de vitesse.
Elle est top cette huile.
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- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Entretien de base
Salut,
Cette Motul 75w140 possède une viscosité ISO égale à 170 cSt. La 85w140, 357 cSt.
La même chez Castrol est à 182 cSt et leur 85w140 vaut 362 cSt.
Les 80w90 sont respectivement chez Motul et chez Castrol à 144 cSt et 140 cSt.
Vizir, tu avais mis de la 85w140 à une époque reculée... Ne serait-ce pas un peut trop visqueux, par temps froid ?
Cette Motul 75w140 possède une viscosité ISO égale à 170 cSt. La 85w140, 357 cSt.
La même chez Castrol est à 182 cSt et leur 85w140 vaut 362 cSt.
Les 80w90 sont respectivement chez Motul et chez Castrol à 144 cSt et 140 cSt.
Vizir, tu avais mis de la 85w140 à une époque reculée... Ne serait-ce pas un peut trop visqueux, par temps froid ?