HD Aermacchi 350 Sprint

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Aer73
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2023, 13:35

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Aer73 »

Magic Trix a écrit : 05 avr. 2023, 08:37
Salut salut ! Bon alors je suis pas un habitué des forums mais la ça s'impose !
J'ai chez moi une 350 TV SS , achetée neuve par mon grand père et toujours eu des problèmes avec ...
Je viens vers vous pour demander conseil ! Le problème actuel est que la bécane démarre (parfois) et quand c'est le cas le ralenti est limite impossible a régler soit trop haut soit elle cale ...
Est ce que ça viendrai du carbu ? Piston neuf filtre a air et bougie impeccables alors a part ça je ne vois pas d’où ça peut venir , seulement impossible de trouver de carbu (VHB30AS).
Possible d'avoir quelques conseils ?
Tu es où dans le 73?
Je suis dans le 30 ! le 73 de mon pseudo est pour l'année de la moto j'avais pas trop d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Didier82 »

Si en route elle tourne bien , l’allumage doit être à peu près bon.
Regarde si le boisseau du carburateur n’a pas trop de jeux.
Si il y a un manchon caoutchouc entre le carburateur et la culasse , attention aux prises d’air.
Si les mauvais démarrages sont soit à chaud soit à froid , contrôle le jeu des soupapes ce sera toujours ça de fait.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

La couleur des bougies est aussi une information intéressante.
Tu démarres la moto , tu fais un petit tour , environ 5 km pour qu'elle soit chaude , tu nettoies bien tes bougies , tu fais 10 bornes en roulant normalement , même en tirant un peu dessus.
Tu coupes le moteur sans rester au ralenti , et tu regardes tes bougies.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Aer73
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2023, 13:35

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Aer73 »

Didier82 a écrit : 08 avr. 2023, 13:05 Si en route elle tourne bien , l’allumage doit être à peu près bon.
Regarde si le boisseau du carburateur n’a pas trop de jeux.
Si il y a un manchon caoutchouc entre le carburateur et la culasse , attention aux prises d’air.
Si les mauvais démarrages sont soit à chaud soit à froid , contrôle le jeu des soupapes ce sera toujours ça de fait.
Elle tourne super bien en route , quoi que ... depuis quelques jours impossible de démarrer , comme si il n'y avait aucune combustion , pourtant j'ai une étincelle et même au Start Pilot rien ne ce passe.
Le contrôle de jeu des soupapes a apparemment été fait d'après mon grand père et c'est un manchon en métal !
Ça enlève déjà ce problème , mais bon , voilà quelques jours que je suis dans l'impasse vu qu'elle ne démarre pas je ne peux pas vérifier la bougie..
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par guyader »

Monte une bougie neuve , possible qu' elle ait claqué.
A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Le contrôle du jeu aux soupapes prend 20 min là-dessus (et encore, avec 2 mains gauches). Une bougie c'est 5 balles.
De toutes façons, si ça n'a jamais été fait, il faudrait changer le fil de bougie et l'antiparasite ( maxi 12 € le tout) et 10 min.
Change également le condensateur, ça coûte qqs € chez un marchand de mob ou de motoculture de plaisance et 10 min pour le changer.
Tu peux avoir une étincelle mais trop faiblarde pour démarrer (ça m'est arrivé 2 fois).
As-tu la possibilité de tester la bobine (multimètre?)
Est-ce que l'essence est récente? Si elle a plus de 6 mois, commence par la changer (et mets du SP98 là-dessus).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Didier82 »

Bon , la compression , tu vois au kick si il y en a un minimum , pour le moment ne perds pas trop de temps là-dessus.
Si la bougie n’est pas noyée , jette une petite demi cuillère à café d’essence dans le carbu boisseau ouvert puis essaye de démarrer.
Ça pète un peu ? Vois côté carbu.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Ton pb qui a commencé par des ratés à chaud , puis impossible de démarrer , me fait bien penser à un pb d'allumage.
Condo , bobine , fil de bougie , antiparasite ou batterie faiblarde.
Tu as regardé tes vis platinées ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par guyader »

