HD Aermacchi 350 Sprint

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par mauriceetjeannine »

falcone a écrit : 07 janv. 2023, 11:22 Bien réglé ce petit moteur est un concentré de plaisir pour les amateurs de belles mécaniques ,
Mais attention il faut surveiller l'épurateur et bien vidanger le moteur régulièrement pour ne pas l'encrasser trop vite sinon la bielle va pas aimer.
Et attention aussi au passage d'huile au niveau du cache culbu le trou est pas bien gros , bien vérifier que c'est pas bouché :wink:

Image
Denis SIRE......j'aime beaucoup.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tilt-s »

François (Magic Trix). Je te joins les photos de la SS de Jacques avec qui on a déjeuné à Mandello sous le chapiteau Il l'a transformée en pseudo TVS au cadre double berceau près.
Le réservoir est de sa fabrication.
Il n'a pas pu l'engager à temps pour les coupes Moto Légende , et tournera donc avec une autre de ses innombrables bijoux.

Image

Image

Image

Image
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Merci pour ces photos , magnifique sa Macchi. J'adore. Il y en a une de compet à vendre à côté de chez moi , mais le prix pique un peu (le mec en veux 18 k€).
Lundi , petite sortie avec la mienne pour commencer le rodage :

Image

Elle démarre au premier coup de kick , mais j'ai un problème de réglage carbu , elle est trop riche et impossible à régler.
J'ai déjà nettoyé et changé tous les joints du carbu , essayé plusieurs réglages du pointeau , etc ... Je pense que mon carbu est usé , trop de jeu.
Hier , et après bien des recherches , je suis tombé sur un carbu d'origine neuf , un vieux stock. Je vais essayer ça. Ensuite , je pense que je mettrai un allumage électronique.
Mais elle va bien cette bécane , bien plus de pêche qu'une RE 500 Continental GT que j'avais essayée.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tilt-s »

Bon rodage François. 8) 8)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

Salut j'ai eu la sprint aussi (la bleue) :D je poste la photo

Image
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

:)

Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Image

Reçu mon carbu neuf. Vieux stock d'un concessionnaire Espagnol. Glop glop.
Quand je compare avec l'ancien , rien à voir au niveau du jeu boisseau/cuve.
Je vais changer les joints et monter ça ...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

Belle pièce pas facile à trouver et souvent pas donné :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Effectivement, j'ai cherché un bon moment. Je craignais aussi de tomber sur des refabrications merdiques. Et là, tarif très correct.
Bon, je suis en vacances loin de chez moi pour 10 jours. Montage et essai au retour.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Aer73
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2023, 13:35

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Aer73 »

Salut salut ! Bon alors je suis pas un habitué des forums mais la ça s'impose !
J'ai chez moi une 350 TV SS , achetée neuve par mon grand père et toujours eu des problèmes avec ...
Je viens vers vous pour demander conseil ! Le problème actuel est que la bécane démarre (parfois) et quand c'est le cas le ralenti est limite impossible a régler soit trop haut soit elle cale ...
Est ce que ça viendrai du carbu ? Piston neuf filtre a air et bougie impeccables alors a part ça je ne vois pas d’où ça peut venir , seulement impossible de trouver de carbu (VHB30AS).
Possible d'avoir quelques conseils ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par guyader »

Un conseil :

Déjà vérifier si le point d'avance à l'allumage est correct.
Si dans les choux , la carburation est impossible à régler correctement.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

Salut oui bien régler l'allumage , la bougie , le jeux au culbus et le réglage carbu et c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Didier82 »

En dehors du ralenti, elle roule bien ?
Fait gaffe à l’allumage, bougie, état du fil HT , bobine, rupteurs mais surtout, surtout (oui 2 fois surtout) gaffe au condensateur. Si tu as une lampe strobo, contrôle que le flash soit bien régulier.
En principe un problème carbu à toujours le même symptôme…
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Salut salut ! Bon alors je suis pas un habitué des forums mais la ça s'impose !
J'ai chez moi une 350 TV SS , achetée neuve par mon grand père et toujours eu des problèmes avec ...
Je viens vers vous pour demander conseil ! Le problème actuel est que la bécane démarre (parfois) et quand c'est le cas le ralenti est limite impossible a régler soit trop haut soit elle cale ...
Est ce que ça viendrai du carbu ? Piston neuf filtre a air et bougie impeccables alors a part ça je ne vois pas d’où ça peut venir , seulement impossible de trouver de carbu (VHB30AS).
Possible d'avoir quelques conseils ?
Tu es où dans le 73?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Aer73
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2023, 13:35

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Aer73 »

Merci pour vos réponses, je pensais pas vous soyez aussi rapides, je vais essayer de vérifier déjà au niveau de l'allumage mais il me faudra sûrement acheter plus de matériel pour ça..
Pour répondre a vos questions oui, une fois démarrée elle roule parfaitement sans aucun soucis, le seul problème est le ralenti et qu'elle a du mal a démarrer parfois (démarreur non fonctionnel donc démarrage au kick obligé)
Répondre

Revenir à « Autres marques »