V7 III - Electrique : Installation de Warning

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

V7 III - Electrique : Installation de Warning

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
Comme vous le savez, pas de "warning" (feux de détresse) sur la V7-III. Et rien en option chez Guzzi.
Or , les clignotants sont réalisés par le tableau de bord.
Il y a une sortie par clignotant soit 4 sorties en tout.
Et il y a deux entrées , une pour le coté droit et une pour le coté gauche.
La mise en marche se fait en mettant une masse d'origine tableau de bord sur une des deux entrées , soit droite , soit gauche.
Questions :
Savez vous si l'on peut avoir les feux de détresse en mettant la dite masse simultanément sur l'entrée droite et l'entrée gauche ?
Quelqu'un a t'il essayé ?
Savez vous si la partie centrale clignotante dans le tableau de bord supporte l'allumage simultané des 4 lampes ?
Enfin , savez vous s'il existe un "kit" pour avoir des warning sur cette moto ?
D'avance merci pour vos lumières ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par Vizir »

Tu as essayé en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton clignotant reset , c'est comme ça que ça marche sur ma Caponord .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par georgesgiralt »

Bon , et bien ça marche pas ... Soit le comodo est pas le même soit il manque un/des fils dedans.
Snifff C’eut été trop beau !
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par le louis »

Bonjour,

Voilà un schéma de pose de warning.
Nécessite une centrale clignotante électronique et un interrupteur supplémentaires .
J'ai les diodes neuves en stock. Je peux en fournir deux contre 1 enveloppe timbrée à ton adresse contenant 1 timbre rouge.

Montage facile que j'ai fait sur mon side Ural et sur ma 900 Kawa.

Image

le Louis
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par georgesgiralt »

Bon, je vois que personne n'a d'idée pour savoir si appliquer la masse sur les entrées Gauche et Droite du compteur actionne les 4 clignos en simultané.
Parce que ce serait hyper simple à réaliser. Un double inter et basta.
J'aimerai bien savoir comment c'est fait sur la Caponord et s'il s'agit bien du même type de tableau de bord ?
Je me demande pourquoi , vu la simplicité apparente de la chose Mr Guzzi ne l'a pas installé ?
Ou fourni une option ?
Y aurait il un loup ?
Vous savez comment contacter l'usine ?
Le service technique ????
En tout cas merci pour vos lumières ;-)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par lolesio »

Suis surpris qu'il n'y soit pas d'origine ???
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par Vizir »

georgesgiralt a écrit : 09 févr. 2021, 18:39 Bon, je vois que personne n'a d'idée pour savoir si appliquer la masse sur les entrées Gauche et Droite du compteur actionne les 4 clignos en simultané.
Parce que ce serait hyper simple à réaliser. Un double inter et basta.
J'aimerai bien savoir comment c'est fait sur la Caponord et s'il s'agit bien du même type de tableau de bord ?
Je me demande pourquoi, vu la simplicité apparente de la chose Mr Guzzi ne l'a pas installé ?
Ou fourni une option ?
Y aurait il un loup ?
Vous savez comment contacter l'usine ?
Le service technique ????
En tout cas merci pour vos lumières ;-)
> Non , ce n'est pas le même tableau de bord mais il faut juste appuyer plus de 5 secondes sur le reset clignotants pour que le warning se mette en route .
Pour l'anecdote , ni Aprilia France , ni le commercial de chez Paris Nord moto le conces , ne savaient qu'il y avait un warning , ils me certifiaient qu'il n'y en avait pas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par georgesgiralt »

Bon , j'ai tenu appuyé 25 secondes (montre en main) et rien ne se passe.
Moto en route sur la centrale.
Je vais essayer de demander à l'usine.
Pour moi , à la vue du schéma , il suffit d'un simple inter double pour mettre la masse sondes sur les deux entrées Clignotant Droit et Clignotant Gauche.
Donc je ne comprends pas que ce ne soit pas implémenté.
Qui a le schéma de la Caponord ?
Pour voir comment c'est foutu sur le comodo gauche ?
En tout cas , je croyais que le "warning" était obligatoire en Europe ???
Ben apparemment, non ....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par Vizir »

Voilà le manuel Caponord avec le schéma électrique à l'intérieur :
https://www.declics.net/iso_album/forum ... -rally.pdf
Par ailleurs, je te conseille cette boite française qui développe des trucs sympas et pas chers :
http://warning.moto.free.fr/warning%20moto.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par georgesgiralt »

bon , le schéma n'est pas assez détaillé pour être lisible. (celui de la V7 est sur un A3 et il vaut mieux l'imprimer sur un A2 pour être confortable... ).
En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les infos !
Je vais tenter de poser la question au concess et à l'importateur.
Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par Vizir »

Sinon, le lien que je t'ai donné , et en plus, avec eux , tu utilises la commande des clignotants sans ajouter d'interrupteur au guidon , c'est pratique
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Maya35
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2018, 11:01
Localisation : Rennes

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par Maya35 »

georgesgiralt a écrit : 11 févr. 2021, 21:12 bon, le schéma n'est pas assez détaillé pour être lisible. (celui de la V7 est sur un A3 et il vaut mieux l'imprimer sur un A2 pour être confortable... ).
En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les infos !
Je vais tenter de poser la question au concess et à l'importateur.
Wait and see !
Tu as avancé sur tes recherches ? Je regarde une solution pour la 850 V7
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par georgesgiralt »

Non , j'ai pas touché ... Fô dire que la Guzz a parcouru 6000 km en presque 2 ans ...
J'ai une paire de trucs à tester cet été mais je ne sais pas si j'aurai le temps ,
(quand j'ai le temps, traduction : je m'ennuie , la moto est loin et quand j'ai la moto sous les yeux , j'ai plein de choses à faire).
Bon , c'est rageant sur une machine de 2020 mais ça m'empêche pas de dormir non plus ...
Maya35
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2018, 11:01
Localisation : Rennes

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par Maya35 »

georgesgiralt a écrit : 01 juil. 2022, 23:06 Bon , c'est rageant sur une machine de 2020 mais ça m'empêche pas de dormir non plus ...
Qui va piano ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning

Message par le louis »

le louis a écrit : 09 févr. 2021, 09:46 Bonjour,

Voilà un schéma de pose de warning.
Nécessite une centrale clignotante électronique et un interrupteur supplémentaires .
J'ai les diodes neuves en stock. Je peux en fournir deux contre 1 enveloppe timbrée à ton adresse contenant 1 timbre rouge.

Montage facile que j'ai fait sur mon side Ural et sur ma 900 Kawa.

Image

le Louis
Je viens d'effectuer ce montage sur mon side GUZZI.
Mes cligno sont des Leds donc j'ai mis un fusible de 5 A et bien sûr une centrale adaptée aux leds.
C'est propre , efficace et sécurisant car je n'aime pas trop garer mon attelage en bord de route sans cet équipement. :lol:
Dernière modification par le louis le 25 nov. 2022, 18:04, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »