Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - D'où vient cette vis ?
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - D'où vient cette vis ?
Bonjour à tous.
Samedi dernier je prépare la moto pour une balade. Je la sors du garage et la pousse pour la mettre de côté. Je freine et j'entends un truc tombé. C'est une vis !
Vu la vis, j'ai remis la moto au garage pour pas prendre de risques.
J'ai un peu cherché mais j'ai rien vu de flagrant. Elle est tombé côté avant gauche de la moto.
Est ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
Si oui, elle vient d'où ?
Si j'arrive pas à la remettre, est-ce que je peux aller chez le mécano (environ 30 km) ou faut il mieux faire appel à l'assistance ?
Merci.
Samedi dernier je prépare la moto pour une balade. Je la sors du garage et la pousse pour la mettre de côté. Je freine et j'entends un truc tombé. C'est une vis !
Vu la vis, j'ai remis la moto au garage pour pas prendre de risques.
J'ai un peu cherché mais j'ai rien vu de flagrant. Elle est tombé côté avant gauche de la moto.
Est ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
Si oui, elle vient d'où ?
Si j'arrive pas à la remettre, est-ce que je peux aller chez le mécano (environ 30 km) ou faut il mieux faire appel à l'assistance ?
Merci.
Triumph Sprint ST
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique- d'où vient cette vis ?
Ça serait pas une vis de culbu?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
j'avais quelque chose comme ca sur la LM IV, ca tenait le phare
il se clipsait dessus
il se clipsait dessus
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Vis à rotule, ça sent en effet le réglage de phare...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Tu as aussi ce genre de vis pour réglage biellette de boîte de vitesses mais surtout celle du maître cylindre de frein arrière. Tout ça c'est facile à vérifier
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Merci pour votre aide.
Elle est tombée d'en haut donc la piste du phare est possible.
Elle est tombée d'en haut donc la piste du phare est possible.
Triumph Sprint ST
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
ou des culasses ... selon l'avis de vizir
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
bah ouai! pi le cache culbu s'est remis en place tout seul juste après la libération
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Salut à Tous ,
Il nous faudrait connaitre les dimensions de cette vis :
- Diamètre
- Longueur
- Classe (8/8 , 10/9 , ...)
J'aurais un penchant pour le Phare ...
Tchao A+ Dedé
Il nous faudrait connaitre les dimensions de cette vis :
- Diamètre
- Longueur
- Classe (8/8 , 10/9 , ...)
J'aurais un penchant pour le Phare ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Aïe, je suis démasqué, mon incompétence mécanique est mise à l'air libre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Oui, ca ressemble à la vis qui sert a régler le cuvelage interne droite gauche du phare, curieux qu'elle se soit fait la malle avec tous les fils devant.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2053
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Salut,
Vis de réglage vertical du phare.
Si l’on force trop sur le réglage, la rotule saute, voire casse car elle est en plastique.
Cela m’est arrivé voilà fort longtemps.
Merci à Gilbert Merle qui m’avait fait passer ma connerie en garantie.
Vis de réglage vertical du phare.
Si l’on force trop sur le réglage, la rotule saute, voire casse car elle est en plastique.
Cela m’est arrivé voilà fort longtemps.
Merci à Gilbert Merle qui m’avait fait passer ma connerie en garantie.
Re: Mécanique - D'où vient cette vis ?
Mon phare a subit une pseudo mécanicien pour y installer un kit xenon. Ce co*nard a même utilisé des vis placo pour faire ça. Le dessous du phare a été découpé pour faire tenir ce kit.
Bref, mon mécano a tout remis comme il faut, mais c'est pas comme à la sortie d'usine donc pas impossible que la vis puisse se faire la malle.
Triumph Sprint ST
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !