V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
guzzifloc

V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut à tous et toutes,

Je vient de récupérer un V50 II (à confirmer):D En pièces... voir photos plus bas. Il manque un cylindre et un piston, et une dent couple conique est cassé :cry:
Mais c'est à voir, car j'aimerais monter des jantes à rayons (120x17 à l'AV, et 160x17 à l'AR. Si possible bien sûr), et il faut que je trouve un moyeu Guzzi pour jantes à rayon,
et voir si le diamètre du couple cônique est le même???
L'idée et de faire un petit café racer sympa, en plus des jantes à rayons, fourche inversée, réservoir en alu et coque AR alu.
J'aimerais aussi "booster" le moteur. A voir si c'est possible, ce qu'il faut faire pour... etc Je ne veut pas 200CH non plus!!! hein!!! :lol:
Et une paire d'échappement style Norton Commando.
Voilà pour la petite histoire, ce projet va se faire sur pas mal de temps, mais voici les premières photos avant d'attaquer les "petits travaux!!! :shock:"

Si vous avez des suggestions, idées, adresses à me soumettre, je suis preneur bien sûr :)

Allez, les premières photos, les autres suivront au fur et à mesure de l'avancée, mais ne soyez pas trop pressé :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
VeeTouine

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par VeeTouine »

Eh bé un gros travail s'annonce. :shock:

J'y connais pas grand chose en mecanique mais je vais suivre ca avec delectation.
Je t'en supplie fais nous plein de photos/commentaires au fil du temps, j'ai hate de voir cette moto renaitre progressivement :P

VeeTouine
Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Salut :D ,
Sans vouloir te dire ce qu'il faut faire :? ,
achète plutôt une machine tournante d'occasion pour ton projet :D et utilise cette épave pour pièces car, franchement :shock: .....
laisse tombé la restauration de ce tas de pièce :? , tu vas y laisser ta chemise :cry: .
La poussière et la corrosion apparente semblent supposer que les éléments du moteur doivent être en piteux état :shock: ,
il y a trop de frais (beaucoup plus que l'achat d'une machine complète :evil: ).
De toute façon, il te faut trop de pièces à trouver, le plus simple c’est : une autre machine en meilleur état.
Mais comme je le disais, ce n’est que mon avis :lol: .
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut Jean Christophe Duguzzi,
Je suis conscient du travail et des € qui vont y passer! :?
Mais vu que la restauration ne dépasseras pas le moteur et le cadre...
J'ai déjà fait un petit calcul pour la remise en route du moteur, environ 600€, sans compter les heures de travail bien sûr :lol:
Et tout le reste sera modifier, pour ça que je l'aie prise, le démontage sera plus rapide :P

Si c'était une restauration complète de la machine, il est clair que je l'aurais laissée ou elle se trouvais.
Et je suis pas pressé non plus, j'ai 4 autres motos qui roulent :) :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Et puis celle la si elle t'a pas couté cher, c'est toujours ça de pris !!

J'aimerais bien avoir la même chose dans le garage, ça serait une bonne base...

par contre les prix des v50 vont exploser, on veut tous faire des Racer !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
badgam

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par badgam »

hâte de voir la suite 8) ... y a du boulot en tout cas !!
bon courage et fais profiter de l'avancée des travaux, ça fait tjs plaize à lire 8)
Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Ok je ne conteste pas ton choix :wink: mais, que compte tu changer pour 600 € :? ?
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par chris a »

Salut,
booster les petits blocs est plutôt limite mais va sur Guzzitech.com ,
V65 dyno results. ed a mis une v 65 sur le banc dyno avec un moteur presque standard en vu de faire de la piste et va faire un arbre a cames plus pointu...
cependant il s'en sert uniquement pour la piste donc elle ne sera probablement pas utilisable sur la route.
Mets des filtres a air KN, polisage des conduits d'admission ? et échappement plus libre ?
le problème est que les culasses sont du type Heron donc to as tres peu de place pour mettre des soupapes plus grosses et de retravailler les conduits.
Tu pourra peut etre gagner un peu avec des conduits d'admission droites plutot que les coudees d'origine.Motoschmitz en Allemagne en fait toujours mais prix pas donne.
Si j'etais toi j'esserais de monter un haut moteur de 650 ou de 750, mais ca sera pas du tout evident donc cherche un moteur complet de ces cylindrees( e bay ?)
L'autre problème sera de trouver des bonnes pièces .
La gamme des petits blocs ont énormément évolué dans les petits détails mécaniques depuis les premiers v50
(contrairement au gros blocs)et ne sont pas toujours interchangeables sans changer d'autres pièces).
Surtout balance l'allumage Bosch et autre Motoplatt de m---e
A plus
chris
T3 'speciale "
NTX 650
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Par contre le 160x17 derriere, abandonne tout de suite, ça ne passera jamais dans le bras oscillant !!

