V9 Roamer - Fouche avant

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

Bonsoir amis Guzzistes
Je trouve la fourche avant un peu dure sur ma V9 Roamer, est-il possible de la rendre plus souple ?
En usage normal tout va bien mais dés que la chaussée se dégrade la fourche avant, trop raide gâche le plaisir de conduite .
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12803
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

Merci pour ces infos, j'ai vu également qu'il existe des ressorts progressifs, c'est une solution à etudier..
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Buzz78 »

En fait il ne faut pas la rendre plus souple mais régler la précontrainte pour la faire travailler sur une plage plus grande et jouer sur l’hydraulique pour freiner les mouvements...ce qui n’est pas possible sur ce type de fourche.
La solution de la cartouche apporte ces réglages mais les ressorts progressifs peuvent être une première réponse économique pour un usage classique...
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

Qui aurait testé les ressorts progressifs ? c'est une solution simple et peut-être efficace ?

https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... S0QAvD_BwE
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par FERRY »

Les ressorts d'origine sont des ressorts progressifs. :wink:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12803
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Vizir »

Sur les liens Matris que je t'ai mis, il y a la solution du kit ressorts réglables à moindre prix, sans la cartouche hydraulique , ça permet de régler la précontrainte .
Les ressorts progressifs, ça peut apporter un petit plus, mais tout dépend de leur dureté et est-ce qu'ils ne sont pas déjà progressifs d'origine ?.
Réponse faite par Ferry :D :D
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

oui bien sûr....
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

Il vaut combien le kit avec réglage de précontrainte ?
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

Quelle est la référence pour un V9 roamer :mrgreen:
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12803
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Vizir »

Tu cliques sur le 1er lien.
Pour le prix, tu fais Comme moi, tu interroges leur distributeur.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

Prix bien trop élevé, il ne risque pas d'en vendre beaucoup..
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12803
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Vizir »

C'est bien moins cher qu'une paire d'amortos arrière et tout aussi efficace en relatif, tout est une question de point de vue et de priorité .
Si c'est pour juste acheter des ressorts progressifs sans réglage à 100 ou 150 euros qui ne vont t'appoprter que très peu de mofification vu que c'est surtout sans doute l'hydraulique qui est en cause avant, vaut mieux mettre le double ou le triple et que ce soit réellement utile et que ça réponde à tes réels besoins .
Si tu veux vraiment améliorer le confort, il n'y a pas 50 solutions , même sur les norge ou 1100 ou 1200 breva ou 1200 sport, on est quasiment tous passés par un nouvel amorto voire des ressorts progressifs ou des kits fourche , certrains même sur des stelvio, des bécanes où pourtant le confort est sans commune mesure avec une V9 aux débattements d'amorto beaucoup plus réduits .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Remy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 26 août 2012, 21:53
Localisation : Isére

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Remy »

J'ai eu une breva 1100 avant la V9, je n'ai jamais modifié la fourche avant (ni l’arrière) car tout était parfait, rien à redire, le grand confort.
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12803
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V9 Roamer - Fouche avant

Message par Vizir »

Pour la 1100 Breva, c'est parce que tu roules en solo, et cool sans doute , sinon, changement d'amorto quasi obligatoire car trop mou, mais moins flagrant que sur une norge, à cause du poids en plus sans doute .
Le confort n'est pas en cause, bien sur, c'est très confortable et la selle y est aussi pour beaucoup dans le confort .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »