Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

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Guzzovitch
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Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

J'avais commencé une transformation de Calif3 en une sorte de Calif2 mais j'ai laissé tomber pour le moment car l'ANTS ne veut pas me donner la carte grise because N° de série déjà existant.

Depuis j'avais autre chose à faire et puis j'ai déménagé.
En ces temps troublés je me suis dit que ce serait une idée d'investir dans de la valeur sûre : de la Guzzi.

Me voilà donc avec une V7 Special de 71 et une SP3 de 90.
Les deux ont subi une transformation cafe racer avortée...

Voilà les photos à l'achat :

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Guzzovitch
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Sur la V7 il y a du bon et du moins bon.

Le bon c'est des cylindres et pistons neufs (le reste du moteur, pas d'infos), carbus PHBH 30 neufs, ligne d'échappement neuve, amortisseurs Bitubo neufs, selle neuve, rayons inox, pneus neufs, cadre repeint, pas mal de pièces diverses de cafe racer et de V7 en double.

Le moins bon c'est qu'il manque beaucoup de pièces et que le bas moteur est repeint, j'aime pas...

Le frein avant qui a deux double cames (un de chaque côté) j'hésite à le classer dans le bon mais ça fait classe.

Aujourd'hui j'ai attaqué la pipe alu de droite car les carbus PHBH avec manchons caoutchoucs butent sur des fixations de la boite.
Le côté droit est le moins critique et il a suffit que je raccourcisse la pipe alu de 7mm pour que ça ne touche plus.
Sur la photo on voit le montage avec pipe droite raccourcie et on voit le côté gauche non encore modifié (carbu très incliné).
J'espère pouvoir monter le manchon et filtre à air d'origine sans trop de bidouille une fois ce travail terminé.

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Dernière modification par Guzzovitch le 21 févr. 2021, 23:13, modifié 5 fois.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Voilà l'état actuel de la SP3.

J'ai adapté assez facilement un réservoir type Calif2, une selle de T4, un pare cylindre de SP1, des garde boue de Calif3 et un guidon de 830 de large au lieu de 730 (pas de câble à changer).

L'arrière du cadre avait été coupé mais heureusement le vendeur m'a donné les morceaux que j'ai ressoudés.

Elle va avoir des caches latéraux rouges de le Mans 1, un vrai en acier et un faux en fibre.
Pour l'avant, je me tâte pour le tête de fourche : j'ai en stock un le Mans 1, un 1000 SP et un nez de cochon style police italienne.

Avec cette SP3 je veux me faire la Guzzi que j'ai dans la tête, THE Guzzi.
Mon idée de la Guzzi est basée sur la le Mans 4 de mon voisin quand j'étais gamin et surtout sur des souvenirs flous mais intenses d'une bande de guzzistes vrombissants dans les gorges de Vallon Pont d'Arc il y a une bonne trentaine d'années.
Je ne sais pas quels modèles c'était mais c'était du genre motos de routards limite rat's, ni des Califs ni des sportives.
Ces mecs là avaient vraiment de l'allure contrairement aux chochotte à tatouages en Harley.
Quoique, à cette époque les types en Harley étaient encore présentables en général.

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Dernière modification par Guzzovitch le 21 févr. 2021, 20:53, modifié 2 fois.
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WillBrequin
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par WillBrequin »

Nettement plus sympa comme ça le SP3 :wink:
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Le garde boue de Calif3 n'est pas plug&play sur la SP3.

J'ai mis une fixation haute en perçant le rigidificateur de fourche, 4 fixations en haut sur les côtés en reprenant les pattes de la fourche destinées au garde boue SP3 et en bas pour les tringles j'ai fait des demi coquilles (pas la place de faire le tour) qui s'appuie donc seulement à l'extérieur des fourreaux.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Sur la V7 : comme j'ai démonté les pipes des carbus pour les raccourcir j'ai jeté un coup d'oeil sur les soupapes d'admission;

Je vois des guides de soupape en bronze qui ont l'air neufs !
Est-ce que de vieux guides de soupape auraient un aspect différent?
Dernière modification par Guzzovitch le 22 févr. 2021, 22:33, modifié 1 fois.
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Vizir
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Vizir »

Beau bricolage de passionné , bravo :-))
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

J'avais remarqué le V7 sur LBC mais vu l'état et les pièces manquantes j'ai préféré passer mon tour.

En tous cas bon courage pour la remise en état et si ça t'intéresse je gère un petit forum spécifique V7 anciens, si tu as besoin de conseils c'est ici

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Merci Vizir, de la part d'un pilier du forum ça fait plaisir.

