Bonjour La Meute !
Je rentre juste de chez mon concess où ma belle a subi sa révision des 1500 km. Comme ils ont pas réglé le shift light, j'ai sorti la notice WEB pour savoir comment faire. Nickel.
Mais je l'ai lue.... Et cela génère des questions. Plein.
1) niveau d'huile : La mesure se fait vraiment bouchon vissé ? Et quand on le sort, où se trouve le maxi ? (parce que je crois qu'il y a trop d'huile)...
Et il faut vraiment avoir roulé 15 bornes avant de vérifier ?
2) Dans le tableau de maintenance, il est dit qu'il faut changer le "Filtre à huile de boite de vitesse" à 1500 km. Y'a vraiment un filtre à huile dans la boite ?
Il est où ? Il sert à quoi ?
Parce qu'il n'y a pas de pompe que je sache dans la boite ?
3) Comme ma moto est une Special, elle a des jantes à rayons.
Et, je lis, "(Jantes à rayons) Ce véhicule est équipé de pneus à chambre à air (non Tubeless)" et en dessous : " (Jantes à rayons) Ce véhicule est équipé de pneus sans chambre à air (Tubeless)" ....
Qu'est-ce qu'ils fument chez Guzzi ?
4) Je suis assez surpris qu'il n'y ait rien sur l'entretien. Vidange moteur/boite/couple/cardan... Réglage des culbus, échange bougies, etc...
Aussi, connaissez vous un doc qui décrive l'entretien courant ?
Style revue technique ? Même en anglais. ...
Merci pour vos lumières !
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
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V7 III - Révisions...
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Re: V7 III - Révisions...
Bonjour,
Je vérifie le niveau d'huile moto droite et jauge vissée.
En sortie de révision je suis toujours un peu de dessus du max et ça ne bouge pas.
Le manuel du propriétaire est identique pour toutes les v7, voilà pourquoi ils parlent de chambre a air et de tubelless.
Pour l'entretien, voir le manuel atelier à la Guzzitech
Je vérifie le niveau d'huile moto droite et jauge vissée.
En sortie de révision je suis toujours un peu de dessus du max et ça ne bouge pas.
Le manuel du propriétaire est identique pour toutes les v7, voilà pourquoi ils parlent de chambre a air et de tubelless.
Pour l'entretien, voir le manuel atelier à la Guzzitech
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Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
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Faut pas mollir
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Re: V7 III - Révisions...
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Re: V7 III - Révisions...
Bonjour,
De ce que j'ai constaté il y a peu de différence en vérifiant avec la jauge vissée à froid.
S'il y a trop d'huile elle se retrouve rapidement dans la boite à air.
En fait c'est plus une crépine en plastique qui peut être réutilisée si elle a un bon aspect et qu'elle est propre.
Tu peux télécharger une version complète sur internet qui comporte l'entretien.
Voir Guzzitek : https://www.guzzitek.org/utilisation/pb/750/
La mesure du niveau d'huile se fait bouchon non vissé et à chaud. le niveau maxi est le haut de la partie plate.georgesgiralt a écrit : ↑21 janv. 2021, 17:361) niveau d'huile : La mesure se fait vraiment bouchon vissé ? Et quand on le sort, où se trouve le maxi ? (parce que je crois qu'il y a trop d'huile)...
Et il faut vraiment avoir roulé 15 bornes avant de vérifier ?
De ce que j'ai constaté il y a peu de différence en vérifiant avec la jauge vissée à froid.
S'il y a trop d'huile elle se retrouve rapidement dans la boite à air.
Il y a une pompe à huile dans les boites 6 vitesses, et un petit filtre au niveau de la vis de vidange.georgesgiralt a écrit : ↑21 janv. 2021, 17:362) Dans le tableau de maintenance, il est dit qu'il faut changer le "Filtre à huile de boite de vitesse" à 1500 km. Y'a vraiment un filtre à huile dans la boite ?
Il est où ? Il sert à quoi ?
Parce qu'il n'y a pas de pompe que je sache dans la boite ?
En fait c'est plus une crépine en plastique qui peut être réutilisée si elle a un bon aspect et qu'elle est propre.
Ces jantes à rayons nécessitent des chambres à air, dans des pneus tubeless.georgesgiralt a écrit : ↑21 janv. 2021, 17:363) Comme ma moto est une Special, elle a des jantes à rayons.
Et, je lis, "(Jantes à rayons) Ce véhicule est équipé de pneus à chambre à air (non Tubeless)" et en dessous : " (Jantes à rayons) Ce véhicule est équipé de pneus sans chambre à air (Tubeless)" ....
Qu'est-ce qu'ils fument chez Guzzi ?
Le manuel d'utilisateur fourni est simplifié.georgesgiralt a écrit : ↑21 janv. 2021, 17:364) Je suis assez surpris qu'il n'y ait rien sur l'entretien. Vidange moteur/boite/couple/cardan... Réglage des culbus, échange bougies, etc...
Aussi, connaissez vous un doc qui décrive l'entretien courant ?
Tu peux télécharger une version complète sur internet qui comporte l'entretien.
Voir Guzzitek : https://www.guzzitek.org/utilisation/pb/750/
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Re: V7 III - Révisions...
FERRY a écrit : ↑22 janv. 2021, 08:56 Bonjour,La mesure du niveau d'huile se fait bouchon non vissé et à chaud. le niveau maxi est le haut de la partie plate.georgesgiralt a écrit : ↑21 janv. 2021, 17:361) niveau d'huile : La mesure se fait vraiment bouchon vissé ? Et quand on le sort, où se trouve le maxi ? (parce que je crois qu'il y a trop d'huile)...
Et il faut vraiment avoir roulé 15 bornes avant de vérifier ?
De ce que j'ai constaté il y a peu de différence en vérifiant avec la jauge vissée à froid.
S'il y a trop d'huile elle se retrouve rapidement dans la boite à air.
Pour préciser, je fais moteur froid, jauge vissée, les deux roues sur le sol en m'aidant du porte-bagage pour la maintenir droite, voila
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Re: V7 III - Révisions...
Je ne roule jamais avec un niveau d'huile au-dessus du maxi. Les véhicules récents ne consommant que peu d'huile, il est inutile de se dire "je mets le maxi pour anticiper la consommation".
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 III - Révisions...
Bon, j'ai fouillé sur la Guzzi Tech. Pas vraiment trouvé bon bonheur car j'ai rien compris au classement.
Alors, je suis allé voir le concess et leur ai demandé comment on faisait pour avoir un manuel d'atelier.
Réponse : il vous faut une clef USB. Et sur la clef il m'a mis 3 fichiers : le manuel d'atelier, le manuel pour le moteur/boite et le schéma électrique (là, il a cliqué à coté en me filant celui de la Stone) ....
Alors, allez demander au concess pour avoir la bonne doc à jour ...
Juste mes 2 ¢
Alors, je suis allé voir le concess et leur ai demandé comment on faisait pour avoir un manuel d'atelier.
Réponse : il vous faut une clef USB. Et sur la clef il m'a mis 3 fichiers : le manuel d'atelier, le manuel pour le moteur/boite et le schéma électrique (là, il a cliqué à coté en me filant celui de la Stone) ....
Alors, allez demander au concess pour avoir la bonne doc à jour ...
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