Du 130 c'est déjà limite (c'était monté en 120 d'origine, non ??) du 140 je sais meme pas si ça passe...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par TTGuzzi »

Je suis assez d'accord avec Jean Christophe, utiliser une base en meilleur état serait moins coûteux que de réparer un moteur dans cet état là...
Les pièces d'origine coûtent très cher.
J'en sais qq chose, un arbre à came de V35: 350€
Une tige de culbuteur et son poussoir, 100€ etc.
Le challenge est de taille, je te souhaite néanmoins beaucoup de réussite pour ce projet osé.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut tout le monde,

Pour répondre à Jean Christophe Duguzzi, pour 600€, j'ai en fait un cylindre complet (piston, segments, axe, circlips et cylindre), pour 214,75€ chez Stein Dinse.
Une pochette de joint complet pour 37,25€, et un jeu de segment pour le 2° cylindre à 22€.
Plus les joints spi qui seront sans doute à changer, un filtre à huile, coussinets de bielles, vilebrequin...etc, et aussi un glaçage des cylindres à 95€.
Voilà, mais ce n'est qu'une estimation, car je n'ai pas encore ouvert le moteur, et peut-être des surpises m'attendent à l'intérieur??? :?

Lancia B: ce V50 m'as couté... une poignée de cerise, et une bonne bouteille... :lol:
Pour le pneu en 160, tu confirme ma pensée, et je me suis dit aussi qu'un pneu de cette taille allais être juste pour un petit moteur de 47CH...
A voir par la suite, une monte d'origine ne me dérangeras pas non plus :) A suivre donc.

Chris a: Je me doutais que pour un moteur de cette puissance cela va être dur à "booster".
Mais comme tu l'as dit, pourquoi ne pas mettre un autre moteur plus gros dedans??? :D
J'avais cette idée en tête, un 750. Mais à voir pour le passage dans le cadre???
Quand à rouler sur la route... ben là pas possible vu les modifs...
Et ce n'est pas mon but, en fait c'est plus un défi pour moi, et le moyen de me faire un gros délire!!! :lol:
Elle sortira lors des Coupes Moto Légendes, et autres sortie du genre :P

A+, et merci pourvos réponses :wink:
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par chris a »

J'en suis pas absolument certain mais c'est presque sur que le cadre s'accommodera à toutes les options moteur.
Le 750 est en fait pas plus performant que le 650 mais a un peu plus de couple.
Si tu veut de la pêche et a du courage en mécanique un 4 soupapes serait le mieux mais peu fiable en générale , très dur a trouver et les pièces....
A bientôt
chris A
T3 'speciale "
NTX 650
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

en fait ce SteinDinse c'est vraiment "pas cher" à côté des concess' !!

Moins cher que la Boutique Italienne ou qu'EMP 38 ??

Tu as une adresse web ??

Pour revenir aux pneus, un pneu légèrement plus gros que l'origine sera à mon gout esthétiquement agréable ;
du 160, hors considération technique de passage, ça serait énorme par rapport à la moto....
un 130 ou 140 me semblerait un bon compromis look/grip..et après c'est aussi une question de dessin,
un pneu fin avec un joli dessin un peu rétro sera à mon avis toujours plus joli sur un racer, qu'un gros pneu au dessin trop moderne..

.....mais bon, les gouts et les couleurs....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par JENNY »

Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Merci pour l'adresse Jenny :wink:
C'est vrai qu'il n'est pas cher, peut-être pas pour tout, je ne sais pas.
Mais depuis que j'ai trouvé cette adresse, quand j'ai besoin de pièces pour mon Centauro, pas d'hésitation! :D

D'ailleurs, je ne sais pas où tu as eu tes pièces TTGuzzi ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site par curiosité, et ton arbre à came de V35 est à... 193,76€. La tige de culbu... 33,75€, et le poussoir à... 34,75€ :?

Pour le moteur, je vais voir ce WE comment il est à l'intérieur, si trop de pièces à remettre, je chercherais un moteur de V65.
Mais là pas gagné !
Il me semble que ça court pas les rues ce genres d'articles... Mais à voir, Ebay, les casses...??? :roll:

A++
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »