850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Je confirme cuve pleine...
j aimerais prendre une vidéo pour vous montrer mais sais pas comment la poster (déjà essayé..)
j aimerais prendre une vidéo pour vous montrer mais sais pas comment la poster (déjà essayé..)
Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
t'as de l'allumage, t'as de l'essence . . .manque plus qu'un briquet
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Je pencherai aussi pour un mauvais PMH
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Exactement ce que je viens de dire à ma nana en m allumant une clope pour me détendre
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Alors comment le trouver ce bon PMH???????????
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Les tiges de culbuteur ont du jeu, je les bouge à la main, donc je ne peux qu être sur le bon PMH? Ça
Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Le bon PMH, c' est quand les deux culbuteurs sont en balance, c' est à dire que les deux soupapes sont fermées, et donc du jeu à chaque culbu.
Le rupteur doit s' ouvrir juste un peu avant d' arriver à ce PMH.
Question : les bougies sont neuves ?
Si tu as les anciennes bougies, monte les pour voir. Il arrive que des bougies neuves claquent, c' est rare, cependant, cela m' est arrivé ! J' avais failli vider la batterie à essayer de démarrer...
Et pas de résistives!
A+, Loïc.
Le rupteur doit s' ouvrir juste un peu avant d' arriver à ce PMH.
Question : les bougies sont neuves ?
Si tu as les anciennes bougies, monte les pour voir. Il arrive que des bougies neuves claquent, c' est rare, cependant, cela m' est arrivé ! J' avais failli vider la batterie à essayer de démarrer...
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Merci Loïc , vais essayer on ne sait jamais...
ceci dit j ai une belle étincelle aux bougies
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Etincelle à l' air libre ne veut pas dire grand-chose, une fois enfermée dans la culasse, la compression peut empêcher l' arc de se former, le jus file à la masse direct...
A+, Loïc.
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Ça m ai déjà arrivé c est vrai..
demain achat de bougies neuves, faut réduire les risques
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
pi quand tu auras essayé de démarrer redémonte juste après une bougie (ou les 2) pour voir si elle est (sont) humide(s)
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
30mn avec Barnabé au tel , que de bons conseils également.
Merci à vous, affaire à suivre
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Bonjour.
Ben mince alors !.
Pour lever un doute sur le calage et réglages des jeux soupapes, je ferais le contrôle de tous les cycles histoire de voir si tu ne t'es pas trompé sur le réglage des jeux soupapes avec le bon PMH allumage d'un cylindre.
C'est gros mais il faut que tu sois sûr de la base que sont les cycles.
- les PMH allumage avec fermetures des soupapes et les
- les PMH ou les soupapes sont en bascules échappement et Admission fermeture/ouverture 20°.
Car tu as dis: "Sinon elle a pété!!, elle tourne que sur un cylindre ".
Pour l'autre cylindre qui ne marche pas, si ça pète à l'échappement ou dans le carbu, c'est que ça allume quand les soupapes sont ouvertes .
C'est quel cylindre qui a fonctionné .
Avec un peu de chance tu as peut être bien calé un cylindre et loupé l'autre, une erreur d' inattention et tu as peut être réglé les jeux soupapes sur le mauvais PMH, c'est en cherchant à comprendre que tu vas trouver le souci ou ton erreur.
Tu pourrais par exemple partir de la position du PMH allumage sur le cylindre qui a démarré/tourné, donc te mettre en position sur le PMH du cylindre qui t'a semblé fonctionner (soupapes fermées repères D ou S ).
Puis en suivant la doc du PDF contrôler tous les cycles et voir si les ouvertures/fermetures des soupapes correspondent bien en rapport avec les bons PMH.
Au moins tu serais clair la dessus.
https://guzzitek.org/documents/moteur/V ... nement.pdf
Ben mince alors !.
Pour lever un doute sur le calage et réglages des jeux soupapes, je ferais le contrôle de tous les cycles histoire de voir si tu ne t'es pas trompé sur le réglage des jeux soupapes avec le bon PMH allumage d'un cylindre.
C'est gros mais il faut que tu sois sûr de la base que sont les cycles.
- les PMH allumage avec fermetures des soupapes et les
- les PMH ou les soupapes sont en bascules échappement et Admission fermeture/ouverture 20°.
Car tu as dis: "Sinon elle a pété!!, elle tourne que sur un cylindre ".
Pour l'autre cylindre qui ne marche pas, si ça pète à l'échappement ou dans le carbu, c'est que ça allume quand les soupapes sont ouvertes .
C'est quel cylindre qui a fonctionné .
Avec un peu de chance tu as peut être bien calé un cylindre et loupé l'autre, une erreur d' inattention et tu as peut être réglé les jeux soupapes sur le mauvais PMH, c'est en cherchant à comprendre que tu vas trouver le souci ou ton erreur.
Tu pourrais par exemple partir de la position du PMH allumage sur le cylindre qui a démarré/tourné, donc te mettre en position sur le PMH du cylindre qui t'a semblé fonctionner (soupapes fermées repères D ou S ).
Puis en suivant la doc du PDF contrôler tous les cycles et voir si les ouvertures/fermetures des soupapes correspondent bien en rapport avec les bons PMH.
Au moins tu serais clair la dessus.
https://guzzitek.org/documents/moteur/V ... nement.pdf
Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Pour vérifier tes PMH, tu te cale sur les repères de la couronne?
Elle a été démontée? Si oui, elle a été bien remise?
Tu n'as pas inversé l'allumeur, par hasard?
Ce sont des questions peut-être bêtes mais un moment d'inattention et ca peut arriver.
Sinon, tout reprendre depuis le début, avec repérage des PMH et calage selon la méthode décrite plus haut.
Elle a été démontée? Si oui, elle a été bien remise?
Tu n'as pas inversé l'allumeur, par hasard?
Ce sont des questions peut-être bêtes mais un moment d'inattention et ca peut arriver.
Sinon, tout reprendre depuis le début, avec repérage des PMH et calage selon la méthode décrite plus haut.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!
Concernant un éventuel mauvais remontage de la couronne, la question se pose, effectivement.
Facile à vérifier.
A+, Loïc.
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