Même avis que Magic Trix , problème d'allumage , d'où le conseil de commencer par la bougie.
Après , il faut tout checker.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Tilt-s »

Effectivement , si même pas un semblant de pétarade ne se passe au Start Pilote , faut pas chercher ailleurs que l'allumage.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Didier82 »

Attention , le Start Pilote est difficile à doser , c’est pourquoi je préfère mettre un peu d’essence avant démarrage et laisser le moteur l’aspirer en action démarrage.
Il n’en reste pas moins vrai que l’allumage est un gros point faible en particulier le condensateur. Ce sont des condensateurs papier.
Les vieux ont pris l’humidité et les neufs sont des refabrications merdiques.
Il existe des condensateurs électroniques qui font un tabac sur les mobylettes et apparemment ont peut en avoir pour tout types d’allumage sur ce lien : http://www.ajcshop.fr/.
Perso , sur ma V50 j’ai remplacé le système à rupteur par un electronique Dyna S et ça transforme ta moto tant en fonctionnement moteur qu’en fiabilité , mais je ne sais pas si cela existe pour Aermacchi.
Je n’ai pas lu que tes problèmes ai commencé par des pétarades à chaud , par contre , tu parles de piston neuf ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

Salut sur la mienne j'avais monté un power dynamo montage avec ou sans batterie :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

mais je ne sais pas si cela existe pour Aermacchi.
Oui, les allumages électroniques existent pour Aermacchi.
Kennedy ne les fait plus pour nos modèles , mais on en trouve ici : https://motronix.fr/produit/allumage-zd ... -standard/
Ceci dit , avant de se lancer là-dedans , il est bien de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
Quand j'ai acheté la mienne , le précédent proprio , honnête , m'avait dit qu'il n'arrivait pas à la démarrer. Avec un condo de mob , elle démarre au premier coup de kick.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Aer73
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2023, 13:35

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Aer73 »

Merci pour vos retours, la bougie a moins de 20km mais j'irai en acheter une au cas ou, on avait un autre condensateur neuf, essayé mais pas d'amélioration, on a remis l'ancien, l'essence n'est pas vieille du tout.
J'essayerai de tester la bobine dans la semaine et voir aussi les vis platinés
Avatar de l’utilisateur
Aer73
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2023, 13:35

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Aer73 »

Didier82 a écrit : 16 avr. 2023, 08:07 Attention , le Start Pilote est difficile à doser , c’est pourquoi je préfère mettre un peu d’essence avant démarrage et laisser le moteur l’aspirer en action démarrage.
Il n’en reste pas moins vrai que l’allumage est un gros point faible en particulier le condensateur. Ce sont des condensateurs papier.
Les vieux ont pris l’humidité et les neufs sont des refabrications merdiques.
Il existe des condensateurs électroniques qui font un tabac sur les mobylettes et apparemment ont peut en avoir pour tout types d’allumage sur ce lien : http://www.ajcshop.fr/.
Perso , sur ma V50 j’ai remplacé le système à rupteur par un electronique Dyna S et ça transforme ta moto tant en fonctionnement moteur qu’en fiabilité , mais je ne sais pas si cela existe pour Aermacchi.
Je n’ai pas lu que tes problèmes ai commencé par des pétarades à chaud , par contre , tu parles de piston neuf ?
Merci ! Je vais voir pour un condensateur électronique, ça aidera sûrement, et oui, d'après le proprio le piston est neuf (presque) il doit avoir 100km vu qu'elle ne roule presque plus a cause des problèmes,
quand elle démarrait elle pétaradait pas a chaud ni a froid, c'est quand elle galérait a démarrer qu'elle a pétaradé dans l'échappement et la veille de ne plus vouloir démarrer dans l'admission
Répondre

Revenir à « Autres marques »