Je vais aller voir ton forum Joss !

L'intérêt de l'achat de la V7 c'est qu'il y avait des pièces neuves coûteuses, de belles pièces en plus (boite 5 censée avoir 22.000 km, fourche etc.) et un début de remise en état qui a l'air sérieux mais les pièces manquantes sont chères...

Du coup j'ai trouvé un garde boue avant de Calif2 qui fera l'affaire même si les pattes sont un peu différentes et un garde boue arrière de Calif2 aussi qui n'a pas l'air différent.
J'ai trouvé aussi un cache latéral gauche chromé rouillé pas trop cher et sans frais de port car à côté de chez moi.
Pour le gauche je prendrai peut-être celui de Barnabé en fibre.

La moto est venue de Tahiti et puis le gars retourne à Tahiti bientôt et me l'a vendue. La boite 5 vient de l'Ile de Cook ! D'une 850 arrêtée il y a longtemps pour une raison que j'ai oublié mais à cause de la distance à l'époque, la difficulté d'avoir des pièces, c'est plausible.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Suite de l'adaptation des pipes d'admission en alu au carbus Dell'Orto PHBH 30 avec manchons caoutchoucs :

Comme côté droit j'ai raccourci la pipe de gauche de 7mm en prolongeant le diamètre d'emmanchement et en coupant les 7mm en bout.

Rien n'est symétrique et c'est moins dégagé que côté droit mais le carbu passe à présent juste au dessus du bossage de boite et peut être vertical (voir photo).

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Sur la deuxième photo on voit que le manchon caoutchouc qui relie les carbus au filtre à air d'origine pourra s'adapter en mettant des bouts de tubes courts au cul des carbus.
Il y a ce genre de tubes d'origine?

Par contre, le support de batterie qui se trouve là dessous ne permet pas le montage du filtre à air et pourtant ce n'est pas un bricolage, il a une patte qui sert d'arrêt au câble d'embrayage, bizarre...
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

Ça ne ressemble pas au montage d'origine, il n'y a pas de manchon caoutchouc pour les pipes d'admission, et ton support de batterie n'est pas non plus d'origine.
Je vais essayer de mettre des tofs de ma machine .

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Elles ne sont pas très claires j'essaierai d'en refaire demain au jour.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Oui je sais qu'il n'y a pas de manchons caoutchouc d'origine sur les pipes mais ta photo est intéressante ! On voit les pièces qui vont au cul des carbus et je crois que je les ai dans le stock que j'ai eu avec la moto.

D'ailleurs je les avais mises dans mon QUIZZ que voilà ci-dessous : c'est les deux pièces "G" ?
Et sinon, à quoi ça servent ces pièces et outils?

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Dernière modification par Guzzovitch le 22 févr. 2021, 23:39, modifié 1 fois.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Toujours dans la rubrique V7 Special (je sais ce fil est un peu compliqué avec deux motos mais c'est son originalité :shock:).
Aujourd'hui j'ai exploré la caisse de pièces que le vendeur m'a donné.
Il y a un nombre de trucs là dedans! :D

Du neuf, de l'occase (ou démonté et remplacé sur la moto?) , tout compte fait il ne manque pas tant de choses sur cette moto !

Par exemple en pièces j'ai des bielles dont les coussinets ont ramassés donc je suppose que ça vient de la moto mais pourquoi ne pas avoir changé seulement les coussinets?
J'ai une pompe à huile qui a l'air bien, un arbre à cames qui à l'air neuf, un cardan qui a l'air neuf + un manchon cannelé neuf, un arbre long et un court, neufs, et plein d'autres trucs...

Je précise que le vendeur a fait tourner le moteur qui tournait bien rond et sans bruits suspects mais je n'ai pas pu essayer la moto, pas assez finie.
Dernière modification par Guzzovitch le 23 févr. 2021, 17:35, modifié 1 fois.
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Guzzouille
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzouille »

La pièce J ressemble au bouchon de réservoir qu'il y avait sur mon Airone 1954
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

La pièce I est la noix d'embrayage.

La J est un bouchon de réservoir avec la tige des V7 700.

Les pièces G sont bien les tubes à visser dans les carbus VHB pour emboîter le caoutchouc pour le filtre à air.

La pièce E sert à maintenir le tube d'échappement avec le cadre pour éviter les vibrations et que ça ne se desserre à la sortie de la culasse.

Pour le reste ce sont, je pense, des outils mais je ne sais pas a quoi ils peuvent être utiles.

Edit: Réflexion faite, la H serait bien l'outil pour remonter les tubes de fourche dans les T
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